Hello,
Pour que tu puisses faire ton choix, voici les points de vue que j’aime bien avec les horaires que j’aime bien pour chacun
pour Alcatraz :
- classique direct au niveau de la mer : pier 39 matin ou apm tout dépend si l’on veut la lumière à droite ou à gauche
- un peu en hauteur : coit tower indifféremment matin ou apm tout dépend si l’on veut la lumière
- un peu en hauteur : dans l’axe de Hyde Street au niveau de Lombard (arrêt cablecar tout cuit) indifféremment matin ou apm
pour San Francisco :
- depuis Alcatraz l’après-midi (j’ai testé le matin en hiver et la ville était en total contre jour. Ceci dit, une silhouette toute grise ça a aussi son charme)
pour Alcatraz et San Francisco :
- sur le Golden Gate Bridge (côté San Francisco avant même le premier pilier) : Alcatraz avec l’Est de la baie en arrière plan et San Francisco « de trois quart » en deuxième moitié d’après-midi pour que le soleil soit dans le Pacifique
- depuis Twin Peaks : vers midi avec le soleil dans le dos et donc une bonne luminosité sur Alcatraz, les deux pont (Golden Gate Bridge et Bay Bridge) ainsi qu’une vue « plongeante » sur la ville.
- en haut à gauche en quittant San Francisco par le Golden Gate Bridge en deuxième moitié d’après-midi (je n’ai jamais testé tôt le matin) : on voit « à travers » les haubans du pont
- en bas tout de suite à droite en quittant San Francisco par le Golden Gate Bridge superbe silhouette de la ville « de plus près » que depuis Sausalito l’après-midi
- depuis les Berkeley Hills : superbe vue sur la ville, la baie (donc Alcatraz) et les deux ponts lorsque le soleil se couche dans le Pacifique !
Voilà, cela n’engageant évidemment que moi

: tous les goûts sont dans la nature et je n’ai pas tout testé à toute heure ;-)... et en plus, en écrivant cette réponse, je me rend compte qu’en contre jour finalement ça peut être également très joli étant donné que depuis
Berkeley au coucher du soleil c’est époustoufflant

. Donc prend mon message, fait un « rechercher matin », « remplacer par apm » et vice versa et tu auras certainement d’aussi belles images

...par exemple le lever du soleil dans l’axe depuis le
Golden Gate Bridge (ceci dit s’il est réouvert car il est fermé aux piétons à la tombée de la nuit pour éviter les suicides).
... Ah, j’oubliais, un endroit que je me suis notée à tester pour la prochaine fois :
- Sortir du Bay Bridge à Treasure Island : de nuit ça doit être un super point de vue sur l’embarcadero center avec l’enseigne lumineuse rouge « Port of San Francisco » et la ville derrière.
Bon voyage !
Claire