tout à fait d'accord avec toi junobruce, je suis passée dans la région il y a 3 ans mon premier séjour du coté de
montezuma en novembre et decembre fut enchanteur quand j'y suis retournée en avril et mai en vue de m'y installer ce fut une grosse deception :la secheresse avait completement intoxiqué le paysage beaucoup de poussiere (car pas asphalte sur les routes ou tres peu)la mer etait polluée par une algue rouge qui asphixiait les poissons on nous a vivement deconseillé la baignade alors qu'on etait dans l'eau car il y avait un risque de contamination genre infection des muqueuses ce qui malheureusement nous est arrivé, pendant plusieurs semaines nous avons du prendre des antibiotiques 5 jours par mois pendant 5 mois avec pommade dans le nez (coup de chance ça ne s'est pas propagé ailleurs mais tres desagréable)beaucoup de poubelles un peu partout dans les villes comme
san josé que j'ai trouvée tres sale, alors pour ce qui est de la pura vida les ticos pourraient éviter de la chanter.c'est dommage car c'est un tres beau pays.rentabiliser le pays ils auraient certainement pu le faire en gardant justement leur plage sauvage sans autoriser des constructions telles celles de
Jaco que j'ai trouvé minable car un touriste qui vient au
costa rica, c'est pas pour se mettre au dernier etage d'une cage à poules à mon avis il n'ont pas tout compris bonne journée Frédérique