Insécurité dans les transports à Varsovie Szantal · 14 août 2010 à 17:29 18 messages · 5 participants · 4 622 affichages | | | | 14 août 2010 à 17:29 Insécurité dans les transports à Varsovie Message 1 de 18 · 4 533 affichages · Partager Bonjour,
Hier, j'ai été agressée dans le bus (195) à Varsovie. Un type que je n'avais pas vu, assis au fond du bus, s'est précipité vers moi, sans que je ne m'en rende compte et m'a arraché ma chaîne violemment. J'étais comme anesthésiée et n'ai réagi que lorsque le type s'était déjà sauvé. Les autres passagers, qui eux aussi n'ont pas réagi de suite, n'ont rien pu faire, ni même la police appelée par le chauffeur. Ce que j'ai perdu est d'une valeur sentimentale inestimable et je suis anéantie.
D'après la police (évidemment j'ai porté plainte, car si le type est arrêté, ce sera comme une demi victoire pour moi), cela arriverait souvent dans les transports polonais. Bien que je n'ai pas pu bien voir le type, c'était un Polonais, et non pas un rom comme il y en a également beaucoup).
Si vous venez, surtout faites attention ! | | | À: Szantal · 15 août 2010 à 0:57 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 2 de 18 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement ça arrive mais je pense autant que ça pourrai arriver en région Parisienne par exemple. Il faut faire attention dans les transports en commun en général c'est tout, surtout dans un pays où on ne connait pas les habitudes.. En tout cas je suis désolée que l'on vous ai volé quelque chose cher à votre coeur. Aussi arretez de stigmatiser les Roms. Il y en a en Pologne aussi et je pense qu'il se font assez taper dessus par les flics pour rien donc ils font la manche la plupart. Les voleurs y en a de toutes origines et le monde serai bien fait y aurai pas de gens qui on besoin de voler. Personnellement, je déconseille les transports en commun les soirs de match car il y a beaucoup de hooligans en bandes et eux ils rigolent pas!! | | | Bonjour,
Je comprends ton message mais il y a un point sur lequel tu te trompes. Je vis à Varsovie depuis 12 ans et donc je connais la ville.
Comme il semblerait, selon la police, que ça se passe souvent et notamment l'été, il serait bon de le savoir et de se montrer vigilant.
Bon dimanche ! | | | À: Szantal · 15 août 2010 à 8:16 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 4 de 18 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends ton message mais il y a un point sur lequel tu te trompes. Je vis à Varsovie depuis 12 ans et donc je connais la ville.
Comme il semblerait, selon la police, que ça se passe souvent et notamment l'été, il serait bon de le savoir et de se montrer vigilant.
Bon dimanche !
Je rajoute que je revenais du travail (et donc pas sur un trajet inconnu), dans un quartier qui normalement ne "craint" pas, et il était 14 h. | | | À: Szantal · 15 août 2010 à 15:13 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 5 de 18 · 4 443 affichages · Partager Héhé, je suis aussi là bas... Effectivement y en a plus l'été des vols, mais se que je dis c'est comme partout, y a les touristes, y a des vols, c'est un truc vieux comme le monde. Y en a moins qu'avant, tous mes amis me racontent des histoires de leur adolescence, se faire voler le baladeur cd, ou leur premier téléphone en deux secondes avec une baffe en cadeau... ce temps là est fini.. Avant c'était régulier. Effectivement, ça peut craindre des fois, maintenant perso je me ballade seule la nuit, j'ai testé beaucoup de lignes ou j'ai été dans des coins qui sont pas terribles et j'ai jamais eu de problèmes... mais je fais attention toujours. Non sommes d'accord il faut être vigilant.. mais pas parano.. | | | Je ne suis pas parano mais seulement encore sous le choc. Je vis à Varsovie depuis plus de 12 ans et connais la Pologne depuis plus de 20 ans, alors je sais comment prendre les transports, me déplacer, etc...
J'ai roulé ma bosse sur... 3 continents et c'est bien la première fois que je me fais agresser.
Le problème, c'est qu'autour de ma chaîne, je portais 3 médailles offertes par mon défunt mari ainsi que son alliance et c'est pour cela que je suis traumatisée. Si cela n'avait été qu'un bijou remplaçable, j'en aurais fait moins de cas.
Dorénavant, pas de collier, sac fermé et bien serré et assise près du chauffeur. | | | À: Szantal · 15 août 2010 à 15:40 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 7 de 18 · 4 434 affichages · Partager J'ai bien compris que vous étiez sous le choc, évidement et je suis sincèrement désolée pour vous. Bon courage. | | | J'ai bien compris que vous étiez sous le choc, évidement et je suis sincèrement désolée pour vous. Bon courage.
Un grand merci ! J'avoue que depuis vendredi, je suis complètement ko ;)
Apparemment selon la police, ça se produit souvent. Une amie ce matin lorsque je lui ai raconté ma "mésaventure" m'a dit qu'à elle, dans un bus de Varsovie, on avait volé une bague avec (petit) diamant. Elle était au tel, prise dans sa conversation et ne s'est pas rendu compte que quelqu'un lui retirait sa bague (la bague ne la serrait pas).
Tout ça s'est consternant mais vraiment c'est à devenir parano. Je connais bien certaines provinces polonaises, comme par ex la Silésie et là-bas dans certains endroits, c'est carrément des coupe-gorge.
Et dire que certains pensent qu'en France c'est pire qu'ailleurs ! Certainement pas.
De toute façon, peu importe l'endroit où on se fait agresser, c'est un gros choc.
Merci encore et bonne continuation ! | | | À: Szantal · 16 août 2010 à 13:16 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 9 de 18 · 4 393 affichages · Partager Up !
Car il faut le savoir que ça craint aussi. | | | À: Szantal · 16 août 2010 à 13:21 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 10 de 18 · 4 392 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez remonter votre discussion comme cela tous les jours ? 
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2010 à 13:25 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 11 de 18 · 4 308 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez remonter votre discussion comme cela tous les jours ? 
Michel
Elle a été remontée combien de fois ? ;)
Rien à dire de plus intéressant ?
Selon police et ambassades, cela se passe très fréquemment et il serait bon que les visiteurs le sachent.
Si vous vous accommodez de l'insécurité, d'autres (dont moi) non ! | | | À: Szantal · 16 août 2010 à 13:28 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 12 de 18 · 4 304 affichages · Partager Il a été remonté une seule fois, mais si tout le monde fait pareil avec ses messages, ça va vite tourner à la cacophonie....... Il y a sur VF un moteur de recherche, qui fait l'on trouve ce que l'on cherche sans avoir à se contenter du message de tête de liste. 
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2010 à 13:31 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 13 de 18 · 4 300 affichages · Partager Il a été remonté une seule fois, mais si tout le monde fait pareil avec ses messages, ça va vite tourner à la cacophonie....... Il y a sur VF un moteur de recherche, qui fait l'on trouve ce que l'on cherche sans avoir à se contenter du message de tête de liste. 
Michel
ok, dans ce cas, je comprends mieux votre message.
Peu importe l'endroit, l'insécurité est devenu un grand problème et mieux vaut en prendre note. | | | À: Szantal · 16 août 2010 à 13:33 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 14 de 18 · 4 296 affichages · Partager Peu importe l'endroit, l'insécurité est devenu un grand problème et mieux vaut en prendre note.
Oui, bof... Pas plus que jadis.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2010 à 13:45 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 15 de 18 · 4 286 affichages · Partager Peu importe l'endroit, l'insécurité est devenu un grand problème et mieux vaut en prendre note.
Oui, bof... Pas plus que jadis.
Michel
Non, je pense que c'est de pire en pire et ce absolument partout. Tout part en vrille et par conséquent de plus en plus de gens deviennent pire que des bêtes sauvages.
En Pologne, parce que j'y vis, il n'est pas rare de se faire tuer pour une simple bouteille de vodka. | | | À: Szantal · 16 août 2010 à 14:43 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 16 de 18 · 4 270 affichages · Partager Re.....
Je n'ai pas trop envie de polémiquer à ce propos, mais les gens ont perdu de vue, sous l'influence du bruit des médias et de la marchandisation de l'information, les réalités du passé. Je comprends votre émotion, mais c'est le genre de chose qui arrivait, qui arrive, et qui arrivera encore.
Michel | | | À: Szantal · 23 août 2010 à 19:53 · Modifié le 23 août 2010 à 21:52 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 17 de 18 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir,
En Pologne, parce que j'y vis, il n'est pas rare de se faire tuer pour une simple bouteille de vodka.
Vous êtes sur que l'on habite dans le même pays? Parce que vous écrivez, je ne le connais pas. Signalons seulement que les bus de Varsovie, les Solaris Urbino sont équipés de caméras (les autres aussi d'ailleurs). Quelles bus chaques jours transportent les varsoviens vers l'aéroport?!? Des solaris urbino!!!
Pour conclure, je prends pratiquement chaque jour la ligne 175 pour me rendre au boulot à l'aéroport. Je suis régulièrement obligé de prendre cette ligne tôt le matin ou tard le soir... je reconnais qu'il y a parfois des problèmes enfin comme partout...
De plus, vous semblez oublier les efforts de la police.
Varsovie reste une ville sûre.
Allez un peu à Katowice... dans les villes ouvrières, là je suis d'accord, il y a un peu plus de problèmes, mais on n'est pas à Los Angeles non plus (et encore j'ai trouvé Los Angeles tranquille  ).
Après la chute du communiste, il y a eu une période durant laquelle les délits ont augmenté. La police a vite réagit. Aujoud'hui, la Pologne en général est un pays calme.
Eh!! regardez un peu dehors, mince!  quand le rendre à 22h30 parfois 23h, je croise des jeunes filles seules dans les rues ou dans le bus... ce n'est pas la preuve que tout est calme. J'ai l'impression que vous n'êtes pas polonaise, je me trompe?!?
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 27 août 2010 à 19:53 Re: Insécurité dans les transports à Varsovie Message 18 de 18 · 4 143 affichages · Partager Bonjour, j'ai un appart sur »»Nowy swait depuis 10 jrs, je repars dans la nuit de dimanche à lundi, avion à prendre `6h du matin, comment m'y rendre en sécurité avec un taxi sans me faire arnaquer sur le prix. Et puis cela coûte combien de mon appart à l'aéroport?? merci | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |