bonjour Beatrice, tu permets que je te tutoie...cool! d'abord l'enfer "accéssoire" de
zakopane, franchement, par rapport à la nature sauvage et pure du coin, hein?! ensuite le sacrifice de ces mineurs pour un monde plus mieux...on les a forcé à quitter leur terre pour s'y enterré, afin d'assurer la prosperité des villes et de leur satané industrie...tu parles d'une évolution!! angliche, info-tourisme, disneyland partout, ben tiens!..Et toi qui aime les fables et autres contes, aurais-tu croiseé, par hazard, un dragon qui crache du feu au pied du palais WAWEL (à
Cracovie
)en vlà une belle histoire...
Là c'est personnel, mais quelle autre ville polonaise plus belle et mysterieuse que cette cité, que les envahisseurs n'ont jamais voulu détruire? de plus, il n'y a pas que l'aspect surané et historico-tragique dans ce pays (les mines, les camps et les églises), de la culture, du jazz, de la fete, de l'artisanat en veux-tu, en voilà, be aware Béa, be aware!
ah....les pierogis... aux myrtilles, aux cerises, saperlipopette, avec de la creme fraiche, pfff!!
Bon ok, c'est certain qu'en terme de communication, horaire de transport et autre hotel c'est galère, mais vraiment pas chère.
ps:je conseille le "pauza bar" dans Florianska ul. rue adjacente au fameux Rynek, au 1er, pas facile à repérer, mais si branché, ou, le "bar balançoire" avec reproduction murale de Fragonnard, trés, trés, trés romantique.
bon, va falloir y retourner je crois...