Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Dreamlife · 31 août 2010 à 2:07 5 messages · 5 participants · 3 739 affichages | | | | 31 août 2010 à 2:07 Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Message 1 de 5 · 3 729 affichages · Partager bonjour ma femme est retenue pour un poste en polynésie, elle commence en novembre moi je vais démissionner pour la suivre puis je bénéficier d'allocation chomage ou autres de la métropole, le temps que je trouve un travail là bas ??!! j'ai lu que cela est impossible en NC, car il s'agit d'un POM (Pays d'Outres Mer ?!); est ce le cas pour la Polynésie? merci d'avance pour vos renseignements | | | À: Dreamlife · 31 août 2010 à 6:57 Re: Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Message 2 de 5 · 3 703 affichages · Partager A mon avis, vous démissionnez donc pas d'allocation mais le plus sûr c'est encore de demander à Pôle Emploi. | | | À: Dreamlife · 31 août 2010 à 10:39 Re: Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Message 3 de 5 · 3 678 affichages · Partager Ia orana,
J'ai eu un collègue dans le même cas (il y a 6 ou 7 ans). Je crois me souvenir qu'il ne touchait pas d'alloc en mettant les pieds à TAHITI (TOM - POM), mais par contre qu'il a pu prétendre à celles-çi lorsqu'il est retourné se ré-installer en France au terme du séjour.
En effet, la démission est est toute particulière, puisqu'il s'agit de suivre son conjoint dans des conditions de mobilité géographiques extrêmes !!!
Va voir Pôle Emploi (et emmène un gros bouquin) !
A+ | | | À: Dreamlife · 1 septembre 2010 à 19:12 Re: Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Message 4 de 5 · 3 653 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'allocation de chômage en Polynésie. Ce que vous pouvez faire est d'informer l'assedic et l'anpe de votre absence de la métropole pour suivre votre épouse et vous conserverez ainsi vos droits au retour, normalement vos allocations métropoles seront suspendu durant votre absence. Nous habitons sur Tahiti, si vous souhaitez d'autres informations, nous serons ravies de vous aidez. Bienvenue en Polynésie | | | À: Vahine22 · 9 octobre 2010 à 22:04 Re: Allocation pour suivre son conjoint en Polynésie? Message 5 de 5 · 3 535 affichages · Partager Bonjour à vous,
nous sommes un couple avec un enfant en bas age et pour ma part j'ai actuellement une opportunité intéressante pour aller travailler à Taravao. Ne connaissant pas les conditions de vie et avant de faire le pas pour rejoindre votre ile, pourriez vous me renseigner sur la qualité de vie et le cout de la vie à Tahiti.
Merci
JB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |