Jojodladef92 · 29 mai 2007 à 14:37 8 messages · 7 participants · 3 693 affichages | | | | 29 mai 2007 à 14:37 Ayant travaillé à Bora Bora plus de 7 mois, suis-je imposable en France? Message 1 de 8 · 3 670 affichages · Partager salut a tous je suis en train de devenir fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en effet, j'ai travaillé plus de 7 mois en polynesie, et aucune administration en france n'est capable de me dire si je suis imposable au sujet de mes revenus polynesiens.......... s'il vous plait les gens HELP, j'ai vraiment besoin de savoir... mauruuru roa (merci beaucoup) | | | Annonce · Sponsorisé | | | La loi est simple et très claire : Si entre le 1er Janvier et le 31 décembre de l'année, tu as travillé 180 jours "hors de france", tu n'es pas imposable e nfrance sur ces revenus... | | | Salut Geoffroy,
Je crois que les gens vivant en PF ne sont pas imposable. Donc tu n'a rien a déclarer 
Appelle ton ancien boulot a Bora Bora, ils sauront peut etre mieux te répondre. Emilie | | | iaorana, j'ai passé 2 ans a tahiti, je suis rentré l'année derniere. Que tu galeres pour l'administration cela ne m'etonne pas. je sais que je ne suis pas imposable mais comme le dit un des messages que tu as recu tout dépend du nombre de jours passé sur le territoire, vu que tu y as passé 7 mois logiquement tu ne devrais pas etre imposable. Mais une question se pose avez tu une adresse en france, car les impots peuvent joué dessus. sinon tu peux téléphoner au centre des impots des non residents a Paris le numero est le 0157338300, ils seront te repondre je pense. j'espere que cela pourra t'aider. NANA | | | ia orana
Pour avoir des réponse à ta situation personnelle : jusqu'au 30 juin tu peux poser tes questions par internet à l'adresse suivante nonresidents@dgi.finances.gouv.fr ou par fax au 01 57 33 82 66 ou par téléphone au 01 57 33 83 00 ou en te rendant au centre des impôts 10 rue du Centre 93 NOISY LE GRAND
Normalement tu ne devrais être imposé que sur les revenus perçus en métropole.
A+ | | | Les revenus d'un français en Polynésie sont à déclarer en Polynésie et ne sont pas taxables en Métropole. La déclaration à l'IRPP étant inutile en Polynésie puisque l'impôt sur le revenu n'existe pas et compte tenu du fait que les charges sociales ont certainement été prélevé sur le bulletin de paie (environ 10%), il n'y a rien à déclarer en France Métropolitaine, c'est la loi. | | | il ne paie pas d'impot mais doit les declarer quand-meme pour le calcul de son taux d'impot pour ses autres revenus en france. | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2007 à 22:56 Re: Ayant travaillé à Bora Bora plus de 7 mois, suis-je imposable en France? Message 8 de 8 · 3 314 affichages · Partager Si plus de 180 jours hors de France NON ! Sauf accord fiscal entre les pays concernés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |