|  |  |
 | | | | Fabush · 13 mars 2006 à 16:52 19 messages · 11 participants · 6 868 affichages | | | | 13 mars 2006 à 16:52 Bonnes tables en Polynésie? Message 1 de 19 · 6 763 affichages · Partager Nous allons visiter Tahiti, moorea, bora bora, et tikehau
Y a-t-il des tables incontournables sur ces iles ? pas sur tikehau je m'en doute...
cuisine locale, japonaise, occidentale tous les endroits à faire m'interesse...
Merci pour vos reponses | | | Tout simplement les roulottes; il y en a partout. A Tahiti, place Vaiete, le soir, elles y sont nombreuses et on y mange, chinois, tahitien... Place Toa'ta il y a plusieurs "snacks" dont un japonais assez réputé. Sinon, à Punaauia, côte Ouest, le Cigalon. Et aussi, les restaurants des grands hôtels (Beachcomber, Méridien) mais attention, c'est cher. Donc si vous avez un petit budget, contentez-vous des snacks et roulottes. | | | merci de tes indications...
on essaiera les roulottes, en plus l'ambiance doit y etre assez locale ca peut etre cool.
pour les restos des grands hotels on en fera surement le tour, comme c'est un voyage de noce on a choisit des hotels de "references" mais je voulais surtout savoir s'il y avait des grands restos de standing justement en dehors des hotels... | | | Que penses tu du Mandarin à Papeete ? | | |  bonsoir Nous avons fait 2 bons resto à Bora Bora.Le premier est à la pointe MATIRA C'est le restaurant LA BOUNTY Nous y avons mangé une excellente pierrade de poissons (tel:67 70 43). Le second s'appelle le PIRATE'S BAR à VAITAPE.On nous avait conseillé de manger là le soir car le resto est au dessus d'une faille et la nuit une grosse lampe dans l'eau attire le plancton et les raies manta se nourrissent de plancton et nous avons eu la visite pendant le repas d'une jeune raie manta de 3 ans (déjà impressionnante) et nous avons pu l'admirer pendant de longues minutes (elles y viennent très souvent et nous avons eu de la chance)En plus en réservant le repas nous avons bénéficié d'un transfert gratuit (le resto a gratuitement envoyé un vehicule nous chercher à notre hotel et nous y a ramené) (tel:60 52 52) A Moorea nous avons mangé le pantagruelique repas (buffet tahitien) servi à l'occasion du spectacle de danses donné au TIKI VILLAGE (tel 55 02 50 www.tikivillage.pf ) Bon séjour | | | Ia orana !
voici les meilleures tables (à mon avis) sur ces îles :
Tahiti : 1- Le coco's : y aller tôt pour boire l'apero dans le jardin en bord de lagon - superbe cadre, excellente cuisine. Le TOP pour un diner à 2. A ne pas manquer : Les Cigales de mer. 2- Le lotus (à L'intercontinental Beachcomber) - ambiance très romantique dans ce resto sur l'eau. Cuisine moins bonne qu'au Coco's mais très bien quand même 3- La corbeille d'O (centre ville de Papeete) - cadre sans grand intérêt mais excellente cuisine. Un peu trop de crème dans les sauces à mon goût (attention aux digestions difficiles !!) - Foie gras au figues est splendide ! 4- L'O à la bouche (centre ville) - cadre peu polynesien mais très bonne cuisine.
Moorea : 1- Le Pitcairn (au petit village à côté de l'hôtel hibiscus) - Tres sympa, excellente cuisine 2- Te Honu iti (baie de cook) - Cadre très sympa au bord de l'eau dans cette magnifique baie. Bonne cuisine
Bora Bora1- TOPdive - 2 km de Vaitape. Cadre très sympa au bord de l'eau, excellente cuisine, somptueuse carte des vins
A tikehau, si tu dors au Pearl Beach, le resto est bien (mais cher). Mention spécial au moelleux au chocolat..
Bon voyage, Manu | | | il s'appelle le kikika ou pour les habitués le kikikette... et oui je sais c'est bizarre comme nom mais tu y bouffes super bien... surtout leurs tartes ;)
Bon voyage et... Bon vent ! | | | Pour le COCOs cela a bien baissé avec la nouvelle direction !! mon amie a trouvé un morceau de plastique dans sa salade et nous avons dû la payer !! la patronne a failli nous arnaquer avec l'addition ! enfin le chariot a desserts est devenu radin en service !!
Corbeille d'eau absolument d'accord !!Bien crémeux !!mais desserts superbes !! et servis avec générosité !! Lotus idem même avis!
Quant au Mandarin, ils récupèrent tous les invendus d'un supermarché familial pour les écouler au restau !!.
Je confirme Place toata TOA sushis était bien mais une copine recemment y a été malde comme une bête à cause du poisson pas frais !!
Je recommande en cuisine asiatique le restau JIMMY proche de la mairie de Papeete (Chirac y est allé déjeuner lors de sa visite) à prendre les spécialités écrites à la main.
Je recommande aussi le restaurant du Lycée Hotelier 689504562 : peu cher et très bon.Résa impérative fermé pendant les congés scolaires bien sur.
Enfin à 60kms de la capitale sur Taravao L'EURASIENNE avec ses délicieuses spécialités vietnamiennes 689772737.
Sur les roulottes je suis réservé c'est souvent aussi cher qu'un restau climatisé des crêpes à 7.5 euros c'est exagéré!il faut faire le TRI tout le monde se monte roulottier ! attention hygiéne aussi quelquefois limite limite !! de plus le service d'hygiène se souhaitant pâs faire d'heures sup, les roulottes ne fonctionnant que le soir Ils sont tranquilles personne ne vient faire des controles. | | | Ia orana; je suis bien OK avec Fàtahiti, pour les adresses de resto; les roulottes sont éà éviter, cher et pas toujours au top...certes un folklore mais y a mieux; Tu epux aller aussi dans les grands hotels, ils ont fait des gros progres, en prix et qualité et en plus tu as le confort et le paysage...et ce n'est pas plus cher que les roulottes. Si tu veux bien manger tu peux te payer un cuisinier perso qui va te faire la cuisine toute préte et livré chez toi...c'est super et trés bon et pas plus cher...C'est devenu à la mode sur Tahiti depuis quelque temps. Ah, il te resrte le mac do ! | | | un cuisinier perso !!!pourquoi n'y ai je pas pensez lors de mon passage la bas !!!!mais bon c'est vraiment le pays avec les gens d'en haut et les gens d'en bas !!!pour nous c'etait roulote de temps en temps et au pire, les fameuse pate a la bolognaise style tikehau, les tahitiens les prenome comme ca mais ils n'ont aucune idée de quoi a ce que ca dois ressembler !! c'est des spaguetti avec une boite de punopuatoro !! (corned beaf !!)miam miam a petite dose ! | | | Iaorana!!! Sur taravao tu as de bonnes tables... "Tau Matai" de Ledoux J-François..... un beau piti reto... entierement conçu et realisé des mains du chef e cuisine..... il y officie et sa femme est en salle..... j'ai adoré!!!! il y en a a un autre mais... perdu le nom!!! sinon comme cités avant : Le coco's, L' o a la bouche, le mandarin (chinois), le dragon d'or (chinois, ma preference), Snack resto Caro (chinois) à punaauia, essayer les beignets de taro!!!, Le japonais de l'hotel Maeva Beach..... Un petit WE? Allez à L'hatel de la Maroto!!! On y mange pas trop mal..... et le cadre est S U B L I M E !!! un peu long pour y arriver mais... j'aime! Bon.... apres y'en a un tas d'autre...... | | | Salut, ben di don y a combien de temps que tu n'est pas allé à la Maroto, toi ??? car si le cadre est resté beau, faut pas exagérer avec sublime quand même, le repas...beurk, seul plat offert...le poulet frites avec la Hinano chaude !! Y a mieux non ! | | | ouais... moi j'aime.. et si la confrerie des tastevins y va... c'est peut-etre pour bien manger... moi je parle du cadre et tout c'ets un ensemble.. si t'aime pas c'est ton choix.. moi j'adore la nature...... je suis tahitien... je trouve que c'est bien.. alors... si tu sais mieux faire cuire un pouletr qu'eux... tu devrais t'ouvrir un resto! je ne sais pas ce que tu fais comme metier mais celui à de metier qu'ils font... je crois pas que tu sois capable de le faire.... t'es pas obligé de me critiquer... si n'es pas d'accord.. tu mets ton avis mais ne t'adresse pas àmoi directement.... ce que je fais c'est donner mon avis.. pas les obliger à y aller... les gouts et les couleurs... tu connais? Bref tout ça pour dire que tu peux donner des adresses pour aider ses messieurs et dames.. plutot que d'entrer, rien que parce que tu as vu de la lumiere... donnes nous des adresses.. qu'on connaisse un peu tes gouts.. tes moyens.... si tu va à la roulotte bouffer.... et que tu nous dis" oh cellle là de roulotte elle fais de bonne frites...." je te dirai que 99% des frites servies sur le trritoire sont des frites congelées.. et si tu me demande o^tu pourras manger des vrais frites avec de vrais pomme de terre, une vraie purée, avec de vrais pommes de terres... je pourrais t'indiquer une adresse.. tu veux manger du frois gras au figues? je peus te donner une adresse...... je suis cuisinier... si l'envie de viens un jour de t'exprimer devant un piano (c'est comme ça que l'on appelle le four dans notre métier!" accroche les baskets! De toute façon... les pinguins ça ne mangent que........ au fait ça mange quoi un pinguin? A bon entendeur.. fa'aatea tù! | | | ia ora na tarentula, e aha te huru ?
ia ora na Félix, eh bin mon gars quelles critiques sur le relais de la maroto!!!merçi pour tes écritues..je te ferais remarquer que le site de la Maroto est sublime et que le resto est excellent ainsi que la cave a vins, il fallait le faire !ouvrir un site pour touristes en pleine montagne..quand à tes poulets et autres je te signale que ceci était du temps de la construction hydrauélectriques donc vers 1994 et là pas de resto mais une cantine..au fait je ne t'es pas vu sur la montagne???? arrête de dire des "trucs" pas sympas si tu es "fiu " de la polynésie d'autres y aimeraient habités!!! je parle en connaissance de cause j'ai fait dix ans dans cette vallée j'avais une boîte de transport 4X4 touristique et deux fois cité par Lonely Planet et je peux te dire que mes clients n'ont jamais eus a se plaindre.. Comme tu dis vivement le mois d'aout...ouf ouf...moi je suis un "taata farani" et je suis tout à fait en phase avec l'ami tarentula. parahi e faaitoito nana | | | Ia orana, La maroto c'était juste y a une semaine!! J'ai des photos si tu veux. Route défoncée, trés joli paysage, je te l'accorde...mais la bouffe alors là fini...Depuis quand tu n'y es pas remonté ??? La cave, j'étais au courant mais maintenant ou du moins ce jour là pas de visite. Et tu sais faire tout ca pour voir des bouteilles dans une cave...moi je les préfére sur la table. Je te propose de reprendre ton activité car maintenant ce n'est plus ce que c'était; des trucs pas sympa !! tu rigoles ou quoi! même ma tolérance a des limites. | | | ia ora na,
moi aussi c'était il y à une semaine, concernant la route défoncée, je ne vois pas ou il est le PB au moins celà protége un peu la vallée d'un envahissement de véhicules légers. connais tu les conditions pour faire la cuisine la hout dans la montagne... non je ne pense pas, moi j'ai vu l'évolution sur les quinze ans et je tire mon chapeau à l'équipe. concernant la cave à vin !!!mais il faut demander la visite remarque vu tes critiques tu n'as pas dû être trés cool !! dommage le pinard est excellent!! je crois mon ami que tu es un déçu de Tahiti mais tout de même pas la peine de taper des inepties sur le forum ou nous essayons de montrer une bonne image de nous. et pour finir si tu n'est pas tolérant libre à toi de partir plus tôt d'içi. nana parahi e faaitoito | | | je ne crois pas que notre ami dise des inepties il est seulement Réaliste !!et rend compte avec justesse des choses afin que les gens ne soient pas déçus par le mythe..je ne parle que de Tahiti car dans les îles c'est un peu different.
Jai fait l'excursion fort plaisante de la maroto avec retour par le lac avec l'entreprise Bordes qui nous avait conseillé le pique nique plutot que l'auberge ! auberge dont je nai entendu en 17 ans de polynésie que du mal côté cuisine !!! OK pour la cave à vins superbe et reconnue !mais quel dommage que la table ne soit pas à la hauteur du cadre !et des vins.... on se doit de vendre du rêve certes mais la réalité est quelquefois bonne à dire pour les gens qui viennent pour la première fois. | | | ia ora na tou hoa,
vois tu ce dimanche j'ai déjeuner au restaurant Manukau un ma'a tahiti mais il y avait des mouches et il pleuvait par le plafond mais ce n'est pas à cause de ces petits problèmes que je vais "sabrer" ce resto, je faisais comprendre à Félix et d'ailleurs pas la même à toi c'est que le restaurant est correct à la Maroto maintenant si vous recherchez le luxe ou à peu prés c'est sûr c'est pas là haut. tu vois au moins nous sommes tout de même d'accord pour vanter la beauté des coins mais arrêtez d'assasiner ce resto...il fait son maximum !!! voilà je persiste tant pis si vous ne voulez pas en démordre c'est votre droit. mais rétablissons la vérité..DESOLE
nana e parahi | | | mais si tu douis sabrer un restau de la sorte : tu payes cher, et tu as d e la flotte partout !les mouches !!! et tu dis quil faut pas sabrer je te comprends pas : leTaumatai me semble plus classieux sans la musique braillarde !!sur Taravao. Moi je veux aller dans un truc simple mais bOn voilà tout. Si javais entendu 80% de bons commentaires sur la Maroto jy serais allé bien que je ne défende pas le bernard tapi local qui en est le proprio !!mais 100% de négatif et de sgens qui vont pas dans de strucs de luxe. dans le meme style à sabrer le belvedere ou jai eu une mouche dégueu dans ma bisque !!!le patron qui voulqit s etaper la serveuse pue compétente BREF !! jai été critique gastronomique alors je suis hyper exigent !! mais je me suis régalé dans des pensions simples adorables !!alors qu'eux ne sont pas de spros de la bouffe mais c'est bien meilleurs que dans certains endroits de la place !! du coup pour pas être déçu jai trois tables atitrées et sinon je suisne chez moi ! voilà | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |