| Budget hébergement et visites des Iles Australes Carinee9 · 2 juin 2004 à 9:48 19 messages · 3 participants · 7 887 affichages | | | | 2 juin 2004 à 9:48 Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 1 de 19 · 7 793 affichages · Partager Les iles australes sont-elle facile d'accès et pas chère pour dormir et si magnifique et interressantes à voir?  merci de m'éclercir | | | À: Carinee9 · 2 juin 2004 à 10:36 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 2 de 19 · 7 775 affichages · Partager Tu parles des Australes en Polynésie Française ?
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 12:40 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 3 de 19 · 7 764 affichages · Partager OUI, merci si tu peus m'en parler un peu. | | | À: Carinee9 · 2 juin 2004 à 14:21 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 4 de 19 · 7 758 affichages · Partager Dans ce cas je peux dire un mot, du moins sur les deux iles sur lesquelles je suis allé, à savoir Rurutu et Tubuai. La première est une curiosité géologique, c'est une ile avec un lagon rikiki voire inexistant, avec des grottes de partout et au relief vraiment particulier. Tourisme très peu développé, il doit y avoir que 2 à 3 pensions, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir, le tourisme est essentiellement basé sur les baleines à bosse qui viennent mettre bas dans ses eaux de juillet à octobre. On a ainsi l'immense privilège de pouvoir naviguer avec ces (gentils) monstres des mers, et cela n'a pas de prix, voilà une page dans ma section plongée sur les baleines à bosses olivier.funix.org/...rurutu&page=menu Et une autre sur Rurutuolivier.funix.org/...rurutu&page=menu
Sur Tubuai, c'est totalement différent, ça ressemble plus aux iles de la Société, une ile au milieu d'un magnifique lagon avec une ceinture de motu aux plages carte postale tout autour. La aussi peu de tourisme et pourtant il y a de quoi se balader à l'intérieur des terres (en chevaux notamment), sur le lagon et sur ses motus. Pour la petite histoire, Tubuai est connu pour avoir été la dernière escale du Bounty avant son périple vers Pitcairn. Voilà ma page sur Tubuaiolivier.funix.org/...=tubai&page=menu
D'une manière générale, il fait un peu plus frais aux Australes surtout en juillet-aout, c'est bien d'avoir une petite laine, on peut avoir dans les 15-20°. Pour se baigner, un shorty n'est pas de trop si on veut rester longtemps dans l'eau. Les Australes du fait de leur climat produisent d'excellents légumes, du coup les tables des pensions sont de très bonnes qualité avec les produits du jardin. C'est beaucoup plus tranquille que dans les iles de la société, peu de tourisme, pas de société de consommation et pourtant les habitants ne manquent de rien. En fait un excellent coin pour prendre sa retraite !
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller sur Rapa qui est encore plus au sud, mais tout ceux qui y sont allés ont été enchantés. Il faut dire qu'il n'y a pas encore de liaison aérienne (les habitants sont opposés...) et qu'elle est restée très sauvage. Dans le même ordre d'idée il y a Raivavae qui vient à peine d'inaugurer sa liaison aérienne, à découvrir donc. Voilà en espérant que je t'aurais donner envie d'aller faire un tour aux Australes.
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 15:29 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 5 de 19 · 7 754 affichages · Partager Me voici bien avancée!j'ai bien envie d'y aller en septembre à tubai.Je ne suis pas revenue ravie des iles fijis et j'ai besoin une fois encore d'essayer de réussir ce genre de voyage juste une fois mais avec laurent 2ans.C'est par papeete?et à quelle distance EN AVION?MERCI en tous les cas | | | À: Carinee9 · 2 juin 2004 à 15:46 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 6 de 19 · 7 752 affichages · Partager C'est par papeete?et à quelle distance EN AVION?
Papeete est un passage obligé car seul Air Tahiti dessert l'île régulièrement, le vol dure à la louche 1h30. J'ai été à la pension Sam & Yolande, c'est des vrais chambres d'hote où tu partages les moments de la journée avec une famille Polynésienne. Sam balade les touristes sur son bateau (il nous avait même prêté sa voiture pour qu'on aille se balader dans l'île) et Yolande fait des merveilleux petits plats, j'ai rarement aussi bien mangé en Polynésie, et pourtant j'en ai fait des pensions et hotels. La maison en elle même ne paye pas de mine (c'est pas le style bungalow sur pilotis), mais y a une plage de sable fin juste en face (y a la route entre les deux, mais heureusement très peu de circulation). En plus pour ton petit, y aura aucun problème pour trouver une nounou.
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 16:54 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 7 de 19 · 7 748 affichages · Partager car, vois-tu, j'étais bien décidée de voir les iles seychelles mais j'ai peur d'etre déçue. | | | À: Carinee9 · 2 juin 2004 à 17:19 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 8 de 19 · 7 746 affichages · Partager N'est ce pas que j'ai tord de m'attendre au calme aux iles seychelles?Meme si c'est très beau, le voage étant moins long, c'est normal qu'il y ai des touristes.Je vais chercher un billet le moins cher possible et partir vers le 16septembre.MERCI je ne sais pas si chez sam et yolande, ils peuvent toujours avoir une petite place sinon je vois qu'il y a chez doudou.Au seychelles, c'était chez quelqu'un une très belle maison mais 40euros | | | À: Funix · 3 juin 2004 à 20:50 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 9 de 19 · 7 736 affichages · Partager Cher funix, voilà, je lis et regarde et relis sur votre site.Si je choisi d'aller à anaa ou apataki, aurai je fait un bon choix?ou mieux vaut rester sur tubai?je ne tiens tellement pas à etre déçue.Justement, j'étais déçue par les gens et leur abus d'alcool, alors ou aller si c'est toujours le cas meme dans les coins perdu?N'il y a-t-il pas un endroit ou je ne rique pas de rencontrer ce problème?pour moi seule et mon petit garçon?j'y resterai peutetre un mois et demi.???????????j'attends vos conseils | | | À: Carinee9 · 3 juin 2004 à 21:01 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 10 de 19 · 7 735 affichages · Partager Cher funix, voilà, je lis et regarde et relis sur votre site.Si je choisi d'aller à anaa ou apataki, aurai je fait un bon choix?ou mieux vaut rester sur tubai?
Anaa et Apataki sont des îles sympas avec très peu de tourisme (et peu de choix de pensions forcément), Anaa a un lagon magnifique avec des couleurs bien spécifiques, mais c'est surtout en altitude qu'on peut l'apprécier. Attention quand même dans les coins reculés, les pensions sont parfois limite niveau hygiène et y a pas de médecin.
je ne tiens tellement pas à etre déçue.Justement, j'étais déçue par les gens et leur abus d'alcool, alors ou aller si c'est toujours le cas meme dans les coins perdu?N'il y a-t-il pas un endroit ou je ne rique pas de rencontrer ce problème?
Alors là je ne peux rien garantir, malheureusement il m'est arrivé d'aller sur des atolls complètement isolés (sans aéroport et aucun quai) où aucun touriste ne met les pieds et pourtant j'ai assisté à de telles scènes :- (alors ne parlons pas des atolls mieux desservis. Mais attention c'est loin d'être largement répandu ce ne sont que quelques cas isolés par ci par là, comme partout d'ailleurs.
Olivier | | | À: Funix · 3 juin 2004 à 21:13 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 11 de 19 · 7 553 affichages · Partager apataki et anaa pas sur, question hygiène?pas de toubib?tubai alors?j'ai vécu en brousse au zaire mais j'ai changé puis mon père y était médecin.Bizarre aux iles fijis, je n'ai pas remarqué que l'on buvait null part sauf le kava.A propos, le jus de nonic'est vrai tout ce qu'on en dit?SInon sans vouloir te déranger trop longtemps, je laisse l'idée des touamoutu?tu ne m'as pas répondu quand je t'ai dit que mon idée était d'aller voir si je n'avais pas un avenir pour mon petit garçon aux seychelles et que je laissais tomber pour les iles australes? | | | À: Funix · 3 juin 2004 à 23:50 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 12 de 19 · 7 550 affichages · Partager BON!et chez Sam et Yolande, vous iriez avec un ptit bout?il y a un médecin européen sur cet ile, svp? (il est tard, question pour un de ces jours si possible)merci à vous | | | À: Carinee9 · 4 juin 2004 à 8:18 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 13 de 19 · 7 538 affichages · Partager Sur Anaa il n'y a pas de toubib, sur Apataki et Tubuai, je sais pas, mais c'est peu probable qu'il y en ait un, on en trouve que sur les iles les plus peuplées ou les plus touristiques. A défaut il y a toujours un dispensaire médical avec un infirmier. De toute façon ces îles sont bien desservies par liaison aérienne, en cas de problème grave des évacuations sanitaires par voie aérienne peuvent être déclenchées en quelques heures. Tu peux jeter un coup d'oeil sur l'annuaire de polynésie aux pages jaunes à l'activité médecin, ça devrait te donner une idée www.annuaireopt.pf A propos de noni c'est un espèce de fruit à l'odeur épouvantable et au goût atroce, je sais pas trop ce qu'on raconte dessus, mais ce que je sais est qu'il est massivement exploité, la clientèle principale étant américaine, il paraitrait que ce serait une sorte d'elixir de jouvence... Pour les Seychelles, je suis incapable de te répondre, n'ayant jamais mis les pieds là bas, je ne peux faire une comparaison avec les Australes. Chez Sam et Yolande, on y va sans problème avec un petit bout, on avait notre petite dernière qui avait 2 ans, et on a toujours réussi à trouver une nounou sur les différentes iles où on est allé pour la faire garder. | | | À: Funix · 4 juin 2004 à 8:52 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 14 de 19 · 7 536 affichages · Partager UN tout grand merci, je sais que ce n'est pas comparable, mais c'est un choix que je n'arrive pas à faire maintenant.Vu que vous connaissez la réunion je me disais que....j'ai peur d'y voir trop de touristes, peur de nous y ennuier, tandis qu'aux australes, j'ai peur des tahitiens.C'est qu'un jour j'aimerais peutetre emmener mes 4 enfants quelque part alors je cherche ais e ne peus pas me ermettre de voyager beaucoup. | | | À: Carinee9 · 4 juin 2004 à 9:35 · Modifié le 4 juin 2004 à 9:53 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 15 de 19 · 7 533 affichages · Partager ... si l'on veut vraiment, on arrive toujours à trouver une bonne raison pour ne pas partir, mais il ne faut pas dans ces cas-là rejeter la faute sur les autres...
de l'alcool, il y en a partout, même et surtout chez nous... (et heureusement, hips !  )
la Réunion, on n'aime ou on n'aime pas, mais pour s'y ennuyer, il faut vraiment y mettre du sien...
les Seychelles, c'est vraiment très beau et il y a suffisamment d'îles et c'est suffisamment cher pour que ce ne soit pas envahi... peut-être un peu trop calme pour moi...
et à Tahiti, c'est vrai : il y a des Tahitiens  : jusqu'à présent, on n'a pas réussi à les foutre dehors de chez eux !!! ... mais que fait la police ?
(ça me rappelle l'histoire vraie d'un gars qui était amené à travailler régulièrement en Afrique, mais qui a démissionné de son poste parce que "l'Afrique, c'est trop sale, y fait chaud, y'a du bruit,... et y'a vraiment beaucoup de noirs !") | | | À: Carinee9 · 4 juin 2004 à 9:39 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 16 de 19 · 7 514 affichages · Partager .Vu que vous connaissez la réunion je me disais que....
Je connais effectivement bien la Réunion, mais les Seychelles, c'est pas vraiment la même chose ni la porte à côté.
j'ai peur d'y voir trop de touristes, peur de nous y ennuier, tandis qu'aux australes, j'ai peur des tahitiens.
Alors là pour les touristes, pas de problème il y en a vraiment très peu dans les Australes et encore moins dans les Tuamotu (sauf à Rangiroa et encore). Pourquoi avoir peur des Tahitiens en particulier ? Y a pas plus charmant que les polynésiens, ils sont d'autant plus accueillants qu'ils se trouvent dans des coins éloignés et peu touristiques. Tu te fais vraiment une fausse idée. Pour ce qui concerne les activités c'est sûr que passer un mois et demi sur un atoll, il faut aimer la solitude, la plage, la pêche, la farniente, et la plongée/apnée, on a vite fait le tour, on a tout intérêt à s'intégrer à la population pour participer à leur activité. Par ailleurs dans les Tuamotu, les légumes et les fruits frais sont rares et chers, ce qui n'est pas le cas pour les Australes. Pour une période assez longue y a moyen de louer quelque chose sur place, ça reviendra moins cher que de rester dans une pension.
Olivier | | | À: Maitairoa · 4 juin 2004 à 9:47 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 17 de 19 · 7 510 affichages · Partager Désolée, papeete est aussi sale que kinshasa, si pas plus et je n'ai jamais eu de problèmes avec les congolais q'u'avec les tahitiens, oui.Voilà pourquoi je me renseigne vu que celà date un peu.aurevoir | | | À: Carinee9 · 4 juin 2004 à 10:01 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 18 de 19 · 7 507 affichages · Partager Oh là ! Papeete est une ville bruyante, polluée, vouée à la société de consommation et à l'individualisme qui attire toute la misère de la Polynésie, mais elle n'est absolument pas représentative du reste de la Polynésie ! Dès que tu t'en éloignes c'est un tout autre monde !
Olivier | | | À: Funix · 4 juin 2004 à 10:03 Re: Budget hébergement et visites des Iles Australes Message 19 de 19 · 7 506 affichages · Partager ... laisse, y'a des gens qui passent toute leur vie à faire un choix... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |