Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Minnie38 · 11 septembre 2010 à 21:57 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 12 680 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 21:57 Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 5 408 affichages · Partager bonjour a tous,
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum et ca fait drole!!! 
je suis en train de regarder (de partout!!) pour notre voyage de noces que nous voulons faire en mai 2011! c'est un voyage en polynésie francaise que nous souhaitons faire depuis longtemps et enfin on va pouvoir le concretiser!mais il y a tellement de questions que je me pose que je me suis dit...quoi de mieux qu'un forum sur les voyages pour repondre a toutes mes interrogations!!
Tout d'abord je voudrais savoir le budget qu'il faut prevoir pour le voyage (avion et hotel ou pension) ainsi que pour les excursions et les extras!!!on m'a dit que la vie etait chere!et suivant les agences ca va du simple au double!!savoir s'il faut encore economiser!!!!  on souhaite partir environ 3 semaines max et une amie m'a dit qu'en mai c'etait une bonne periode car c'est en basse saison et le bon temps est la! on voudrait vraiment decouvrir un maximum de choses car c'est un endroit qui nous fascine mais on ne sait pas vraiment quoi choisir comme iles...car j'aimerais toutes les faire! faut-il mieux partir avec air france ou air tahiti nui? on est plus attirer par les pensions que les hotels car on a vraiment envie de decouvrir des endroits uniques sans trop de tourisme et pouvoir etre vraiment avec les polynesiens et pas des touristes!!!! on a trouvé un agence sur lyon "objectif australie" qui s'occupe des voyages en polynesie, ils ont l'air bien mais si quelqu'un connait une autre agence (mieux) ou connait celle ci pour nous dire comment il la trouve, ca serait sympa?!ils doivent m'envoyer un catalogue de tourinter pour qu'on commence a regarder avant de prendre rdv avec eux. voila j'espere avoir de nombreuses reponses sur des personnes qui on deja voyager la bas pour me donner vos impressions, des personnes qui vivent la bas pour donner les bons plans et eventuellement des personnes qui organisent des excursions la bas ou des personnes qui vont partir!!!peut etre en mai aussi!!car ca peut etre sympa de voir l'evolution d'un projet commun!!  on pensait egalement faire un escale de 2 jours a los angeles vu qu'on y passe obligatoirement!est ce que quelqu'un l'a fait?est ce faisable?
merci par avance! mag Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minnie38 · 11 septembre 2010 à 23:03 · Modifié le 11 sep. 2010 à 23:20 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 5 387 affichages · Partager Bonsoir Cela fait beaucoup de questions à la fois
1 -AF ou ATN : Je laisse à d' autres le soin de répondre Je n' ai pris qu' ATN à 3 reprises Le vol a une escale moins longue à LAX Les horaires sont plus adaptés (à mon avis) Le retour se fait par un vol de nuit Si tu veux faire un stop à Lax, il faut que tu vérifies ta classe de réservation cette escale ne sera pas forcément gratuite
2 Déplacements inter iles Le plus pratique dans les courts séjours consiste à prendre un pass auprès de Air Tahiti Tarifs différents en fonction des archipels choisis
3 Agence ou pas Là aussi c' est personnel, Pour un VN les agences proposent des packages spéciaux qui peuvent être intéressants Tu peux contacter aussi les agences locales comme e tahiti travel mais il y en a d' autres
4 Pensions Il y en a dans les iles les plus couramment visitées Tu peux les contacter directement ou par agence
5 les iles : Les grands classiques pour un premier contact Tahiti, le transit est obligé par les vols MooreaHuahine, Là le débat va se corser Raiatea, Taha'a (je n' oublie pas Caraibe)
Bora, incontournable pour moi MaupitiEt au moins un atoll ( Tikehau, Fakarava, Rangiroa etc..)
Les excursions Tu trouveras dans chaque ile des prestataires de service
En premier lieu prends toi un guide papier ou sur le net comme le petit futé ou autre. Et déjà, il te faudra faire un tri car tu ne pourras pas tout faire et ce en fonction de ce que tu recherches | | | À: Colysee · 13 septembre 2010 à 7:25 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 5 333 affichages · Partager EXCELLENTE réponse de MMe Colysée !
Un excellente idée à la mode : la liste de mariage chez un voyagiste, j'ai des amis qui comme cela sont venus à Tahiti et d'autres ont choisi Maurice. c'est mieux et plus exotique que trois aspirateurs et un grille pain Moulinex !! Conseil aussi bien se renseigner sur les établissements choisis car en pleine crise hôtels et pensions ont tendance à fermer, le milieu est sinistré alors attention ! Dernier en date le Bora bora lagoon resort qui ne réouvrira pas. | | | À: Minnie38 · 13 septembre 2010 à 10:45 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 5 319 affichages · Partager merci beaucoup pour vos reponses rapides!!  j'ai donc acheté le petit futé et j'ai de quoi lire!!!
pour reserver ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler des reservations par des agences polynesiennes mais y'a t-il une si grosse difference de prix?et si y'a un souci est ce qu'on a les meme garanties que dans une agence ici?vu le prix du voyage ca fait peur de tout payer par internet!?
pour los angeles on pensait s'arreter 2 jours en rajoutant un peu (dans la limite du raisonnable!)car on trouve dommage de faire une escale et de ne pas en profiter pour faire un tour meme si ca n'a rien a voir avec la polynesie!mais on ne fait pas beaucoup de voyage donc on veut en profiter un max!!! 
pour les iles c'est sur qu'on fera deja papette, moorea et bora bora et puis on pensait huahine, tahaa et rangiroa ou fakarava mais es ce que ca va etre possible de faire 6ou 7 iles en 20 jours de voyage tout compris? a bientot mag | | | À: Minnie38 · 13 septembre 2010 à 11:13 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 5 314 affichages · Partager pour reserver ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler des reservations par des agences polynesiennes mais y'a t-il une si grosse difference de prix?
Ce n'est pas la regle, loin de la. Aucune raison pour que ca soit vrai. D'autant plus que la PF est un territoire extremement cher. Je sais de quoi je parle, on a demandé a deux reprises des devis (16 jours et 6 semaines) a une dizaine (ou plutot vingtaine) d'agences locales et métropolitaines et la palme ne revient pas systématiquement aux locales. Pas du tout. En PF, il y a des agences bon marché et des agences tres cheres, de meme qu'en France métropolitaine. En plus, une agence qui est la moins chere pour un itinéraire ne l'est pas forcément pour un autre. D'apres mon expérience, il faut essayer avec Étoile Voyages, Faré voyages ou Nouvelles frontieres en France métropolitaine et avec Tahiti cruise and vacation, Easy Tahiti et Yes, Tahiti ! en PF.
vu le prix du voyage ca fait peur de tout payer par internet!?
Pourquoi ? Dans nos jours, c'est une maniere tres répandue, la plus facile et économique normalement, d'organiser ses voyages. Mais si tu es réticente, d'habitude tu peux aussi tres bien envoyer un cheque ou payer par virement.
es ce que ca va etre possible de faire 6ou 7 iles en 20 jours de voyage tout compris?
Normalement, on recommande 2 iles par semaine ou bien 5 iles maxi en 15 jours.
P. | | | À: Minnie38 · 14 septembre 2010 à 16:18 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 5 277 affichages · Partager Bonjour, en 2009, nous sommes partis avec e tahiti travel (agence polynésienne) qui était la moins chère sur le programme que nous voulions faire, en plus il nous ont offert pour nos 2 enfants et nous mêmes le tour de l'ile de Moorea en 4/4. Nous avons payé par internet et eu aucun soucis. De même sur place, il y avait un hotel qui nous avait déplu, l'agence nous a remboursé lors de notre passage chez eux à Papeete.
Nous avons pris la cie Air France ce qui nous a permis à l'aller de faire un stop de 23 h 00 (si tu dépasses 24 h 00 tu payes un supplément) à Los Angeles. Nous avons dormi sur place, loué une voiture et pu visité : le walk of fame, santa Monica, le Griffith observatory, etc.
Sur 1 mois nous avions fait 5 jours Moorea (hotel les tipaniers), 5 jours Bora (intercontinental thalasso et Hilton), 5 jours Rangirora (Kia Ora) et 3 jours Ile de Pâques, puis 2 jours Papeete.
Il est vrai que la vie est chère, mais c'est un voyage inoubliable, les tahitiens sont chaleureux et les paysages, aussi bien terrestres que sous-marins sont magnifiques.
Bonne préparation. Pour notre part nous y retournons en 2012. | | | À: Iscil · 15 septembre 2010 à 13:34 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 5 246 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos!
ca me rassure que quelqu'un est fait une escale a LA car une agence m'a dit que c'etait pas "conseillé"!!vous avez pris un hotel pres de l'aeroport?il faut compter vers les 80e la nuit, non?je pense qu'il faut bien regarder l'horaire des avions qu'on prend pour en profiter un max!
pour l'agence on a trouvé "objectif australie" sur lyon ou il y une personne qui gere que les voyages en polynesie et l'agence travaille avec tourinter donc on va pouvoir comparer avec e travel tahiti (car effectivement ils ont des offres sympa aussi!)
j'ai vraiment hate de partir mais il y a encore beaucoup a preparer!!!
les hotels que vous avez fait ont l'air sympa, je les ai vu sur le catalogue tourinter!c'est lequel qui a posé probleme?
merci encore mag | | | À: Minnie38 · 15 septembre 2010 à 18:22 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 5 229 affichages · Partager Bonjour.
Il faut en effet prendre un hotel à côté de l'aéroport, en plus ils ont des navettes gratuites. Nous avions pris le Hilton car mon mari est hilton honors, mais regardez sur tripadvisor pour avoir des avis d'hotels près de l'aéroport. Nous étions partis avec Air France et avions atterri vers 18 h 00 pour repartir le lendemain soir vers 22 h 00. Ce qui laisse une grosse partie de la journée pour visiter.
Pour l'agence je suis également en contact avec JLT voyage, tahiti cruise and vacation.
La préparation c'est déjà partir un peu. Allez sur google earth pour apercevoir la localisation des hotels et regardez les avis des voyageurs sur trip advisor. Cela nous avait beaucoup aider.
L'hotel qui nous a posé un problème est la pension Temanuata sur Bora car je pense que le gérant a essayé de nous rouler en nous donnant un bungalow qui n'était plus du tout aux normes, avec des toiles d'araignées et la cerise sur le gateau, des milliers de fourmis dans la salle de bain, dans les serviettes, etc. De plus, il y avait plein de crottes de chiens sur la plage devant l'hotel (en Polynésie, il y en a beaucoup qui traîne dans les rues). Sur un motu, surtout à Bora, vous n'aurez pas ce genre d'inconvénients et de plus vous aurez une vue splendide sur l'ile principale.
Quand vous indiquez minnie38, cela signifie que vous êtes de l'Isère ?
Bonne préparation et n'hésitez pas à poser des question. | | | À: Iscil · 15 septembre 2010 à 20:25 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 5 222 affichages · Partager bonsoir iscil,
il va falloir que je regarde pour Los Angeles car effectivement ca laisse le temps de faire quelque trucs!!mais je ne sais pas encore si on prends AF ou air tahiti nui... on a 3 semaines de vacances mais avec les avions je sais pas si on pourra vraiment partir 3 semaines car il n'y a pas des vols tous les jours!!
on veut partir en mai alors il faut que je commence a m'affoler pour les billets d'avion! pour le moment je "coche" sur mon catalogue les hotels et pensions qui me plaisent... je pense qu'on va faire papeete (car je pense qu'il ne faut pas zapper cette ile!), moorea, bora bora et c'est apres que je sais pas trop... huahine ou tahaa, maupiti, rangiroa ou tikehau, fakarava ou autres????...je ne pense pas qu'on pourra faire les iles marquises ou l'ile de paques car ca fait un budget plus elevé car qui dit plus loin dit plus cher!? on veut faire moitié farniente (plage et plongée) et moitié decouverte (visites et excursions 4x4 par exemple)en evitant le plus possible les touristes donc je pense privilégier les pensions et prendre juste un hotel sur moorea.
j'ai regardé le site JLT voyages les prix sont interessants je vais approfondir ma recherche et voir si notre agence propose mieux!!
bonne idee pour google earth je n'y avais pas pensé!! 
ne t'inquiete pas je pense que je vais avoir encore pleins de questions!!! 
effectivement je suis de l'isere on habite dans un village a coté de vienne si tu connais?car tu es dans l'isere aussi?
a bientot mag | | | À: Minnie38 · 15 septembre 2010 à 20:54 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 5 216 affichages · Partager Je suis grenobloise, mais habite en Savoie.
Il ne faudrait pas trop tarder pour prendre les billets d'avion. | | | À: Minnie38 · 16 septembre 2010 à 9:34 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 5 097 affichages · Partager Avec l'IdP, le probleme est qu'a partir du 4 décembre 2010, ils réduisent la fréquence des vols a un vol par semaine. On sera donc "obligé" d'y rester au moins une semaine. | | | À: Panoramix007 · 16 septembre 2010 à 20:18 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 5 079 affichages · Partager bonsoir panoramix!
c'est quoi idp?car pour le moment quand je regarde les vols sur internet il y en a encore plusieurs...donc ca veut dire que si on reserve un vol ils peuvent ensuite l'annuler? je vais prendre rdv vendredi prochain avec l'agence pour tout caler alors j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises!!! | | | À: Minnie38 · 17 septembre 2010 à 1:49 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 5 073 affichages · Partager IDP ça doit être l'ïle de Pâques. Il faut faire un vol Paris- Madrid-Santiago-IDP- Tahiti | | | À: Minnie38 · 17 septembre 2010 à 2:21 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 5 071 affichages · Partager en evitant le plus possible les touristesdonc vous ne serez pas ''touristes" ? est ce un race dangereuse ? au fait s'il n'y a pas de touristes, pas d'hotels, donc vous dormirez sur la plage......
si pas de touristes, bonjour le billet d'avion.... Au fait dans l'avion, vous voulez les éviter ?
c'est marrant cette façon de se prendre autrement que touriste quand on voyage... Mais bon, bon voyage quand même, profitez en bien, et si des fois vous voyez un touriste, noyez le..... | | | À: Apetahi · 17 septembre 2010 à 6:50 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 5 062 affichages · Partager Bonjour, Pour l' ile de Pâques, tu as des vols au départ de PPT, et des retours sur PPT, La Lan fait une escale à RApa Nui avant de poursuivre sur Dantiago et le vol de la Lan part le soir un peu plus tard (0,30 aout Septembre) que celui d'ATN sur Lax | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 6:51 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 5 039 affichages · Partager Ia orana | | | À: Colysee · 17 septembre 2010 à 8:39 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 5 033 affichages · Partager ia orana oe | | | À: Minnie38 · 17 septembre 2010 à 10:03 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 5 019 affichages · Partager c'est quoi idp?car pour le moment quand je regarde les vols sur internet il y en a encore plusieurs...donc ca veut dire que si on reserve un vol ils peuvent ensuite l'annuler?
Bonjour minnie,
Oui, effectivement, c'est l'Ile de Paques. Je sais pas ce qu'ils proposent en ce moment sur Internet, mais ils ont déja annoncé la réduction de vols apd 4 décembre (pour laisser slmt celui de dimanche, je pense).
P. | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 11:05 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 5 014 affichages · Partager bonjour carthago47!
je pense m'etre mal exprimer en parlant des touristes!effectivement nous sommes touristes egalement donc je suppose que vu ce que tu dit je dois me noyer aussi... 
je t'explique de nouveau rien que pour toi notre facon de voire notre voyage (qui est je pense personnel a chacun!):
c'est dur pour nous de nous imaginer en touristes car nous ne sommes jamais parti aussi loin (meme jamais a l'etranger) pour voyager et mon mari n'a meme jamais pris l'avion (on a 30ans)!c'est la premiere fois que nous faisons un voyage aussi grandiose et effectivement j'ai envie que tout soit parfait car je ne pense pas qu'on ne repartira pas d'aussi tot!!
c'est juste que nous ne voulons pas etre dans de grands hotels mais plutot dans des petites structures comme les pensions pour etre en contact plus avec les polynesiens (j'apprecie beaucoup les chambres d'hotes car c'est conviviales et chaleureux)pour en apprendre le maximum sur ces endroits et faire des excursions en plus petit comité (donc pas forcement seuls!!)!peut etre que ca ne sera pas possible mais pour le moment on l'envisage comme ca! on ne veut pas prendre les excursions avec les agences qui proposent souvent les meme prestataires mais plutot choisir sur place et laisser la chance a d'autres.
on veut decouvrir des paysages sauvages et etre par moment isoler pour pouvoir se retrouver tous les deux...ta proposition de dormir sur la plage peut etre envisager pourquoi pas!!!! 
je sais tres bien qu'on va croiser beaucoup de touristes dans l'avion et tous les jours quand on se regardera dans la glace!!!et c'est tant mieux pour la polynesie car je suppose que le tourisme est important! j'apprecierai beaucoup de croiser ou de discuter avec des personnes qui seront en train de decouvrir comme nous mais c'est juste qu'on ne veut pas se trouver par exemple a 50 pour faire une plongée "masque tuba" en se serrant les uns contre les autres pour essayer d'apercevoir un poisson car c'est ce qu'on m'a raconté sur certains blog ou forum!! si je viens sur ce forum c'est pour pouvoir preparer au mieux notre voyage en ayant les conseils d'un max de personnes qui s'y connaissent bien mieux que nous et partager nos sentiments, idées, decouvertes, galeres...
je pense qu'on en profitera beaucoup car je sais que je ne vais pas etre decue...car c'est le voyage qu'on a toujours rever de faire et c'est grace a des gens extraordinaires que nous allons pouvoir le realiser. bonne continuation mag | | | À: Panoramix007 · 17 septembre 2010 à 11:10 Re: Voyage de noces en Polynésie-Française pour mai 2011: budget, hébergement...? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 5 012 affichages · Partager merci pour les infos, je vais essayer de mieux regarder!!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |