salut,
T'auras pas de problème pour trouver un endroit où poser ta tente.
Je ne connais pas vraiment d'adresse de terrain de camping ou de pension qui acceptent les campeurs (sauf à Mooréa: la camping
Nelson), mais tu pourra assez facilement te trouver un ptit spot pour planter ta tente.
Je l'ai fait plusieurs fois à
Tahiti Iti (sur des plages, un peu après Teahupoo ou vers Tautira). A Mooréa: je l'ai fait sur la plage public du sofitel, mais là normalement t'as pas trop le droit, il faut mieux demender au vigile qui surveille la plage.
Je l'ai fait aussi sur une ptite plage vers les Tipaniers, tu continues un peu plus loin vers la gauche en longant le lagon et tu trouvera des endroits tranquils.
Je l'ai fait aussi à côté d'une église dans la baie de Cook, sur une ptite étendue d'herbe. (Et là quand tu te réveil le matin, c'est TOP la vue sur la baie de Cook, avec la brume au dessus de la baie et le soleil qui éclaire petit à petit les montagnes. Je l'ai fait aussi à
Bora Bora et
Maupiti, mais ca t'interesse pas puisque t'y va pas.
Enfin bref tout ca pour dire que t'aura pas de mal a trouver un spot tranquil, et plus tu va dans les îles sauvages, plus ca sera facile. Tu trouvera forcément des ptites étendus d'herbe en bord de lagon, ou bien carrément sur les plages.
(A condition biensur que tu retires ta tente chaque matin pour la remettre le soir).
Sinon tu peu peut-etre aussi essayer de demender aux locaux pour mettre dans leur jardin mais là je peu pas te dire, je l'ai jamais fait. Mais jsui presque sûr que dans les îles éloignés (australes,...) ca peut marcher et ca sera d'autant mieux que tu sera vraiment en contact avec les Polynésiens.
allez si t'as d'autres questions, hésites pas!
nana