|  |  |
 | | | | Change de devises pour la Polynésie-Française Bluedream78 · 11 juin 2006 à 20:06 13 messages · 7 participants · 10 214 affichages | | | | 11 juin 2006 à 20:06 Change de devises pour la Polynésie-Française Message 1 de 13 · 10 123 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre en Polynésie Française cet été et je voudrais savoir s'il est plus avantageux d'effectuer le change de devises en France, ou alors, une fois sur place ? En bref, je cherche à savoir si les frais de change sont plus élevés en Polynésie ou en France ?
Merci de votre réponse,
Yann. | | | Bonsoir 
Dans l'aeroport de Papeete, il y un distributeur automatique qui délivre des francs pacifiques.Nous avons une Mastercard au crédit mutuel (la simple, pas la Gold) et nous avons fait des retraits et payé la plupart de nos achats, resto et excursions avec cette carte (nous avons fait un séjour de 14 nuits sur place) sans qu'aucune commission ne soit prise par notre banque.Par contre avant le départ il faut faire augmenter sa possibilité de retrait pendant le temps du séjour car la majorité des banques permet un retrait de 300 euros par semaine seulement (c'est gratuit et on décide combien d'argent liquide on peut retirer par semaine par carte bancaire). Il faut éviter le change de devises car là il y a des frais. Et pour ceux qui n'ont pas encore bien assimilé les euros, en divisant les francs pacifiques par 18, 18 on obtient des francs Marcalamar | | | Bonsoir,
De toute façon, tu ne pouuras pas changer des euros en francs pacifique en France, les banques n'en n'ont pas.
Mais ce n'est pas un problème car en Polynésie, on peut retirer de l'argent en monnaie locale très facilement et on peut payer avec la mastercard dans plein d'établissements (hôtels, resto, commerces)
Et tout cela sans payer ni frais ni taxe.
Bon voyage Thierry | | | À: ThierryBe · 25 juin 2006 à 8:10 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 4 de 13 · 9 985 affichages · Partager Bonjour, Mis a part l' aéroport de Papeete, trouve t'on des distributeurs sur les autres iles? pour Moorea et Bora je pense, Rangi et Manihi Je ne sais et Marquises? Je pense que la visa est acceptée comme la Master. Merci | | | À: Colysee · 25 juin 2006 à 12:30 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 5 de 13 · 9 974 affichages · Partager Bonjour,
ll y a des distributeurs sur de nombreuses îles. Pour avoir leur situation tu peux allez voir sur le site qui correspond à ta carte (visa ou master) ou te renseigner à ta banque.
A+ Thierry | | | À: ThierryBe · 25 juin 2006 à 14:02 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 6 de 13 · 9 972 affichages · Partager Merci. | | | À: Colysee · 26 juin 2006 à 7:14 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 7 de 13 · 9 964 affichages · Partager Ia orana, OK les distributeurs mais ils ne sont pas toujours bien approvisionnés alors il vaut meiux faire ses réserves avant de quitter un ile dite touristique du type Bora bora, Huahine Raiatea ou Tahiti...et dans les iles faire attention, il n'accepte pas les chéques en euro!!! plus facile que la division par 18, 18, a savoir 1000 xfp égale 8 euros. Nana Rf | | | merci de tes renseignements | | | À: Colysee · 30 juin 2006 à 14:08 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 9 de 13 · 9 926 affichages · Partager Je dois partir à Tahiti au mois de février chez ma marraine. Le pb est que je suis mineur, je n'ai donc pas de carte bleu. Comment je peux faire si on trouve pes de francs pacifiques en france ? (ça m'embête de tout le temps demander à ma marraine de m'avancer). Ya pas moyen d'en "commander" ? Anne-Claire | | | À: Aclaire69 · 1 juillet 2006 à 8:26 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 10 de 13 · 9 917 affichages · Partager ia orana, As-tu un carnet de chéque ?? même mineur je pense que c'est possible, non! alors tu prends ton carnet de chéque et direction une banque...là tu fais un chéque en euro et il te donne la somme en francs pacifique..Ok. salut. | | | À: Felixroger · 1 juillet 2006 à 15:20 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 11 de 13 · 9 755 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de carnet de chèque mais je peux faire un mique maque avec mes parents..  (ils serons surement d'accord). Je pense que c'est ce que je vais faire.
Anne-Claire | | | À: Aclaire69 · 3 septembre 2006 à 4:44 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 12 de 13 · 9 553 affichages · Partager Iaorana Anne claire,
Sache qu'a Tahiti tu as la possibilité d'échanger tes Euros en francs pacifique dans toute les banques. Dans le doute tu pourras te renseigner auprès d'une agence de la banque "Société Général "dont le correspandant ici est la Banque de Polynésie
Maeva et Iaorana | | | À: Mmaruata · 3 septembre 2006 à 13:23 Re: Change de devises pour la Polynésie-Française Message 13 de 13 · 9 546 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce renseignement. Anne-Claire | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |