|  |  |
 | | | | Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Euphroozine · 2 septembre 2008 à 9:13 10 messages · 7 participants · 20 200 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 9:13 Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 1 de 10 · 20 121 affichages · Partager Bonjour, le grand départ approche, je pars à Tahiti dans 1 mois et j'aurais quelques petites questions... J'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre des chaussures pour se baigner pour éviter les coupures avec le corail. Mais quelle genre de chaussures conseillez vous ?? Faut-il des chaussures totalement fermées ou des genres crocks ou chaussure en plastiques à trou (je sais pas si je suis très claire) suffisent ??
D'autre part, la question est peut-être bête mais est ce qu'il y a des méduses dans le lagon ???
Merci de vos réponses... | | | À: Euphroozine · 2 septembre 2008 à 10:31 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 2 de 10 · 20 084 affichages · Partager Salut, oui de bonnes chaussures à trous c'est génial tu pourras nager avec. Bon séjour. Tu vas ou dans les iles ? | | | À: Timango98 · 2 septembre 2008 à 13:11 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 3 de 10 · 20 020 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais aller à Tahiti, Moorea, Huahiné, Raiatea, Maupiti et Fakarava avec activités principales ballades et snorkeling... 3 semaines là bas, ça devrait être sympa, il me tarde, on a déjà la valise plongée de prête lol ! | | | À: Euphroozine · 2 septembre 2008 à 14:13 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 4 de 10 · 20 013 affichages · Partager Faut-il des chaussures totalement fermées ou des genres crocks ou chaussure en plastiques à trouLes "plastique à trou" feront l'affaire ; ou des nu-pieds à attaches velcro du moment qu'elles peuvent aller dans l'eau et qu'elles ont une bonne semelle. est ce qu'il y a des méduses dans le lagon ???Nous n'en avons jamais vu en juillet/août. Il ne semble pas que cela soit courant. Les résidents devraient pouvoir te confirmer cela. Bon voyage ! | | | À: Euphroozine · 3 septembre 2008 à 1:30 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 5 de 10 · 19 973 affichages · Partager Ia orana Euphroozine,
Effectivement, chaussures conseillées pour la baignade... ou plutôt sandales plastiques, type sandales de bodyboard. Le détail qui fera la différence : que tes sandalles s'attachent au niveau du talon/cheville, afin que tu puisses nager sans risquer de les perdre.
Quelques méduses observées sur Tahiti il y a quelques mois, cote est, mais ça tient plus de l'anecdote que de l'invasion, donc pas de soucis à te faire à ce niveau...
Nana ! | | | À: Euphroozine · 3 septembre 2008 à 2:27 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 6 de 10 · 19 969 affichages · Partager pour les chaussures a trous, il faut faire attention car s'il y a des méduses.....y a des risques, il vaut mieux prévoir des "sans trous" qui sont plus chères car il y a plus de matière première, mais quelle sécurité ! mais si tu as des "ranger's ça peut faire aussi......
nana. | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2008 à 3:09 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 7 de 10 · 19 914 affichages · Partager pour les chaussures a trous, il faut faire attention car s'il y a des méduses.....y a des risques, il vaut mieux prévoir des "sans trous" qui sont plus chères car il y a plus de matière première, mais quelle sécurité ! mais si tu as des "ranger's ça peut faire aussi......
nana.
 Avec des Moon Boots aussi ça fonctionne bien | | | À: Euphroozine · 4 septembre 2008 à 9:11 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 8 de 10 · 19 882 affichages · Partager  Bonjour,
Des chaussures à trous ou des crocks vont très bien pour marcher dans l'eau. Dans le lagon, pas de méduses mais des poissons pierres, d'où la nécessité d'avoir des chaussures. Bon voyage.
Sandrine | | | À: Sandrine3158 · 4 septembre 2008 à 9:14 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 9 de 10 · 19 878 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses... Plus la date approche et plus il me tarde de partir !!!! | | | À: Euphroozine · 7 septembre 2008 à 23:32 Re: Chaussures pour marcher dans l'eau à Tahiti? Message 10 de 10 · 19 749 affichages · Partager Si tu ne les trouves pas avant le départ, ou si elles te lachent en cours de route car pas assez solide, saches que les boutiques des grands hôtels en vendent de très solides, semelles bien épaisses, chaussures bien fermées, je n ' en ai remarqué sur un Monsieur, il se les etait procuré à la boutique du Méridien. Les miennes s' etant déchirées, je suis allée en acheter une paire à l' Intercontinental (entre 27 et 30 Euros, plus chères que mes clssiques méduses mais plus solides) Point n' est besoin de résider dans l' hôtel pour se rendre à la boutique
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |