n'hesitez pas a me faire un retour ici de ce que vous avez pensé :
Après visite de votre page, puis-je avoir les coordonnées de votre Père Noël en MP ?

Sinon : à
Moorea, vous parlez à 2 ou 3 reprises de Vaitape ("capitale" de Bora...) alors que vous pensiez certainement à Vaiare. Des erreurs aussi sur les légendes concernant les plantes.
C'est vrai que
Moorea fait généralement l'unanimité par la diversité de ses paysages et des activités possibles facilement accessibles aux touristes.
Mais dommage que vous n'ayez pas "osé" la plage du Sofitel à
Huahine ; c'est là que se trouve le joli jardin de corail !
D'une manière générale, je conseille aux voyageurs au moins de consulter le Lonely Planet avant de réserver ; les descriptions rapides et critiques qu'on y lit donnent une idée plutôt précise des lieux et évitent de se retrouver "coincé" dans une pension qui ne correspond pas à ce que l'on aime ; c'est toujours dommage de garder une impression mitigée voire négative d'une île à cause notamment d'un hébergement mal choisi.
Une autre évidence : mieux vaut louer un canot à moteur plutôt qu'une voiture car les merveilles du lagon ne sont pas accessibles depuis la route (au sud de
Huahine en particulier où l'eau est très belle ; voir photo) et souvent les îles se visitent "mieux" en vélo (certes, avec un bon vélo et non pas les bécanes habituelles) qu'en voiture.
Une dernière chose par rapport à l'un de vos commentaires à propos d'
Huahine "cette île (....) manque tout de même d'ouverture au tourisme". Heureusement ! c'est ce qui fait son charme tout comme
Tahaa,
Maupiti et les petits atolls des Tuamotu...
Bonne continuation ! 
Je ne divulguerai aucune autre info sur le pere noel

Oui je vais corriger de ce pas ma petite erreur sur la ville de
Moorea, merci!
Pour le logement nous n'avions pas le choix (dans l'ensemble on a pas eu a se plaindre, toujours de bonnes qualités et de bonnes réceptions c'est plus la situation le problème). Nous ignorions la possibilité de louer un bateau. Pour finir sur
Huahine, c'est pas l'aspect touristique qui manque je trove c'est surtout le potentiel d'"éco-tourisme" possible (a mon gout), qui ne détériorerait pas le paysage avec une possibilité d'activité.