Bonjour,
je ne te parlerai que de
Raiatea vu que j'y vis
Sur l'île, il y a pas mal de pensions sympa (dont la pension Manava) mais ce qui reste top au niveau rapport qualité/prix c'est le Sunset Beach Motel: bungalow dans une cocoteraie au bord de l'eau avec une petite plage, coté ouest donc soleil couchant et vue sur
Bora Bora. Les bungalows peuvent accueillir de 1 à 5personnes (donc bien pratique si vous voyagez entre amis car ça réduit les frais) et sont tout équipés avec kitchennette donc possibilité de faire soi-même sa petite popotte.
Si vous êtes plongeurs, il y a l'hotel Hawaiki Nui qui propose de super packages avec nuit d'hotel, transferts gratuits vers et depuis la ville, demi-pension et plongées (c'est tout récent, ils ont lancé ça en janvier de cette année). Il s'agit d'un hotel ayant appartenu à la chaîne des "Pearls", donc chouette hotel sans être trop classe (car je vois que vous ne recherhcez pas d'hotel de luxe), cadre agréable avec vue sur
Huahine, bungalows jardin et bungalows sur piloti. L'avantage des packages, c'est que la nuit ne te revient qu'à une quarantaine ou cinquantaine d'euros (donc moins cher qu'une pension, mais... il faut être plongeur ou avoir envie de se mettre à la plongée

). Si ça t'intéresse, je peux me renseigner sur les tarifs ou demander le lien vers leur site internet...
Au niveau des moyens de transport, de
Raiatea tu pourras aller à
Bora Bora (ou inversement) en bateau par le
Maupiti Express. La traversée dure environ 2h selon conditions météo et te reviendra à quelque chose de l'ordre de 30€ (contrairement à l'avion: 55€ pour un aller simple, mais il est vrai que cela ne te prendra que 10min!!) A voir!!
N'hésite pas à me poser des questions
A bientôt
Ninja