bonjour a tous les gens de ce merveilleux forum, amis du voyage et du partage

!!!
avant tout chose je souhaite a tous ces gens qui liront ces qques lignes une bonne et heureuse année 2012!!!

j'ecris ce post a la recherche de personnes pouvant nous donner des informations sur notre prochaine installation a
tahiti, me faire des contacts vivant sur place, connaitres les pieges a eviter et les bons plans a prendre...sur tous les niveaux professionnels avant tout mais aussi economiques et sociaux.
bref beaucoup de choses je le reconnais

je nous presente ainsi que nos situations:
je m'appelle julien j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma copine depuis 6 ans. je suis infirmier sur
marseille depuis plus de 2ans (en hopital public, service réanimation) ma compagne est coiffeuse et en juin 2012 nous partons vivre notre vie en amoureux

en
polynesie francaise, waou (ca fait bizarre de raconter sa vie...) trop content et excité!!! nous avons deja voyagé loin et longtemps ensemble on se connait aussi dans ces moments d'aventure qui sont parfois destabilisants.
j'ai une petite experience dans les iles (4 ans vecus sur la magnifique ile de la réunion il y a deja 7 ans ouf que le temps passe, mais sans ma compagne que je ne conaissais pas a cette epoque).
nous sommes surtout passionnés de mer et d'ocean et de nature, pratique de bodyboard intensive et de plongée sous marine...
concernant nos professions, pour ma compagne elle est sa propre patronne puisqu'elle est autoentrepreuneuse dans la coiffure a domicile et des qu'elle le souhaite (ou le peut

) elle arrete de travailler quand elle le voudra (juste avant notre depart.
pour moi je suis titulaire a l'assistance publique et j'ai fait une demande de disponibilité valable un an et renouvellable tous les ans pendant 10 ans (papiers réglés et acceptés par ma direction) donc le 15 juin je suis free!
on souhaite travailler tous les deux en arrivant surplace et nous avons des economies pour subvenir a nos besoins d'installations (pour tous les deux dans les 20000euros un peu plus

)
j'allais oublier le décollage de l'avion c'est pour le 19 juin 2012

les billets sont payés et on l'a bien senti

voila nous n'avons pas de lieu precis sur l'endroit ou se poser,
moorea?
tahiti? quoi prendre comme logement coloc, appart, ptite maison? quel vehicule acheter voiture ? 2 scooters?
pour l'ouverture du compte en banque c'est ok deja vu, mais pour la secu la validation de nos diplomes sur place les demarches systematiques a faire pour un nouvel arrivant???
je suis a votre ecoute pour tout commentaires et infos vos avis et vos mises en gardes on est sur un forum donc echangeons
a bientot julien