Bonjour audaESC,
je te ferai la même réponse qu'à Korina, qui fait à peu prés la même demande que toi.
Moi aussi j'ai bien rigolé lorsque j'ai vu ce que tu espérais, mais tu as déjà eu des réponses à ce sujet.
Et en plus, depuis un an, par raport à ce que dit Kikounet, on n'a même plus l'hélicoptère, et on est ravitaillé que 17 fois par an par l'Aranui et le taporo. Pour reprendre on est 2.600 h à Nuku-Hiva et env 1.800 à Taiohae.
Nous n'avons que 4 "épiceries" qui vendent un peu de tout, pas de magasins, pas de cinéma, ni de boite de nuit, ni de "café" enfin il faut aimer une vie calme et paisible, disont que pour ce qui ne sont pas habitués, ça peut devenir "une belle prison dorée" dont les murs sont de magnifiques montagnes !...
Ici il n'y a éventuellement de la place que pour ceux qui travaille dans la santé, mais ce qui suit (sur la nouvelle législation de l'emploi) peuvent également les concerner.
réponse faite à Korina:
Tout d'abord, les Marquises ne sont pas des atolls, c'est d'ailleurs les dernières qui le seront, car des atolls sont des îles hautes en train de mourrir, et les Marquises sont les plus jeunes, elle n'ont mêmes pas encore de lagons.
C'est dailleurs pour ça que c'est un archipel à part, et que ce n'est pas le côté sable blanc, cocotiers en bord de mer, et lagon car il n'y en a pratiquement pas. Mais c'est trés beau quand même et c'est ce qui en fait sont côté sauvage et exceptionnel.
De plus pour le travail en
Polynésie, ou que se soit, vous n'avez plus de pôt, car depuis la semaine derniere "en principe" il faudra avoir une présence de 5 ans sur le territoire avant d'espérer avoir un emploi ou faire du business ou être marié(e), collé(e), paxé(e) avec un ou une polynesienne depuis 2 ans!...
Donc dur dur pour les profiteurs en tout genre....
par contre si c'est "pour y vivre", il faut que tu comptes entre 120 à 150.000 Fcp pour louer une maison (env 1.100€) au mois ou environ 30 Millions Cp soit minimum 250 à 300.000 € pour pratiquement du 1er prix, sans compter l'electricité (une des plus chere au monde), le téléphone, la bouffr etc....
donc sans boulot il faut jouer au loto !...
mais bonne chance quand même