Bonjour,
Voici les liens vers les deux sites des sociétés qui gèrent les transports en ferry:
www.aremiti.pf/
www.mooreaferry.pf/
tu y trouveras en particulier les horaires et les tarifs.
Pour aller au port, tu peux soit prendre le bus (truck"), soit effectivement le taxi. Pour le truck, il faut sortir de l'aéroport et aller sur la route. Le défaut est qu'ils n'ont pas d'horaires planifiés, donc tu sais jamais quand tu en auras un. Et ça peu durer longtemps!! C'est pas trop cher... pour ici (forfait 200 XPF (entre 1, 5 et 2€) quelque soit la distance parcourue). Ca sera plus simple avec le taxi. Je crois savoir que ça te coûtera 1000 XPF, mais je ne le certifie pas car ça n'est que le souvenir de quelque chose dont j'ai entendu parler. De toute façon, commence par demander le tarif, si c'est prohibitif et que t'es pas trop pressé par le temps, tu pourras toujours attendre le bus! Et si tu n'es pas trop chargé, tu peux aussi faire du stop, ça marche plutôt bien. En attendant le truck par exemple.
Selon ton horaire d'arriver, tu ne mettras pas du tout le même temps pour rejoindre le port => à prévoir pour ton heure de bateau. Le matin en semaine (et s'il y a école), ça roule très mal jusque vers 7h30. Tu pourras alors mettre une bonne demi heure pour rejoindre le port. Sinon, c'est l'affaire d'un petit quart d'heure. Et sur place off course, acheter les tickets te prendra un peu de temps s'il y a du monde. Il y a un principe de carnet (10 tickets), si tu prévois plusieurs AR ou si vous êtes plusieurs.
Enfin, le quai des ferris se trouve à
Papeete... côté mer (lol). Il faut traverser la ville quand tu viens de Faa'a, c'est à l'autre bout. Il suffit de suivre le quai, tu n'auras pas de mal à trouver, et n'importe quel passant croisé pourra te l'indiquer. Et surtout, tu verras les bateaux

De toute façon, la question ne se posera pas si tu prends le taxi.
Voila. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.