Bonjour.
J'ai vécu 5 ans en
Polynésie et connais...un peu: il ne faut pas oublier que la
Polynésie c'est beaucoup de magnifiques paysages, de sable fin, de sublimes lagons, de faune sous-marine incroyable ;en général, chaque ile peut-être visitée en un jour, deux au plus; cela dit, dans l'ordre de vos étapes de préférence géographiques :
Papeete,
Moorea, Raiatéa,
Bora-Bora,
Maupiti,
Rangiroa, je vous suggère:
Papeete: la ville, son marché, son musée de la perle, tour de l'ile en voiture de location en un après-midi et si vous voulez découvrir
Tahiti de l'intérieur, louer un 4X4 : grandiose, un peu l'aspect des Marquises.
Mooréa: magnifique, en particulier la Baie de Cook, l'une des plus belles iles et monter au Belvédère où on a une vue époustouflante (peut se faire en une journée de
Papeete)
Raiatea: vaut surtout par son Marae Taputapuatea lieu sacré de la royauté maori
Bora-Bora: mythique mais l'ile n'a rien d'extraordinaire, surexploitée sauf le lagon, fabuleux et une montée à l'un des sommets Pahia ou Otemanu (4x4 ou marche) autre vue sur le lagon!!
Imaginez que, de l'aéroport on prend une navette-bateau pour rejoindre l'ile.
Huahine: vaut par ses paysages, une forme de douceur de vivre et le village Maeva typique.
Maupiti: ile pleine de charme, reliefs montagneux, habitants authentiques.
Rangiroa: le plus grand des atolls, réputé pour ses plongées; mais si vous ne venez pas seulement pour ça faites l'impasse: en particulier une curiosité: le lagon bleu, un lagon dans le lagon et que l'on atteint par bateau. Je vous suggère à la place, l'atoll de Tétiaroa, avec sa magnifique colonie d'oiseaux: se fait en un jour de
Papeete (50kms)
Vous savez sans doute qu'il y a des pass avion à la carte qui vous permettent de composer vos vols et vos iles avec l'hébergement qui va avec.
A votre disposition.