Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Paponana · 8 août 2016 à 22:53 31 messages · 6 participants · 1 711 affichages | | | | 8 août 2016 à 22:53 Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Nous pensons partir 1 mois en novembre 2016 en Polynésie française. Nous aimons nous imprégner des lieux visités. Aussi nous pensons choisir quelques îles et y rester plusieurs jours avec l'enchainement suivant : - arrivée Tahiti- puis 12 à 15 jours aux Marquises ( Nuku Hiva, Ua Pu, Hiva Oa) - puis 8 à 10 jours Tuamotu ( Tikehau, Fakarava) - retour avec peut être Huahine et Moorea
D' après nos lectures il semblerait difficile avec les Pass d'air Tahiti d'enchainer en avion des marquises ( Hiva Oa) vers les Tuamotu puis des Tuamotu vers Tahiti. De plus le Pass semble obliger de figer dès le départ les dates de toutes les étapes à l'avance et de ne pas permettre l'improvisation. Est ce encore la réalité ?
En visant quelques îles dans chacun des 2 archipels, et en allant d'île en île avec des vols "secs", est ce beaucoup plus cher qu'avec les pass ?
Nous avons du mal à y voir clair de...si loin. Si une bonne âme pouvait nous éclairer. | | | À: Paponana · 9 août 2016 à 7:31 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Deux semaines aux Marquises et une semaine aux tuamutu... c'est votre choix.
Ne prenez pas de pass car rien que deux semaines aux marquises...vous risquerez de vouloir revenir plus tôt... Pour les tuamutu, si vous êtes fan de plongée en bouteille, je comprends, si non pareil... après 3 jours je ne sais ce que vous pourrez faire sauf si vous êtes en voyage de noce...
Enfin bref, ce n'est pas un tour typique, il n'y a pas de liaison tuamutu marquises et inverse, vous serez obligé de revenir sur Tahiti. Donc temps perdu et par conséquent de l'argent au vue des billets d'avion. Les pass vous mettent sur des rails que vous ne pourrez guère quitter sans moyennant finance auprès d'air Tahiti. Vous serez obligé de prendre deux pass, un pour les tuamutu et l'autre pour les marquises, effectivement je ne sais pas si cela est très rentable.
Vous ne désirez même pas à aller aux iles sous le vent, Raiatea avec son marae bientôt classé au patrimoine de l'Unesco, maupiti... sur un mois pas de problème pour y aller, Bora bon ok pas très recommandé mais le lagon vaut quand même le coup d'œil...
Donc aller au marquises 2 semaines et tuamutu ( tikehau et fakarava) 8-10 jours... c'est votre choix. | | | À: Paponana · 9 août 2016 à 9:39 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Les vols Tuamotus- Tahiti, pas de soucis. Il y a pas mal de vols par semaine. Pour les Marquises-Tuamotus je ne sais pas.
Si tu prends les vols sur place, attention au poids des bagages. tarif local, c'est 10kg par personne.
Je rejoins Caraibe, je trouve un peu long le séjour aux Marquises et Tuam's. surtout si tu plonges pas. (en tout cas aux Tuam's) Mais je comprends ton envie de t'imprégner aux maximum de chaque île. 4-5 jours sur chaque île me paraît envisageable.
Il y a plein d'autres îles qui valent le détour. | | | À: Octopuce27 · 9 août 2016 à 14:17 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Grand merci pour vos réponses. Tout en voulant s'imprégner de l'atmosphère de quelques iles, visiblement on voit trop long. 15 jours pour les marquises voyage compris et 10 jours pour Tuamotu vous paraissent trop. De plus on n'est pas plongée mais snorkeling. On a du mal à s'imaginer la vie sur un atoll ou sur une île de polynésie. (il reste certainement des iles belles comme Bora Bora mais plus authentiques par exemple) En tenant compte de notre approche du voyage, quel itinéraire pouvez vous nous suggérer ? | | | À: Paponana · 9 août 2016 à 17:42 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Voulez vous aller aux Marquises? avez vous une idée du prix du billet d'avion Tahiti marquises?
Perso difficile à dire du fait que vous parlez des Marquises, le tour est très différent avec ou sans. | | | À: Caraibe711 · 9 août 2016 à 18:28 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Oui. les Marquises font partie d'un vieux rêve. On peut y consacrer une 10aine de jours entre les différentes iles. Mais pour le reste, on est dans l'expectative. | | | À: Paponana · 9 août 2016 à 22:18 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Oui. les Marquises font partie d'un vieux rêve. On peut y consacrer une 10aine de jours entre les différentes iles. Mais pour le reste, on est dans l'expectative.
Arrivé a Tahiti, direct sur les Marquises 7-10 jours...retour Tahiti et direction Huahine raiatea maupiti bora tikehau retour Tahiti- moorea (morrea est un3/4 d'heure de ferry de Tahiti)
Maintenant, choisissez les îles que vous voulez faire, minimum 3 nuits, plus si vous voulez... mais le tour se fait dans cet ordre. Possibilite de Tahiti maupiti raiatea tikehauou Tahiti raiatea- Tahaa bora tikehau dans ce cas on zap huahine.
Voila pour commencer, choisissez les îles, nombre de jour (minimum 3 nuits car cela fait 2 jours complets). Faire beaucoup d'îles c'est courir avec le temps passé dans les aéroports bien que les vols ne dur guère 20 à 45 mn.
Vous avez sur Tahiti-hebergement des photos de ce que vous pourrez voir sur ces îles.
Faites nous part de vos décisions... octopus se fera un plaisir de vous donner des renseignements plus précis sur les séjours... | | | À: Caraibe711 · 10 août 2016 à 7:13 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager On devrait ouvrir un agence de voyage à nous 2  toi pour les itinéraires et moi pour le qu'Est-ce-qu'on fait sur place 
Effectivement, le sens du voyage proposé par Caraibe est le sens généralement fait par les personnes qui visitent la PF.
Si on choisi un autre itinéraire, c'est faisable mais un peu plus compliqué avec les vols.
Mais Marquises, Tuamotu et Iles sous le vent, tu auras tout l'aperçu de la PF, avec ces différents paysages. C'est top! | | | À: Paponana · 11 août 2016 à 2:10 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bah moi ça ne me semble pas mal du tout, pour une fois, que les touristes veulent prendre leur temps et ne pas juste collectionner les iles.
Rester plus de 4 jours sur chaque ile, c'est le moyen de rencontrer des gens (il ne faut pas hésiter à se promener, à parler directement aux gens quand ils font leur jardin, leur course, dans la rue) et de découvrir la vraie essence des iles.
Sur les Marquises, j'ai des amis qui ont fait 1 semaine sur 3 îles, total 3 semaines, et ils ont adoré. Ils se sont fait invités à des fêtes, partagés des repas,.... Personnellement à Nuku Hiva, je me suis installée avec mes parents dans le jardin d'un sculpteur qui nous a fait de l'initiation à la sculpture sur bois toute l'après-midi. Et sur les Marquises il y a de quoi faire: plusieurs rando, balade à cheval, excursion nautique..
Ensuite, moi je vis dans les Tuamotu. Chaque mois, je rencontre des touristes qui prennent leur temps, et passent 1 à 2 semaines par iles sur 1 ou 2 îles des Tuamotu, et ce ne sont pas forcément des plongeurs. Ils discutent avec les locaux. Ils apprennent à tresser, à faire des couronnes de fleurs, ou juste partager des anecdotes et des bons moments.
Et puis dans les Tuams, tu prends ton vélo, ton masque et ton tuba, et tu as de jolis spots de snorkeling.
Pour info, il existe un vol Fakarava - Nuku Hiva (seulement dans ce sens, le Samedi 1 fois tous les 15 jours). Mais il n'apparait pas sur le site web, il faut contacter Air Tahiti.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Foussadier · 13 août 2016 à 21:27 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Merci à tous pour vos ressentis et conseils. Depuis quelques jours, on lit, se renseigne, réfléchit. Voici où l’on en est : On est toujours sur les marquises en début de voyage avec l’extension Marquises (2 iles). En gros 12 jours (voyages compris et malgré les nonos). Puis les Tuamotu avec le pass 3 îles 11 jours pour profiter des atolls. Cela fait un peu plus de 3 semaines. Par la suite on hésite : Soit on reste 1 semaine pour découvrir Tahiti et Moorea. Soit on modifie l’itinéraire : on choisit le pass Bora Bora après les Marquises ; on s’arrête à Huahine et Raiata soit 1 semaine supplémentaire, puis on enchaine les Tuamotu comme prévu
On est autour de 4 semaines à 4 semaines et demie au total. On pensait rester 6 semaines mais on est un peu refroidit par les coûts (notamment les logements pour 2, les excursions et visites). On hésite bien, c’est pourquoi votre regard nous est bien utile, d'autant qu' il nous faut déjà au moins réserver le vol Paris Tahiti | | | À: Paponana · 13 août 2016 à 23:30 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager 1 les marquises, retour sur Tahiti2) pass iles sous le vent -Tuamotu 3 Tahiti moorea... ne serait ce que pour être sur de prendre son vol international pour partir... à voir si vous voulez aller à maupiti: papeete maupiti bora huahine raiatea puis tuamutu... si non papeete maupiti raiatea bora puis tuamutu (bora n'étant pas obligatoire pour aller aux tuamutu)
restez 1-2 nuits a tahiti pour le décalage horaire... mais ce n'est pas une obligation, c'est suivant les individus...
pas facile de choisir! nest ce pas vous avez une carte sur Tahiti-hebergement ainsi que des photos... | | | À: Foussadier · 20 août 2016 à 17:02 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager merci Ariane, nous vous rejoignons. on a opté pour les marquises et les Tam en prenant notre temps pour s'imprégner. quelques renseignements nous seraient bien utiles: - est il nécessaire de réserver les hébergements à l'avance (pour fin octobre et novembre) ou peut-on trouver sur place aux Marquises ( Nuku Hiva, Hiva Oa) ou aux Tam ( rangiroa, Tikehau, Fakarava)? - peut être pouvez vous nous renseigner pour loger dans les Tam? - est-il mieux de réserver le pass et l'extension depuis la France ? ou cela suffit-il sur place à Tahiti à l'arrivée? - Bon et alors ces nonos, on peut éviter qu'ils ne gachent le séjour?
merci encore pour votre aide | | | À: Paponana · 20 août 2016 à 20:57 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui il vaut mieux réserver tous les logements à l'avance. 1* Octobre et jusqu'à mi Novembre, c'est encore saison haute pour nous. Du moins aux Tuams. 2* ça vous évitera de vous casser la tête sur place 3* dans certaines îles, les aéroports sont loin des pensions. Donc vous ne pouvez pas arriver, et chercher sur place
Je vous conseille aussi de prendre un guide papier. Le Lonely Planet sur la Polynésie vient d'être ré-édité donc les infos sont à jour et très complète. Pour votre choix d'hébergements, vous pouvez aussi vous aider de trip advisor. Et sur ce forum, vous trouverez beaucoup de compte rendus sur la PF.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Evidemment je recommande de loger dans des pensions, et pas dans des hôtels, pour le côté authentique. Apres vous avez depuis la chambre chez l'habitant, au camping, dortoir, bungalow sdb en commun, bungalow sdv privée, etc...
Je vous conseille aussi de réserver le pass Air Tahiti depuis la France.
Je n'ai jamais été embêtée par les nonos. Aux Tuams on n'en a pas, c'est rare. C'est plutôt aux Marquises, dans les Marae par ex. Utilisez le produit en vente en pharmacie 5/5 zone tropicale, ça marche bien. Et quand vous ferez la visite des Marae, prenez pantalon long en coton et tshirt manches longues.
Je vous conseille quand même de faire un tour dans les îles de la société. Et d'ailleurs, si vous commencez votre voyage fin Octobre, faites Moorea comme 1ère île. Facile d'accès depuis Tahiti (30mn en ferry), elle combine lagon et montagnes....et surtout, jusqu'à fin Octobre, possibilité de faire des sorties baleines en snorkeling avec des prestataires. Et si vous avez le temps de faire Maupiti, ce serait top aussi! Sinon, ce n'est pas grave, juste Moorea en début de séjour.
Cordialement, | | | À: Foussadier · 22 août 2016 à 21:41 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Coucou Ariane, merci de tous vos renseignements. Bon on se met au "travail". c'est excitant de commencer déjà le voyage sur le lonelly et internet. On va d'abord s'occuper du pass et de l'extension marquises. "faites Moorea comme 1ère île. Facile d'accès depuis Tahiti (30mn en ferry), elle combine lagon et montagnes....et surtout, jusqu'à fin Octobre, possibilité de faire des sorties baleines en snorkeling avec des prestataires". ça nous tente bien. Mais comme il faut fournir les dates pour le pass, on ne sait combien de temps il faut compter pour voir les baleines à Moorea. On arrive à Papetee le mercredi 26 oct très tôt le matin. on pense repartir pour Nuku Hiva le samedi 29oct (est ce que ça vous paraît suffisant pour les baleines?) ensuite voici notre canevas: Nuku Hiva du 29 oct au 4 nov Hiva Oa du 4 nov au 9 ou 10 nov tahiti 10 nov/11 nov Rangiroa 12 nov au 16 nov Tikehoau 16 nov au 20 nov Fakarava 20 nov au 26 nov retour sur Tahiti et retour France le 30 novembre ce n'est qu'un caneva vu de france. nous ne plongeons pas mais nous faisons du snorkeling. Qu'en pensez vous ? votre regard nous permettra de mieux fixer nos dates et de réserver les vols. | | | À: Paponana · 22 août 2016 à 22:41 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Michel,
Si possible, reste 4 nuits à Moorea. Fin Octobre c'est la fin de saison des baleines. Certaines années elles restent jusqu'à mi Novembre mais pas toutes les années! Et ensuite plus ou moins ce que tu as mis, selon les vols (tu as les programmes de vols sur air tahiti)
Pour Fakarava, essaye de combiner des nuits au Nord et des nuits au Sud. | | | À: Foussadier · 24 août 2016 à 20:01 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Coucou Ariane, coucou à tous. Bon les Marquises c'est à peu près organisé. mais on galère (n'exagérons pas) sur les TUAMOTU pour enchainer les vols. pour l'instant: un direct Tahiti / Tikehau le 12 nov un Tikehau / Rangiroa le 15nov et pour Fakarava on doit partir le samedi 19nov (pas d'avion jusqu'au mercredi 23 novembre) Ensuite retour direct Fakarava / Tahiti le 25 novembre. 3 jours à Tikehau ça nous parait peu. 3 jours à Rangiroa aussi. et 6 jours à Fakarava. A tel point que l'on se demande si on ne va pas abandonner Fakarava avec regret. (on a du mal par internet à se faire une idée sur l'hébergement) Voila, compagnons des rêves, qu'en pensez vous ? | | | À: Paponana · 25 août 2016 à 3:20 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Paponana, je découvre la discussion un peu tard...
Bravo! vous avez bien raison de passer du temps aux Marquises sans vous laisser influencer... Lorsque vous serez sur Hiva Oa vous pourrez aller sur l'île de Tahuata à la journée (voir plus si vous n'avez pas booker tous vos hébergements), ce qui vous permettra de découvrir une 3ème île car je vois que vous avez finalement annulé Ua Pou.
Votre séjour me parait très bien. Cependant et dans la mesure ou vous n'êtes pas plongeurs, vous auriez peut-être pu remplacer Rangiroa par Huahine, très jolie île avec des balades sympas faciles d'accès. C'est peut-être compliqué au niveau des vols ?... Si vous avez besoin de renseignements sur Nuku Hiva et Hiva Oa, ou les Marquises en général, je me tiens à votre disposition. A bientôt, | | | À: Paponana · 25 août 2016 à 7:27 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Coucou,
Si il y a la possibilité avec les vols, je zapperais Rangiroa (si vous n'êtes pas plongeurs) et je passerais plus de temps à Tikehau ou à Fakarava. 6 jours à Faka, le top! ça je laisse à mille pour cent  Si tu as la possibilité de faire le Nord et le Sud de l'île, tu verras, c'est totalement différent et tu te retrouveras à l'autre bout du monde au Sud. A voir aussi le budget car le Sud est quand même un peu plus cher qu'ailleurs. | | | À: Paponana · 25 août 2016 à 10:26 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Salut Michel,
Comme vous êtes non plongeurs, zappe Rangi et garde Tikehau et Fakarava (j'insiste, comme vous restez 6 nuits, loge au Nord + au Sud....et si l'hébergement pour le Sud est cher, reste que 2 nuits là bas et 4 au Nord) | | | À: Foussadier · 25 août 2016 à 12:41 Re: Polynésie: déplacement entre archipels pour 1 mois Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager 100% d'accord | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |