Donne des conseils sur la Polynésie-Française Cami152 · 27 mai 2007 à 20:24 42 messages · 18 participants · 7 632 affichages | | | | 27 mai 2007 à 20:24 Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 5 044 affichages · Partager Bonjour!
Je viens de passer 6 mois à Tahiti, j'ai fait un stage dans un hôtel (je vivais à Tahiti-même). J'ai passé quelques week-ends à Moorea, Rangiroa, Bora Bora et aux Marquises ( Nuku Hiva & Hiva Oa).
Je me tiens donc à votre disposition si vous avez besoin de bons plans!
A tout bientôt Géraldine | | | À: Cami152 · 27 mai 2007 à 21:08 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 5 040 affichages · Partager Hello,
Je me présente Matthieu alias le kokin 29, avec ma poule, Fanni, qui est IDE comme moi, on bouge sur Tahiti le 1 septembre billet en poche, et on est à la recherche de qq'un qui souhaiterai faire de la collocation, mais surtout on voudrait savoir si tu y es, à tahiti? Et dans ce cas si éventuellement tu connaissais qq'un qui serait mot pour faire un peu de colloc le temps de se faire la main. G pris contact avec jennifer 84 et pey et il nous on bien renseigner mais ne semble pas avoir de soluces pour la colocation, du moins par pour l'instant, ils se renseigne (c cool !  ) donc voilà, on tape à toutes les portes pour choper le bon filon..... J'espère pouvoir échanger avec toi prochainnement (mon mail si ça t'intéresse : lekokin29.pt.0@hotmail.fr) à une prochaine peut être bye bye | | | À: Lekokin29 · 28 mai 2007 à 9:15 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 5 021 affichages · Partager Ah quel bol je vous envie...
Non moi je suis pas à Tahiti, je suis revenue en janvier, mais avec la ferme intention d'y retourner une fois mon diplôme en poche!!! Je n'ai pas eu à chercher d'appartement (j'étais logée par l'hôtel qui m'employait). D'ailleurs, dans quel secteur vas-tu bosser? Car quelques boîtes ont des appartements de fonctions, ou des chambres pour les hôtels.
Sinon, mais je pense que tu le sais déjà, y a une section "demande de logement" sur le site de voyageforum!
Voilà, si j'ai d'autres idées je t'en fais part bientôt!
Géraldine | | | À: Cami152 · 28 mai 2007 à 12:29 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 5 013 affichages · Partager Bonjour,
je pars en voyage de noces en septembre en polynésie. Aurais-tu des adresses de maison d'hôtes sur la plage (ou très proche) à Moréa, Bora, Rangiroa, Huahine et aux marquises? Je souhaiterais réserver deux ou trois nuits dans un bel hôtel avec bungalo sur pilotis à bora, faut-il que je réserve dès maintenant ou j'attends d'être sur place pour négocier les tarifs? quels sont tes coups de coeurs en matière d'îles? Les marquises valent-elles le déplacement et y at-il aussi de belles plages?
Merci d'avance pour tes conseils | | | À: Maminette · 28 mai 2007 à 19:53 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 989 affichages · Partager Bonjour maminette,
Si cela te va je te répondrai de manière détaillée dès dimanche! Il se trouve que je n'ai pas mes guides et carnets de voyage ici. Comme ça je pourrai te donner des adresses précises et pas juste des noms qui me reviennent à l'esprit... ok?
A ce propose, à part l'hôtel sur pilotis à bora, quel est ton budget? Hotels bas, moyen, haut de gamme en général? Qu'attends-tu de ce voyage? Cela m'aidera à te conseiller au mieux!
Bonne soirée Géraldine | | | À: Cami152 · 29 mai 2007 à 10:41 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager cami152,
en fait, j'avoue que je n'ai pas vraiment budgeté mon voyage, et ne préfère pas y penser...grosso modo, je pense que l'on sera principalement dans des petites pensions de famille (idéalement sur la plage). Nous restons 3 semaines et nous aimerions bien faire Bora, Moorea, Huahine, Rangiroa, Tahaa et les Marquises. Est-ce faisable à ton avis et les Marquises sont-elles vraiment différentes des autres îles au niveau paysage, culture...? Voilà, sinon, comme je te l'ai indiqué, nous aimerions bien passez une ou deux nuits dans un hôtel paradisiaque, à vrai dire peu importe l'île.
Je te remercie de tous les conseils que tu pourras nous donner.
Bonne journée
Maminette | | | À: Cami152 · 29 mai 2007 à 11:08 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 962 affichages · Partager Salut Camille ou Geraldine 
C'est super sympa de te mettre a notre dispo pour qu'on puisse te poser des questions, merci 
En fait je compte partir avec mon copain (qui est espagnol) en PF a partir de Novembre 2007 et on aimerait y rester 6 mois. Je vais essayer de trouver un boulot dans un hotel aussi. Mais je me demandais, quand 1 hotel te loge, est ce que tu peux ramener une personne avec toi dans la chambre ou ils logent seulement les employes ?
Sinon, est ce que tu penses que c'est assez facile de trouver un boulot sur tahiti ou Moorea (on serait plus interesse par Moorea) ? Comment est ce que tu as trouve ce CDD de 6 mois ? Par le biais de ton ecole je suppose...
Et est ce que je peux te demander quel etait ton poste dans l'hotel et a combien etait ton salaire ?  Est ce que tu as pu visiter les iles alentours ?
En tout cas j'ai vraiment hate de partir, je vis en Irlande depuis 4 ans et demi et j'ai franchement besoin de soleil...
Merci encore A bientot Emilie | | | À: Emilimilie · 30 mai 2007 à 0:18 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Salut!
Alors l'hôtel dans lequel j'ai travaillé à Tahiti (Radisson) ne loge que les stagiaires (mon cas) et les cadres (mais de loin pas tous). Il arrive qu'ils logent temporairement les français qui viennent d'arriver sur le territoire, mais ça n'est pas toujours le cas. Je sais que l'hôtel intercontinental a plus de chambres pour les employés, mais ce sont souvent des chambres doubles, et c'est donc difficile d'amener ton copain, à moins qu'il ne soit engagé lui aussi! Mais franchement vous serez mieux dans un petit appart, car la vie dans un hôtel crois-moi c'est sympa un moment mais on ne sort jamais de son environnement de travail et c'est parfois fatiguant.
C'est assez facile de se trouver du boulot rapidement, mais il ne faut pas être trop exigeant au départ! Là où tu es presque sûre de trouver du boulot justement c'est dans l'hôtellerie car la Polynésie manque de personnel formé. Pas mal de Français arrivent sur le fenua sans boulot et ils trouvent plus ou moins rapidement mais attention à Moorea vu que c'est plus petit il y a aussi moins de place de travail...
Je n'avais pas de CDD mais une convention de stage en fait, ce qui était plus simple! J'avais donc un salaire de stagiaire: 50'000 xpf, soit environ 450 euros par mois, sachant que j'étais nourrie 7j/7, logée, blanchie. Donc c'était de l'argent de poche. J'ai travaillé aux ressources humaines, c'était vraiment génial perso j'ai adoré. J'ai pu, avec d'autres stagiaires, visiter Moorea (3x), bora (1 week end), rangiroa (1 week end aussi, inoubliable) et les marquises, hiva oa et nuku hiva (6 jours). C'est inutile d'aller aux marquises moins longtemps car tu perds bcp de temps en trajets.
Par contre, je ne sais pas si ton copain pourra trouver du boulot... en effet la Polynésie est assez fermée aux non-français en ce qui concerne les permis de travail, c'est déjà très compliqué pour les stagiaires, je crois que c'est même impossible pour ceux qui veulent venir bosser. Mais renseigne-toi, on ne sait jamais!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions! N'hésite pas si tu en as d'autres... Nana (au revoir en tahitien) Géraldine | | | À: Cami152 · 30 mai 2007 à 11:06 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 922 affichages · Partager Salut 
Ben en fait mon copain ne va pas travailler la bas, il va surtout etudier (il bosse dans l'informatique).
En tout cas ca me rassure ce que tu dis  j'ai tellement entendu dire que c'etait trop dur de trouver du boulot a en PF et que la vie etait tellement cher etc... Je sais que la vie y est cher, no doubt, mais si je peux trouver un boulot, ca ira  Quant a mon copain, il a pas mal d'argent de cote, alors ca ira aussi.
J'ai vraiment hate d'y etre !!!
Pour ce qui est de visiter les iles alentours, est ce que tu sais si une companie aerienne (genre Tahiti nui) fait des circuits / paquet decouverte / ou forfait a des prix raisonnables ??
Et niveau bébête, c'est comment la bas ? Est ce qu'il y a des insectes dont il faut se mefier ?? Et les requins, y en a pas dans les lagons hein ?? (a part les petit a pointe noire)
Merci encore pour ton aide  Emilie | | | À: Emilimilie · 30 mai 2007 à 15:36 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager Salut !!!
Je suis parti a Tahiti au mis d'aout dernier durant 1 mois rejoindre mon pere qui est professeur la bas (enfin a coté, a l'ile de Raiatea). J'ai eu la chance de faire pratiquement tte les iles ( Morea, Bora, Huaine, Maupiti, etc...) Donc je pense pouvoir repondre a qlq question. Pour ce qui est des petites bebetes bin yen a mais elle sont pas mechantes a part une. Le Cent pieds !!!! Beurk.... il est aggressif et il pique. Lorsque ça arrive c'est hopital directement. Mais en 1 mois de temps j'en ai pas vu un seul. Cf liens suivant www.parlonstahiti.com/p217.html Ensuite il ya un petit Lezard, le margouilla il me semble. Il est tres discret et innoffensif. Puis le Tupa, c'est un crabe terrestre, Tahiti est envahi de ce petit crabe qui a la particularité d'avoir une pince plus grosse que l'autre mais il est tres farouche et innoffensif aussi. Pour ce qui est des requins bin comment dire.....entre le lagon et la pleine mer, ya ce qu'on appel des "Passe" Donc il y en a surment de temps en temps car ya pas ecris interdit d'entrer dans le lagon mais je te rassure des Mangeur d'homme j'en ai pas vu. :-)
Et pour finir, oui tahiti Nui font des circuits "forfait decouverte" a des prix assez raisonnable en prenant en compte que la vie est qd meme chers la bas. Voili voilou..... en tout cas Ne t'inquietes pas trop des bebetes, requins et compagnies... Tahiti est vraiment un voyage de reve. D'ailleurs s'il reste de la place dans la valise...... | | | À: Breavhart · 30 mai 2007 à 16:18 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 816 affichages · Partager Salut Breavhart,
Merci pour ta réponse, ca me rassure 
Je me renseignerai sur les forfaits decouverte de Tahiti nui, c'est cool 
Et toi quand est ce que tu y retourne ? C'est cool que ton pere y vive, c'est pratique 
En fait on va faire un Tour du Monde et l'escale en PF devrait durer 6 mois (si tout se passe bien financierement) apres on va en Australie, aux US et au Canada  J'ai trop hate !
Merci encore Emilie | | | À: Emilimilie · 31 mai 2007 à 2:22 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager ia orana C'est Air Tahiti qui vole entre les iles et propose des pass interessants entre ces differentes iles et meme entre archipels. Va sur httpairtahiti.aero (qui est en anglais), tu auras toutes les infos sur les prix et pass. Bon voyage | | | À: Valétibs · 31 mai 2007 à 10:09 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Merci Valetibs 
C'est super y a tous les circuits et meme les prix !!
merci  Emilie | | | À: Emilimilie · 31 mai 2007 à 10:21 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Salut Emilie !!!
Oh bah tu vas faire un super beau voyage. Un tour du monde c'est vraiment extra. Avec une escale en PF de 6 mois c'est enorme. Snifff, pour ma part je ne sais pas j'y retournerai car mon pied a terre ne durera pas tres longtemps, un jour il devra bouger. Mais bon ce sera soit pour la Nouvelle Caledonie ou la reunion. En tout cas, je mets des sous dans la tirelire car un voyage en PF n'est malheureusement pas donné a tout le monde. Rien que le prix du billet d'avion en fait renoncer plus d'un. Je vous souhaite un tres bon voyage et surtout prenez des photos car au retour en France on a plus que ça, pour pleurer... :-)
P.S : ferez vous un blog sur votre voyage ?? | | | À: Breavhart · 31 mai 2007 à 10:38 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 774 affichages · Partager Salut Breavhart,
Oh oui on va prendre a bloc de photos  Et en effet on pensait creer un blog, c'est le plus simple pour que la famille et les amis puisse voir les photos !!
La on est entrain de voir pour acheter un billet d'avion le moins cher possible. Je pense qu'on peut trouver un billet pour 2000 ou 2500 euro (Europe - Pappete - Australie - USA - Europe) avec l'assurance comprise. Je pense que plutot que de depenser bcp d'argent dans un seul billet, autant depenser un peu plus et voir plus de pays  On va se ruiner pendant ce voyage mais c'est pas grave  on a bosser comme des fous pendant 5 ans dans ce pays pluvieux (qu'est l' Irlande) alors autant se faire plaisir en depensant cet argent au soleil !!! (hehehe)
De toutes facons je continuerai a me brancher sur ce forum (qui est genial d'ailleurs  ) comme ca on pourra se tenir au courant!!
A +  Emilie | | | À: Maminette · 3 juin 2007 à 20:25 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager Bonjour Maminette,
je ne sais pas si, pour ton voyage de noces, tu as prévu un petit passage sur Raiatea. Tu n'en parles pas donc peut-être que cette île n'est pas dans votre programme ou alors tu y as déjà trouvé un hotel. Moi j'y vis depuis quelques mois et je trouve que c'est vraiment une tres belle île, à la végétation luxuriante, un beau lagon qu'elle partage avec Tahaa, de jolis coraux... Tu parles d'hotel avec bungalows sur pilotis, je sais qu'il y en a un à Raiatea (Hotel Hawaiki Nui) et que si vous êtes amateurs de plongée, j'ai entendu dire qu'en passant par le centre de plongée, ils proposent des forfaits "plongées+nuits d'hotel" où tu t'en sors avec 50% de réduc au final. Pour les Marquises par contre je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller
Voila, comme ca tu sais Nana Ninjaa | | | À: Maminette · 4 juin 2007 à 16:36 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 651 affichages · Partager - A mon avis, plutôt que Bora, vous avez des adresses plus sympas sur Tahaa, concernant des bungalows sur pilotis : www.vahine-island.com/accueilF.html Les Marquises sont belles et ont un intérêt culturel mais y aller pour les plages est une erreur : pas de lagon et beaucoup de nonos ; et vu les difficultés de déplacements, il faut y aller au moins pour une semaine (coût sur place + prix de l'avion). Les Tuamotus satisferont davantage votre désir de plage et de rêve polynésien, dans le cadre d'un voyage de noces.
Attention à votre budget car, on ne le répète jamais assez, tout y est excessivement cher et conçu pour "essorer" le touriste... 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Margouillat4 · 6 juin 2007 à 20:52 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager merci pour tous vos conseils.
Je suis actuellement en train de regarder les pass inter-îles. Savez-vous comment est-ce que ça marche exactement. Je serais interessée pour prendre le pass des îles de la société + les tuamotus. Faut-il choisir tous ses vols dès que l'on achète le pass? Je suis allée sur le site de air tahiti, il y a tous les horaires de vols mais les destinations sont codées et il n'y a aucune légende...alors j'avoue que ce n'est pas très clair...
Je pense qu'en trois semaines, je n'aurais finalement pas le temps de faire les marquises. Est-ce que quelq'un est allé à Tetiaora? Cette île vaut-elle le détour et est-elle bien desservie?
Merci par avance de vos conseils.
ps: je suis toujours à l'affût d'adresse de petits fare sur bord de plage.
Maminette | | | À: Maminette · 7 juin 2007 à 0:49 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 571 affichages · Partager J'ai indiqué sur ma page d'accueil "la Polynésie autrement" plusieurs liens pratiques, notamment celui d'Air Tahiti : www.airtahiti.aero/horaires.php Il est en Anglais mais il suffit de le traduire par copié/collé sur Google en utilisant l'outil linguistique (à droite de la fenêtre de recherche). Il indique tous les horaires par île, non codé.
Concernant les pass, il faut effectivement planifier ses destinations au moment de l'achat.
Pour Tetiaroa : l'atoll est desservi quotidiennement au départ de Papeete. Durée du vol : 15/20 mn. Je n'en connais pas le prix (mais cher de toutes façons). Entrez Tetiaroa dans Google et vous aurez un tas d'infos et de photos.
Concernant les petits fare en bord de plage (entre autres) : Maupiti : pension chez Edna, sur le motu Auira. Emplacement superbe face à l'île. Immense plage de sable blanc. Tikehau : Kahaia Beach. Très belle situation sur motu, cadre enchanteur ; tenu par un personnage pittoresque et attachant. Difficile de tout citer car cela dépendra de vos destinations. Point commun : ce sont des bungalows rustiques, sans comparaison avec les fameux bungalows sur pilotis (prix sans comparaison également mais élevé malgré tout). Vous trouverez beaucoup d'infos sur Google et dans le Lonely Planet (prix et coordonnées mail et tél.).
Bonne continuation dans vos recherches ! 
perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/ | | | À: Margouillat4 · 7 juin 2007 à 1:08 Re: Donne des conseils sur la Polynésie-Française Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 570 affichages · Partager Bonjour, Depuis plusieurs années, Tetiaroa n'est plus desservie par avion ! Suite à une décision de l'aviation civile, la piste est fermée et l'"hôtel" de Marlon Brando a fait pareil.... Un projet hotelier de"Très Grand luxe" est en cours. (Mais écologique...) Le seul moyen d'aller sur Tetiaroa, c'est l'hélico ou si cela existe encore, (mais à vérifier sur place à Papeete) le Day charter en catamaran. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |