Bonjour à tous!
Je prépare un voyage en
Polynésie de 3 semaines pleines sur place en mai 2013, avec mon mari et nos deux enfants qui auront alors 1 an et 2 ans et demi. Pour ma part je connais un peu la
Polynésie, j'y suis déjà allée 2 fois et mon parrain y a habité pendant 10 ans. Pour mon mari ça sera une première (et pour les bambins cela va sans dire!).
J'essaie de combiner un voyage qui me permette de découvrir des endroits où je ne suis pas allée, qui fasse découvrir "l'essentiel" à mon mari, qui soit adapté aux bébés et qui ne nous coute pas non plus une fortune (le trajet
Paris-
Tahiti est payé par miles ;-)...). Evidemment à cela s'ajoute les contraintes du calendrier des vols)
Pour le moment voilà où j'en suis, après avoir pas mal lu de conseils sur les forums:
-
Moorea 5 jours pour se poser
-
Maupiti 5 jours pension Poe Iti
- 3 jours via
Raiatea à définir
- 5 jours
Raivavae- 2 jours
Tubuai- 2 jours
TahitiPour
Maupiti c'est fixé, après ça reste à préciser, mais les Australes me tentent beaucoup, et j'aurais été partantes pour les Marquises mais ça rajoute qd même des frais et c'est pas la meilleure période (la prochaine fois!!!!). On va ajuster la durée de
Tahiti en fonction des congés de nos amis tahitiens qui partent en mai en vacances en métropole (...). Dans la mesure du possible on reste sur au moins 3 nuits par iles pour ne pas ëtre en mode marathon avec les enfants et on reste en pensions de famille, ni camping (bébés...), ni pilotis (banquière pas d'accord).
Alors voici mes quelques questions, désolée c'est dans tous les sens mais les infos que j'ai récoltées par ailleurs méritent un peu d'être rafraichies ou précisées :
- c'est quoi le temps aux Australes en mai? pour la température je ne m'en fais pas mais j'ai regardé la pluviométrie et qq témoignages et je suis un peu perdue, parce qu'une moyenne mensuelle ça ne vous dis pas s'il pleut un peu tous les jours ou tout en 48h. Y'a des gens qui sont restés toute une semaine enfermés, alors hasard de la météo ou scenario fréquent en mai?
- quelles activités avec les petits en
Polynésie et peut-on les faire garder facilement? j'ai zappé l'option Tuamotu parce pas de séjour plongée et déjà de beaux lagons avec
Maupiti et
Raivavae je pense. Mais à part la plage, les patés et le snorkelling pour les grands (ce qui est déjà top) je sèche un peu... Est-ce qu'il y a une destination que j'ai oublié bien adaptés aux tous-petits? Est-ce que je peux compter sur qq activités de grands (rando, restau) grâce à de gentilles baby-sitters polynésiennes? sinon j'ai glané déjà des astuces pour le voyage en avion mais un peu plus ne nuit pas!
- où vais-je dans les Iles sous le Vent à part
Maupiti? j'ai peur de prendre la responsabilité de ne pas faire passer mon mari par Bora et je m'interroge un peu sur nos activités sur les iles ou il n'y a pas trop de plages...
Merci mille fois à tous!