Cat9001 · 28 mars 2006 à 14:58 13 messages · 8 participants · 12 811 affichages | | | | 28 mars 2006 à 14:58 Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 1 de 13 · 12 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours en polynésie Française pour 5 mois (je fais un stage)
Je m’interroge sur les banques et les frais qu’on peut avoir si l’on paye en polynésie Française. Je suis à la BNP et je crois qu’il y a un partenariat avec la socredo.
Quelqu’un pourrait-il m’aider me disant quels sont les frais que j’aurai si je paye avec ma carte bancaire (visa) en polynésie ou si je retire des espèces à un distributeur.
Merci d’avance pour votre aide
Cat9001 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cat9001 · 28 mars 2006 à 15:19 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 2 de 13 · 12 611 affichages · Partager Aucune commission, ni pour les retraits, ni pour les paiements | | | À: Tanss · 28 mars 2006 à 18:26 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 3 de 13 · 12 541 affichages · Partager En êtes-vous certain ?
En effet, j'ai eu aujourd'hui 2 interlocuteurs à la BNP, l'un m'a dit que c'etait effectivement gratuit, l'autre m'a dit qu'il y avait des commission.
Merci d'avance | | | À: Cat9001 · 29 mars 2006 à 6:55 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 4 de 13 · 12 532 affichages · Partager Je maintiens ce que j'ai dit, il n'y a aucune commission pour l'utilisation d'une CB en Polynésie, ni pour les paiements, ni pour les retraits | | | À: Tanss · 29 mars 2006 à 12:48 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 5 de 13 · 12 523 affichages · Partager Je confirme aussi pas de frais taux de change fixe sur l'euro. | | | À: Cat9001 · 29 mars 2006 à 17:17 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 6 de 13 · 12 514 affichages · Partager salut
J'ai utilisé exclusivement ma mastercard (crèdit agricole) pour payer et retirer de l'argent, sur cinq îles différentes de Polynésie en octobre novembre 2004.
Aucun problème et aucun frais.
Bon stage
Thierry | | | Ben alors j'y comprend rien. Je suis à la BNP et ils m'ont dis que j'allais avoir des frais de change car c'est un retrait ou paiement en Francs Pacifiques. Par curiosité je suis allé au Credit Lyonnais et c'est pareil, plein de frais.
Je pense que je vais devoir ouvrir un compte là-bas ! | | | À: Cat9001 · 29 mars 2006 à 20:46 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 8 de 13 · 12 505 affichages · Partager Salut Si on te comfirme qu'il n'y a pas de commission pour tout retrait au DAB par la carte bleue Visa ou mastercarte, c'est qu'ils savent de quoi ils parlent.Je comfirme leur dire.Dans les TOM, les retraits et paiements par carte bleue internationale sont sans commission. 1€ = 119, 33 xpf.Le taux est invariable.C'est aussi valable pour la Nouvelle Calédonie. Bon séjour | | | bonjour  Nous avons passé 18 jours en Polynésie française en octobre 2005 et nous avons retiré de l'argent dans les distributeurs ainsi que payé par Mastercard (Crédit mutuel) de très nombreuses fois et nous n'avons pas eu du tout de frais pour cela.Par contre en arrivant à l'aeroport de Papeete nous avons changé des euros en francs pacifiques dans une machine à change (alors qu'il y avait un distributeur de juste à côté) et là il y a eu une commission pour le change (ne fais pas la même bêtise).Eclate toi bien | | | ia ora na,
il y a des charges quand vs utilisez une carte par exemple BNP/SOCREDO dans un distributeur de la BANQUE de POLYNESIE/SOCIETE GENERALE. il suffit d' utiliser le bon DAB, pour le reste rien a payer. c'est clair e aita fiifi maururu nana | | | Bonjour C'est normal de payer la commission au bureau de change.Il faut laisser le minimum d'argent avant de reprendre l'avion.Effectivement, si tu règles ton achat par CB, tu n'auras pas de commission. A+ | | | Bonjour  Qu'il est bon de lire des doux mots comme "maururu" et "nana".Un grand merci à tous les polynesiens pour leur immense gentillesse totalement gratuite et leur incroyable joie de vivre qu'ils nous ont fait découvrir pendant nos vacances.Ne changez rien dans votre manière d'être et continuez à nous donner des leçons de vie (honte à nous de ne pas être comme vous  ) Maururu.Nana Marcalamar | | | À: Cat9001 · 1 avril 2006 à 20:17 Re: Frais de paiement/retrait en Polynésie Message 13 de 13 · 12 161 affichages · Partager Ia orana, je confirme aucun frais ici à Tahiti, j'y habite !! sauf of course si tu vas dans un bureau de change. La polynésie française c'est la France....encore !! nana | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |