Ia orana Tamanu

Tu connais bien la
Polynésie ou peut-être en es-tu originaire, car je te vois souvent sur les posts qui la concernent !?
En fait non, je ne connais pas bien la
Polynésie et je n'en suis pas originaire

mais chaque nouveau séjour que nous y faisons nous enchante et nous regonfle. Alors heureusement qu'internet existe et que la lecture des journaux locaux nous permet de garder le contact. Ton lien radio1 est une chouette idée et j'avoue que d'entendre l'accent du fenua dans notre bureau nous réchauffe le coeur...
Es-tu fan de kayak et as-tu déjà fais des expéditions (ou randonnées longue durée) ?
On pratique effectivement régulièrement le kayak de mer. Nous avons 2 pliables (chacun le sien) assez polyvalents qu'on amène un peu partout en voyage et cet été c'était donc en
Polynésie, sur les lagons. Expédition n'est effectivement pas le terme approprié, c'est de la rando/bivouac, sur plusieurs jours. Et à ce titre-là la
Polynésie est un terrain de jeu merveilleux.
On a ramené quelques images mais elles ne reflètent pas les difficultés de vent qu'on peut rencontrer, surtout avec le maaramu de juillet/août, car pas le temps ni l'esprit à se saisir de la caméra quand il faut forcer et que le kayak recule dès qu'on arrête de pagayer

Je ne sais pas ce que vaut ta connexion pour ce qui est de lire des vidéos (visibles en HD et plein écran pour ceux qui ont la chance d'en avoir une bonne) mais en cliquant sur notre lien en signature, tu as accès à notre album photos "
Polynésie 2010" dans lequel j'ai ajouté une douzaine de liens vidéos (voir sous les photos). On a voulu donner un aperçu des activités et découvertes possibles, hors circuit traditionnellement touristique, quand on paie non pas un prestataire mais un peu de sa personne.

Et qu'on a un peu de temps devant soi aussi...