|  |  |
 | | | | Oliver72 · 8 mars 2008 à 20:31 13 messages · 8 participants · 15 628 affichages | | | | 8 mars 2008 à 20:31 Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 1 de 13 · 15 365 affichages · Partager Nous aimerions faire un voyage en Polynésie tout en logeant chez l'habitant (moyennant finance bien évidemment ! Il ne s'agit pas de profiter) pour découvrir les us et coutumes du pays, la cuisine traditionnelle, la découverte des lieux non touristiques, bref découvrir la polynésie en marge des hauts lieux touristiques. Est-ce que cela existe en Polynésie ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oliver72 · 10 mars 2008 à 1:23 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 2 de 13 · 15 291 affichages · Partager bonjours à vous
il est difficile de loger chez l habitat en polynesie, sur tahii ambiance citadine et villes dortoires (meme si le pieds dans le lagon et superbe maisons)aux environs, dans les autres archipels cela n est pas impossible, mais dans les petites iles tout le monde possede des pensions de famille, bien mieux que les hotels pour vivre à la polynesienne (souvent en packaging eavec les vols interiles, à voir sur le sites de airtahiti.pf ou séjoursdanslesiles.pf je crois) pour le reste, l habitat est plutot insalubre malheureusement et le retenus des polynsesien face à cela reste flagrante
nana, au revoir en tahitien | | | À: Oliver72 · 10 mars 2008 à 10:45 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 3 de 13 · 15 134 affichages · Partager bonjour, je te donnerai la meme réponse, malheureusement il est tres difficile de dormir chez l'habitant. Les Polynésiens sont en général très méfiants en vers les Popas (les blancs). Ils sont tres souriants quand tu les rencontres, tu vas pouvoir discutter avec eux... mais pour aller plus loin, il va falloir que tu fasses tes preuves  . Par contre une fois passer le pas de la porte, c'est génial. Si ton coeur est pur, le hasard des rencontres fera le reste
Thibault | | | À: Oliver72 · 6 juin 2008 à 1:03 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 4 de 13 · 14 649 affichages · Partager Salut,
vous venez quand et sur quelles iles ?
Olivier | | | À: Apetahi · 6 juin 2008 à 10:38 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 5 de 13 · 14 636 affichages · Partager salut olivier on ne sait pas encore ou et quand on prépare un voyage sur une longue période (1 an voir +)pour découvrir les différents paradis de notre planéte. Et on préférerai vivre avec les locaux plutot que faire les circuits touristique tradi. la polynésie sera surment notre chute finale. Mais toi, tu vie ou et tu fait quoi? merci de ta réponse a+ olivier | | | À: Oliver72 · 6 juin 2008 à 20:10 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 6 de 13 · 14 625 affichages · Partager Salut Olivier & Christine,
j'habite en Polynésie depuis 4 ans maintenant, 1an sur Moorea et 3 sur Bora-Bora (je viens aussi du Mans !!!)
J'ai suivi mon épouse qui a eu un travail ici et après j'ai trouvé dans ma branche et me voilà l'assistant social de Bora-Bora Je suis donc à même de te décrire la "carte postale" recto (et verso, le côté moins reluisant !!!)
Attention cependant pour que l'aventure ne tourne pas au naufrage....
Je te laisse un mail pour discuter plus perso : olivierinborabora@yahoo.fr
Au plaisir de vous lire | | | À: Apetahi · 15 juin 2008 à 20:33 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 7 de 13 · 14 548 affichages · Partager a suivre sur ton mail perso... c/o | | | À: Apetahi · 5 juillet 2009 à 4:26 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 8 de 13 · 13 510 affichages · Partager bonjour dsl je sais que ses surment une question qui revient souvent mais j'ai je doit me rendre a bora bora dans 4 ou 5 jours se n'ai pas un voyage prevu ses une sorte de porte de sorti bref) si vous pourrier juste m'indique quelle serait les choix qui s'offre a moi en se qui conserne le logement merci d'avance | | | À: Apetahi · 25 juillet 2009 à 0:03 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 9 de 13 · 13 394 affichages · Partager Bonsoir
Je me suis permis d'écrire a suite a vos posts  , j'ai bien envie aussi de partir et même de vivre en polynésie (ce n'est qu'un projet)   pour 4 à 5 mois après je verrai.
Ce sera la 1ere fois que je vais la bas  D'abord a Papeete puis à Bora Bora ou Mooréa et vu le coût de la vie (je suppose que c'est plus cher France métrople) (j'ai prévu 1000 e/mois)  
Que me conseillez vous, séjour chez l'habitant ? Gites, bungalows, location longue durée, ? je ne cherche pas le luxe les grands hotels ni les lieux a "touristes" (ce n'est pas dans mes moyens), disons lieu agréable et pas cher !!, si ça existe encore..   
Retraité et peintre a ses heures de liberté, sur les trace de Gaugin Merci | | | À: Ppsaul · 27 juillet 2009 à 15:04 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 10 de 13 · 13 350 affichages · Partager Bjr !il me semblait que t'avais déjà eu les bonnes réponses sur ton autre discussion !! La Polynésie Fr. n'est plus ce qu'elle était du temps de P. GAUGHIN !! un peu de réalisme, que diable !! | | | À: Loulou39 · 10 août 2009 à 1:31 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 11 de 13 · 12 811 affichages · Partager Bonsoir je suis réaliste, je sais que la vie est plus chère, si tu lis bien le titre, je pense qu'on vivre la bas pour un budget raisonnable. Je n'ai pas trouvé de réponse a ce sujet
Heu! comment vivent la majorité des habitants de l'archipel ?, je ne pense pas qu'il vivent avec un salaire élevé
Faut pas prendre les vessies pour des lanternes!! | | | À: Ppsaul · 10 août 2009 à 13:44 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 12 de 13 · 12 796 affichages · Partager Bonjour ! Pffff... des réponses à tes questions, t'en as déjà eu plusieurs sur tes 2 posts !! on t'as dit qu'il ne fallait pas bcp compter "loger chez l'habitant", la-bas, à moins d'y avoir déjà des amis ! en parlant de budget '"raisonnable", comptes, au MINIMUM, ds les 2.000 - 2500 E/mois (alors, avec tes 1000 E. t'es loin du compte!) en gros, on t'as DEJA dit de multiplier par 2.5/3, ttes tes dépenses, par rapport à la métropole!! et ne prends pas en référence, les gens de ces îles ! leur mode de vie n'as rien à voir avec le nôtre : ils vivent bcp, en famille (çà limites les frais de logement!), achètent svt, leur 4/4 ou pick-up, à plusieurs, perçoivent des aides de l'Etat (que toi, ne percevras pas !) et le comparatif salaire/dépenses n'est pas le même qu'ici ! en conclusion, puisque tu as l'air de mettre "fortement" en doute, tout ce qu'on t'as dit sur tes 2 posts, vas dc VITE, la -bas, voir PAR TOI-MEME, (St-Thomas!!) la réalité du terrain !!! et, achètes dc, le Guide de Lonely-Planet, qui te fourniras ttes les infos dont tu as un gd besoin !! | | | À: Oliver72 · 31 janvier 2010 à 15:49 Re: Loger cher l'habitant en Polynésie-Française Message 13 de 13 · 12 256 affichages · Partager Envoie par mail une demande de documentation à l'office du tourisme de tahiti et tu recevras un fascicule avec les pensions chez l'habitant. Je te souhaite un beau voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |