Bonjour,
J'ai passé deux semaines en
polynésie en janvier 2006 (je ne m'était pas du tout renseigné sur les saisons!)
résultat :arrivée à
tahiti : pluie très forte (mais je ne suis resté qu'une demi journée)6 jours à
bora bora : SUPER TEMPS (mais pas ciel complètement dégagé, nuages blancs) quelques averses passagères mais rien de bien méchant; j'ai eu de la chance car c'est l'après midi de mon départ qu'il a commencé à faire très nuageux + pluie (et j'ai eu échos que les jours qui ont suivis n'était pas top)5 jours à
moorea : mitigé; le temps était très changeant; super ensoleillé pendant 2-3 heures puis averses et nuages pendant une demi journée puis demi journée de soleil etc... à
moorea je n'ai pas pu admirer le lagon dans les meilleures conditions mais c'était tout de meme agréable;
au niveau des températures : SUPER
là je fais un nouveau voyage en
polynésie la semaine prochaine et c'est en principe la bonne saison mais je constate qu'il y fait pas beau du tout en ce moment...
J'ai l'impression que le temps est complétement détraqué à l'échelle mondiale!
mon conseil : si tu veux avoir plus de chance de soleil janvier n'est pas la meilleure saison mais sache que avoir le beau temps n'est pas exclu non plus (je peux t'envoyer des photos de ce magnifique mois de janvier si tu veux)
mais je confirme que le lagon avec beau temps n'a rien à voir avec lagon avec un temps couvert...
voilà, à part mon témoignage je ne peux pas vraiment t'aider...