Bonjour,
En arrivant pour mon travail à
Moorea en 2002, j'ai cherché un hébergement. Un collègue résident permanent à
Moorea m'a orienté vers le Motel Albert dans la Baie de Cook. J'ai d'abord loué un grand faré au mois. Et finalement, de fil en aiguille, j'y suis resté 2 ans!
C'est vrai que l'accueil est sympa. Heidi est en effet très généreuse et a ce sens de l'humour typiquement polynésien. Toute la famille m'a d'ailleurs "adopté facilement": j'étais invité aux fêtes de famille, aux parties de pêche...
Il y avait plusieurs résidents à l'année d'ailleurs, je n'étais pas le seul et nous formions une petite communauté sympatique.
Je suis par ailleurs assez content d'avoir un peu aidé la petite entreprise familiale en la faisant entrer dans l'ère de l'Internet: création d'adresse email et site web. Le site apparaît dans les premiers résultats sur la requête "Motel Albert" avec Google.
Je garde un excellent souvenir de ce séjour à
Moorea, en partie grâce à la famille Haring et aux résidents du Motel.
Je confirme que le rapport qualité/prix est très correct compte tenu de l'emlplacement dans la mythique Baie de Cook, et que les fruits de la vallée sont offerts. J'ajoute que le dimanche matin, ils vendent des petits plats délicieux sur le bord de la route comme le veut la tradition à
Moorea (poisson cru au lait de coco...)
Si vous y allez, vous n'oublierez pas votre passage.
Moorea est envoûtante.
JLuc
Image attachée: