Obtenir un visa indonésien à Tahiti? CharlèneL · 11 janvier 2012 à 13:59 6 messages · 4 participants · 2 387 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 13:59 Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 1 de 6 · 2 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Paris où je suis étudiante en journalisme et je pars en stage à Tahiti et à Bali cette année.
Mon premier stage se déroule à Tahiti de mars à juin et le second à Bali de juin à décembre.
Ma question est donc la suivante:
Où et comment faire faire mon visa social et culturel indonésien en Polynésie Française ?
Merci d'avance pour votre aide !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CharlèneL · 11 janvier 2012 à 18:54 Re: Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 2 de 6 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, la Polynésie française n'accueille sur son sol aucune représentation diplomatique étrangère. Il n'y a que quelques consuls honoraires ( USA, Belgique, Italie,...) qui n'ont aucun pouvoir en matière administrative. Puisque tu es encore à Paris, tu n'as pas d'autre choix que de te rendre à l'ambassade d' Indonésie et demander ton visa pour Juin. Bon séjour en PF. | | | À: EricMoorea · 11 janvier 2012 à 20:21 Re: Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 3 de 6 · 2 346 affichages · Partager Merci pour cette réponse Eric !
Bizarrement, la personne du consulat indonésien que j'ai eu au téléphone m'a affirmé qu'il était impossible de me délivrer un visa valable à partir du mois de juin alors que je pars à Tahiti de mars à fin mai et que je ne compte pas retourner en France entre temps.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: CharlèneL · 11 janvier 2012 à 22:50 Re: Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 4 de 6 · 2 340 affichages · Partager Les visas au mieux sont valables 90 jours avant l entree sur le territoire | | | À: CharlèneL · 11 janvier 2012 à 23:22 Re: Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 5 de 6 · 2 337 affichages · Partager Rebonjour Charlène, demande à l'ambassage indonésienne de Paris s'ils peuvent te délivrer un visa par correspondance. J'ai fait l'expérience de la délivrance d'un tel visa lorsque je suis allé en Birmanie. De Polynésie, j'avais envoyé mon passeport à l'ambassade du Myanmar à Paris et il m'avait été retourné une quinzaine de jours plus tard avec le visa à l'intérieur. Cette procédure est peut-être prévu par l'ambassade d' Indonésie. Eric. | | | À: CharlèneL · 12 janvier 2012 à 13:41 Re: Obtenir un visa indonésien à Tahiti? Message 6 de 6 · 2 323 affichages · Partager Salut,
De polynesie a Bali, ne fais tu pas une escale quelque part, genre Singapour ? Car a Singapour ils peuvent te délivrer ton visa social dans la journée, a conditions que tu leur laisse avant 11h du mat et te le retournes a 16 h... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |