|  |  |
 | | | | Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Pokeha00 · 13 juin 2011 à 0:35 11 messages · 9 participants · 4 331 affichages | | | | 13 juin 2011 à 0:35 Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 1 de 11 · 4 254 affichages · Partager Coucou, tout est dans le titre.
J'ai le projet d'ouvrir cet établissement en Polynésie, je n'ai fais aucune étude de marché via le net afin d'étudier la concurrence potentiellement installé. Recherche éventuelle d'associé, avec une expérience commerce internationale au mieux.
Un projet que j'imagine déjà, je sais exactement ce que je veux, lieu, ambiance, projet d'implantation etc...
Je compte de toute facon m'y installer seul ou avec ma copine (à decider), vers juillet 2012, le temps pour moi de bien de faire le point et être certain de ne pas me planter.
Je voulais avoir un premier avis de votre part, chers lecteurs...
Bonne nuit à tous, et à vos claviers | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pokeha00 · 13 juin 2011 à 7:58 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 2 de 11 · 4 217 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas ? Beau projet mais perso, j'y crois pas 
Faire une étude de marché via le net, c'est bien sur pas suffisant, il te faudra venir sur place pour réellement te rendre compte de la concurrence.
Comment peux tu dire "être certain de ne pas me planter" ? C'est impossible à savoir surtout si tu n'es pas sur place pour bien étudier ton buisness plan. Où, en Polynésie souhaites tu ouvrir ce commerce ?
L'éventuel associé serait un associé financier ? Car si c'est un associé polynésien, blinde toi bien juridiquement. Ce n'est que mon avis. Attend de voir ceux des autres. | | | À: Natelo · 13 juin 2011 à 15:41 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 3 de 11 · 4 188 affichages · Partager Coucou, Merci d'avoir répondu.
Je compte venir d'ici la fin de l'année afin de me rendre contre de la réalité des choses. Je sais bien que faire une étude de marché via le net ne serait pas suffisante, même si le net pourrait m'etre utile concernant les bars à thèmes concurrentiels.
Je veux etre sur de ne pas me planter car j'envisage de lancer ce projet et de le monter de toutes pieces. Je veux etre sur aussi de bien connaitre mon futur ou futurs associés, etre sur de ses motivations car l'entourloupe existe toujours et continueras d'exister tant que les etres auront soif d'argent. Concernant l'associé, pas de spécificité essentiel, à part un bon coté commercial, financier (quand meme lol) et ayant la tête sur les épaules et confiant.
C'est un projet qui me tiens vraiment à coeur. Moi j'y crois, partager mon savoir faire et celui des coutumes de ces archipels, valoriser les valeurs communes, honorer une tradition = compatibilité de réussite.
l'investissement est un coût permanent de soi-même.....
bonne journée, et merci de tes précieux  conseils | | | À: Pokeha00 · 14 juin 2011 à 21:44 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 4 de 11 · 4 144 affichages · Partager Bonjour,
"Un projet que j'imagine déjà, je sais exactement ce que je veux, lieu, ambiance, projet d'implantation etc..."
C'est un bien beau projet! Cependant, entre ce que tu imagines et la réalité, il y a souvent un énorme écart.... mais ce n'est que mon avis....
En attendant, pour avoir plus de commentaires et d'aide peut-être, il faudrait que tu t'expliques de manière plus détaillée. Tu dis que tu sais exactement ce que tu veux: lieu, ambiance, implantation etc... On pourra alors te dire si c'est jouable ou non... Là, ton message est trop vague. On ne peut que dire: "c'est bien" ou "ce n'est pas bien"... Bof!
Juste pour info, à Tahiti, il y a une assez forte répression de l'alcool au volant: contrôles de plus en plus fréquents avec amende + retrait de permis.....
Bon courage! | | | À: Pokeha00 · 15 juin 2011 à 13:03 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 5 de 11 · 4 124 affichages · Partager slt, peut être parler du nerf de la guerre.... quel est ton budget ? la tu sauras vite si oui ou non ça peut se faire. | | | À: Carthago47 · 21 juin 2011 à 18:53 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 6 de 11 · 4 058 affichages · Partager ben il a toute ses chances avec toutes les boites, resto commerces qui ferment...sans parler des immeubles à démolir... faudrait il pas venir sur place ?...pour voir! | | | À: Caraibe711 · 21 juin 2011 à 19:01 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 7 de 11 · 4 051 affichages · Partager | | | À: Pokeha00 · 22 juin 2011 à 9:57 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 8 de 11 · 4 027 affichages · Partager Moi j'y crois, partager mon savoir faire et celui des coutumes de ces archipels, valoriser les valeurs communes, honorer une tradition = compatibilité de réussite.
l'investissement est un coût permanent de soi-même.....
Pourriez vous expliciter ? | | | À: Henridusud · 25 juin 2011 à 4:12 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 9 de 11 · 3 984 affichages · Partager bonjour
renseigne toi bien- pas terrible l'économie en ce moment à Tahiti.. le mieux est d'aller sur place effectivement | | | À: Pokeha00 · 3 août 2011 à 6:04 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 10 de 11 · 3 782 affichages · Partager Salut, je suis à l'heure actuelle en préparation de mon voyage à tahiti pour début 2013, je suis musicien chanteur, mon but dans un premier temps est de venir travailler dans divers hotels, bars restaurants..., pour résumer: travailler dans ce que je sais faire de mieux!, mais mon projet à plus ou moins long terme est de reprendre un ou créer un resto bar lounge avec des animations différentes tous les soirs (jazz, karaoké, scène ouverte, musique locale...), si vous etes interréssé, tenez-moi au courant, nous avons là peut-etre un projet en commun! cordialement Fred | | | À: Pokeha00 · 30 novembre 2011 à 15:55 Re: Ouvrir un bar à cocktail et piano bar en Polynésie? Message 11 de 11 · 3 361 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |