salut rosedespres!
pas de problème pour
moorea rassure toi! c est pour beaucoup la plus ile apres bora pour beaucoup de monde. moi c est un coup de coeur.

pour te loger, si tu veux un camping prends camping
nelson c est assez sympa et connu.
si tu veux etre plus rassuré je te conseille l hotel des tipaniers. (
tipaniersresa@mail.pf
Bp 1002 Papetoai 98729
MOOREA en 11/2005 la nuit en chambre double etait a 62 euros)
j y allé quand j etais enfant j y suis retournée et c est vraiment agréable.
c est un beau petit domaine en bord de plage avec aussi bien des chambres simples que des bungalows. c est entouré de cocotiers et il y a un resto en bord de plage pour le pt dej et autres repas, ils louent aussi des palmes et tubas, kayak.. tu peux t inscrire pour plusieurs excursions ou activités à la réception. ils pretent des velos (attention au retropédalage pour freiner!!!,) pour aller faire des courses a cote (à - 5 min) tu es a Hauru ou il y a une superette, cybercafe et pleins de boutiques. ce qui est pratique pour ne pas trop depenser dans des resto.
casiment juste en face de ces commerces tu as aussi l hotel Hibiscus qui est pas cher et qui lui aussi propose pleins d activites.
ces 3 hebergements sont idealement situés. la plage est superbe tu epux apercevoir des raies de la plage. tu as un motu en face et la plupart des hotels te propesent d y aller a la nage mais attention au courant ou en kayak ou petit bateau. toutes les activites nautiques sont au rendez vous.
si tu choisi la liaison aerienne pour aller a
moorea je te conseille vivement de demander a l hotesse qui enregistrera tes bagages a
tahiti un ticket pour ton transfert aeroport/ hotel ou camping de ton choix. si celui ci ne peut pas venir te chercher. le ticket est à 500CFP (+-4.20 euro)/aller. cela coute moins cher que le taxi. c est la compagnie Eimeo nui tours qui s en charge et en plus ils te proposent des tour de l ile superbe, le guide est super sympa et il y a une super ambiance.

il ya pleins de choses a faire a
moorea...
les gens sont sympa amicaux et serviable tu peux faire du stop facilement.
pour t aider a faire un choix voici des sites internets qui peuvent t aider
pour les pensions de famille et l hebergement chez l habitant
www.haere-mai.pf
sinon pour te donner d autres apercus
www.tahitiguide.pf
ou
www.letahititraveler.pf
n hesite pas si tu as besoin