Pour un premier contact, votre choix avec 3 "grands classiques" me parait judicieux.
Je ne suis pas tout à fait d' accord avec ceux qui trouvent
Tahiti dénuée d' interet, je pense personnellement que c' est une ile qui mérite que l' on s' y attarde un peu.
En une journée, vous aurez quand même le temps de faire un petit tour de l' ile avec le musée Gauguin, le trou du souffleur etc.. et de visiter le marché de
Papeete et d' avoir un aperçu de l' essentiel.
Moorea fait à peu près l 'una nimité.
Bora, je vous conseille 3 nuits si vous pouvez, car en fonction des horaires d' avion (si vous arrivez de
Moorea via
Huahine votre avion atterrira entre 14h 30 et 15h et avec le temps de rejoindre l' hôtel en bateau) (l' aéroport est sur un motu) votre journée est plus qu' entamée.
Et puis vous êtes en voyage de noces, le lagon est magnifique et il faut profiter de votre pilotis
Le Matai est réputé pour être d' un bon rapport qualité prix
Pour la dernière ile, je vous conseillerai de vous rendre dans un atoll.C ' est totalement différent des iles hautes quevous aurez vu et cela complèterait harmonieusement votre séjour.
Vous pouvez choisir
Rangiroa et ne pas manquer surtout l' excursion du lagon bleu, plutôt magique ou choisir
Tikehau,
fakarava ou
Manihi plus isolée.
L ' avion pour les Tuamotu quitte généralement Bora vers 11h, je reviens donc à l' interet des 3 nuits
Pour les Marquises, vous vous y rendrez une autre fois, un bout du monde plutôt sublime mais ile ne faut pas s' attendre à des plages et en 11 jours, ce ne sera pas faisable à moins de vous limiter à visite des aéroports de
Polynésie
Bons préparatifs