bonsoir a vous 3
je reflechis moi aussi a quitter l'europe et notament la
france pour aler m'installer en
polynesie. j'y ai ete l'anee dernier passer des vacances mai pas dans le circuit des touristes qui reste dans les grands hotels mai plutot dans les pension, les familles faire le tour des iles et s'arreter pour discuter... bref je ne vai pas m'etaler sur le sujet car je vai repasser en mode deprime!surtout que hier soir une emisson de tahalassa a remis une couche

!
donc je m'interesse de tres pres a la situation la bas et en ce moment ce qui concerne la politique, c'est pas le top! et d'apres ce que j'ai pu entendre ca a des repercutions enorme la bas de plus j'ai pu voir que meme dans le monde des perles, en plus de celui du tourisme, c'est le crise: et c'est qd meme les 2 gagne pains de la
polynesie! si je peu m'exprimer ainsi. donc g sui aussi ds le doute, en meme temps si on est pas la bas on ne risque pas d'y trouver du travail!
de plus, j'ai eu discuter avec un couple de personne qui avai ete la bas pour travailler temporairement et elle etait belge et d'apres ce que me disait son mari c'est des l'arrivée a l'aeroport que ca c'est complique pour elle!
Maintenant ce que des faits rapportés! et ce ne date pas d'hier mai 10ans.
moi ce que je vous conseillerai c'est di aller un ou deux mois, si vous n'y avez jamais été et de tater le terrain ! maintenant c'est que mon avis.
bis marie