|  |  |
 | | | | Marysun13 · 7 mars 2009 à 17:30 23 messages · 5 participants · 3 343 affichages | | | | 7 mars 2009 à 17:30 Se retirer en Polynésie-Française? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager bonjour à tous ! dans trois ans je suis à la retraite, et je souhaite me retirer en Polynésie. Est-ce que cela est possible quand on est une femme seule et pas vraiment jeune. Je ne rechercherais donc pas de travail, je voudrais au contraire investir et dépenser ma retraite là-bas. Est-ce que vous pouvez me donner des indications pour me guider, je crois que le plus difficile est de prendre la décision, je suis en ce moment dans cette phase. Je vous remercie pour vos réponses surtout s'il y a des personnes dans ce cas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysun13 · 7 mars 2009 à 19:33 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager salut, si votre retraite est a la hauteur des lieux, aucun probleme, n'oubliez tout de meme pas que le projet de supprimer les indexations est en bonne voie d'etre voté. donc....A vous de voir... | | | bonjour ! merci pour votre réponse. Même si elle n'est pas très positive c'est quand même gentil d'avoir répondu. A plus | | | À: Marysun13 · 7 mars 2009 à 20:00 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager désolé si ce n'est pas celle que vous attendiez, mais c'est la réalité, de plus les loyers sont tres chers sur place et la vie aussi, (j'y ai vécu et bossé 7 ans) | | | À: Marysun13 · 8 mars 2009 à 1:13 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager iaorana,
Si vous n'avez jamais vécue dans les îles, si vous ne connaissez personne sur la PF et surtout si vous voulez venir vous y installer seule, venez d'abord qqs semaines, pour prendre la t° Mis à part l'aspect financier qu'il vous faudra prévoir pour votre installation, et qui est non négligeable, vous pourrez faire une liste des points qui vous paraîtront positifs ou négatifs et vous vous rendrez compte par vous même qu'elle sera votre vie ici. Parce que tout ce qu'on pourra vous dire ne vaudra pas votre propre opinion. Vous aurez ensuite assez de vos 3 ans pour vous préparer et vous décider. Si vous êtes fonctionnaire d'Etat, sachez que depuis le 01/01/09, il n'est plus accordé d'ITR (indexation) au nouveaux retraités entrants s'ils ne sont pas nés en PF. | | | À: Kikounet · 8 mars 2009 à 11:55 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager bonjour kikounet ! Un grand merci pour votre réponse. Il est vrai qu'un constat par moi-même serait la meilleure des solutions. Je vais y réfléchir et m'organiser. Jusqu'à présent les réponses que j'ai reçues ne m'engagent guère à continuer, mais je suis têtue et je vais probablement opter pour votre solution. encore merci | | | À: Marysun13 · 8 mars 2009 à 22:15 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager je vous le souhaite, mais il y a des obstacles d'abords vous serez à 20h d'avion de l'europe donc de votre famille, vous vivrez sur une petite ile ou il n'y a pas grand chose à faire. la vie y est plus cher que dans toutes les iles et metropole, si vous n'avez pas 3000 à 4000 euros vous allez vous priver. pour ne pas s'isoler de trop vous pourrez voyager dans le pacifique australie, nouvelle calédonie, fiji, allez à las vegas au USA mais tout cela coute très cher de se divertir. si vous etes fonctionnaire votre retraite sera indexée mais prudence il commence à diminuer l'indexation (l'état). un conseil renseignez vous bien sur le climat politique (depuis 2004, 4 présidents différents), le climat économique est outre la crise générale, de dépendre totalement de l'état métropolitain. à part cela les polynésiens sont très chaleureux, les iles les poissons de toutes les couleurs le soleil et la luminosité pourront vous séduire. dans immobilier 10 ans à tahiti | | | À: Manuia68 · 10 mars 2009 à 4:55 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Aita, il ne faut pas donner de fausses informations. Comme j'ai dit dans mon précédent post, depuis le 01/01/09, tous les retraités de la fonction publique nouveaux entrants sur le Territoire ne bénéficient plus de l'ITR (indexation). A moins qu'ils y soient nés et qu'ils aient fait par la force des choses leur carrière en métropole. Sinon pour tous les autres, il faut qu'ils puissent justifier d'un lien (mariage) avec un(e) Polynésien (ne) ou qu'ils puissent justifier de 15 ans d'activité dans une administration sur le Territoire ou 15 ans cumulés avec d'autres années d'activité effectuées par exemple à Wallis et Futuna, la NC ou le Réunion. Actuellement l'ITR est plafonnée à 18000€/an et pour les futurs retraités de la place, elle sera dégréssive pour atteindre un plafond de 8000€/an à l'horizon 2025. Sont plus particulièrement concernés nos jeunes Polynésien(es) qui sont entrés dans la vie active ces dernières années. A ce sujet, il y a eu une grêve d'une 15zaine de jours en novembre dernier. Pour ce qui est de l'instabilité politique depuis 2004, ce n'est pas 4 fois, que nous avons changer et de président et de gouvernement, mais 7 fois. Et la nouvelle équipe en place depuis 1 mois commence à battre de l'aile. La cohalition autonomistes/indépendantistes ne semble pas fonctionner. Les 2 vieux lions Temaru et Flosse ne sont déjà plus en phase, si tant est qu'ils l'aient été un jour...!! Si ce n'est pour s'être entendu pour renverser Gaston Tong Sang. Voilà les précisions que je voulais apporter. Dans immobilier 10 ans à Tahiti...ça veut dire que vous avez travaillé 10 ans à Tahiti?? Nana et sans rancune | | | À: Kikounet · 10 mars 2009 à 9:59 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager 10 contre 1 que vous etes ou étiez fonctionnaire "kikounet". effectivement j'y ai vécu et travailler 10 ans dans l'immobilier, et passé 4 présidents j'arrete le compteur, c'est trop démoralisant, comme les grèves à répétition. je rigole toujours grace à des gens comme vous, toujours à coupez les cheveux en 4 comme occupation, c'est tout aussi triste. allez nana et sans rancu  ne | | | À: Manuia68 · 10 mars 2009 à 18:14 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, je ne crois pas que répondre "Juste" soit couper les cheveux en quatre. La majeure partie de ta réponse est correcte, mais elle comprend deux erreurs relevées par Kikounet.. L'une est vénielle, car effectivement aprés 4 Président, a quoi bon compter  L'autre plus grave pour un futur retraité "Fonctionnaire' en lui laissant croire que l'ITR existe toujours. 
Mais c'Est vrai qu'il est difficile de reconnaître ses erreurs  J'en suis le premier convaincu  | | | À: Bobcat · 10 mars 2009 à 19:07 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager bigre, on a trouvé le frère de kikounet ! aussi drole !
1 je n'ai jamais pretendu ce que vous dites, relisez bien "si vous etes fonctionnaire votre retraite sera indexée mais prudence il commence à diminuer l'indexation (l'état)", vous devez souffrir de la vue
2 sauf erreur de ma part la demanderesse n'est pas fonctionnaire, du moins rien ne l'indique, vous savez celle à qui vous etes censé répondre.
3 il serait plus judicieux de répondre à cette meme personne pour apporter de l'eau à son moulin plutot que de vous gargariser de citation bonne chance à la dame qui cherche des tuyaux et pardon pour les 2 perdu sur ce forum aux 2 comiques achetez un GPS, allez nana | | | À: Manuia68 · 10 mars 2009 à 19:18 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Mais c'Est vrai qu'il est difficile de reconnaître ses erreurs J'en suis le premier convaincu Perseverare diabolicum | | | À: Bobcat · 10 mars 2009 à 19:24 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager oui certes certes ! mais quand les cons voleront j'en ai trouvé 2 qui feront commandant de bord | | | À: Manuia68 · 10 mars 2009 à 19:54 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager A bout d'argument valable ? Déjà ? Il te reste l'insulte faute de pouvoir répondre correctement...... | | | À: Bobcat · 10 mars 2009 à 20:23 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager t'a pas d'ami(es) pour me coller comme ça, tu veux bien t'occuper de la dame du forum ça vaudra mieux ! ou regarde tes salades pousser 
"la culture mon cher c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" coluche | | | À: Manuia68 · 10 mars 2009 à 22:28 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager J'ai horreur de la mauvaise foi...Et des gens qui n'assument pas.....  Et en plus, j'ai vraiment que ça à faire 
Mais toi, si tu as du boulot, tu peux arréter de répondre, cela ne me géne pas  Sauf si tu as des choses intéressantes à dire. | | | À: Bobcat · 10 mars 2009 à 22:47 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager apparament t'as pas d'amis tu n'as que ça à faire, t'es bien un boulet. alors je te laisse t'occuper à guetter mes messages ou d'autres. t'es trop pitoyable à faire le paon faut avoir du talent.... pour que j'ai envie de te dire des choses interressantes merci.....mais non ! tu doit etre mortellement chiant. ça tombe meme ton chien il s'est cassé allez nana boulet et va bosser la france a besoin de toi, on manque de winner | | | À: Manuia68 · 11 mars 2009 à 3:37 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Aller.............Au revoir | | | À: Manuia68 · 11 mars 2009 à 22:16 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager bonsoir ! je me suis beaucoup amusée à lire vos échanges de "fleuret" au sujet de ma question. Je suis effectivement fonctionnaire, d'ailleurs je pense l'avoir cité dans mon premier message. Mais si je comprends bien cela ne veut plus rien dire pour la retraite.... peu importe. En tout cas merci à tous et j'ai beaucoup appris en lisant vos divers messages ! c'est très sympa. A bientôt | | | À: Marysun13 · 11 mars 2009 à 22:23 Re: Se retirer en Polynésie-Française? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager au plaisir de vous etre agréable et bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |