|  |  |
 | | | | Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Litchicoco · 25 janvier 2008 à 14:07 11 messages · 8 participants · 11 889 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 14:07 Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 1 de 11 · 11 814 affichages · Partager Bonjour,
je finis dans quelques mois mes études dans le Tourisme (Bts Animation et Gestion Touristique Locale) et j'aimerais faire un stage de plusieurs mois ou trouver un emploi dans un hôtel vers Bora-Bora ou sur une autre île... J'ai fais une formation qui me permet d'organiser des séjours, guider, animer... Je parle bien l'anglais et quasi bilingue en italien Je ne connais personne en Plolynésie Est ce que quelqu'un pourrais m'orienter vers les hôtels qui recrutent ?
Merci
Emmanuelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Litchicoco · 25 janvier 2008 à 14:29 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 2 de 11 · 11 765 affichages · Partager tout les grands hotels prennent des stagiaires : Pas cher pour les payer (rien...), ils se payent leur billet, logé nourri, et corvéables à merci.....Mais c'est surtout en hotellerie /restauration...et pour eux (les stagiaires) c'est un plus que d'avoirbossé dans un 5 étoiles... Sur Bora essayes Le St Régis, Le Méridien, l'intercontinental...le Bora nui Resort ou encore le Bora Bora Lagoon Resort...Tu devrais trouver facileemntles adresses sur google | | | À: Litchicoco · 1 février 2008 à 0:17 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 3 de 11 · 11 628 affichages · Partager bonjour on m'a parlé de 80 000f/mois pour ces stages mais bon il y a bien des stagiaires donc ca doit pas etre si terrible que ca d'etre enfermé dans un hotel 4 étoiles | | | À: Litchicoco · 1 février 2008 à 13:56 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 4 de 11 · 11 620 affichages · Partager il suffit de postuler au "groupe Accord" voir internet, accord est proprietaire de presque tous les hotels. | | | À: Carthago47 · 2 février 2008 à 11:12 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 5 de 11 · 11 595 affichages · Partager il suffit de postuler au "groupe Accord" voir internet, accord est proprietaire de presque tous les hotels.
Euh...Entre CDG et la Porte de Vanves, je ne dis pas non ! Par contre A Bora, le groupe Accord à : le Sofitel, le Motu et le Novotel, (et une part du club Med...) qui sont tous les trois disons de moyenne gamme comparés a tous les autres hôtels de l'ile : Entre les Starwoods, Méridien, Intercontinental, 4 season, Aman resort et j'en passe...D'ou ma réponse plus haut... NB : LEs stagiaires "peuvent" recevoir une prime de stage qui n'est en aucun cas un salaire..Puisqu'ils sont stagiaires....Mais J'en ai connu qui sont repartis aprés trois mis avec un tee shirt et un billet de 10.000 Fcfp (80 Euros...) | | | À: Bobcat · 7 février 2008 à 18:58 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 6 de 11 · 11 506 affichages · Partager Hey,
Alors moi, c'est un peu pareil, je cherche un stage de 6 mois (Février-Juillet 2009) dans le domaine du tourisme en polynésie. J'ai fait une école de commerce (+ 1 an en Ecosse) et je recherche quelque chose dans tout ce qui est centre de balnéo, thalasso...ou tour operator ou même agence de voyage pourquoi pas ! Si tu as des idées de cibles pour moi ou des bons plans, je suis preneuse. Merci !!! Aurore | | | À: Saturnae · 8 février 2008 à 1:33 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 7 de 11 · 11 498 affichages · Partager Bonjour, tu as déjà les réponses ci dessus ! La mode est aux spas, donc tous les grands hotels deBora en proposent...les agences de voyage importantes sont sur Thaiti : TNT Tahiti Nui Travel, etc... Par contre, je ne sais pas si ellescherchent des stagiaires.... | | | À: Bobcat · 30 janvier 2010 à 16:32 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 8 de 11 · 9 649 affichages · Partager Ia Orana tout le monde!
J'ai été prise en stage au Méridien de Tahiti pour 6 mois de Mi Mars à Septembre. Je suis nourrie et logée à l'hôtel, mais j'aimerai savoir si vous savez comment se passe le logement ?
Le linge est lavé? la chambre est équipée ? Télé ? internet ?
Merci d'avance.
Julie | | | À: Julie02 · 9 février 2010 à 17:06 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 9 de 11 · 9 608 affichages · Partager Bonjour Julie!
J'ai vu que tu avais été prise en stage au Méridien Tahiti, j'ai passé un premier entretien hier pour un stage de avril à octobre. Mais pourrais-tu me dire si le billet d'avion A/R est à ta charge? est-ce que tu as une gratification de stage ou une rémunération? Tu as eu un peu plus d'infos sur le logement?
Merci pour tes réponses,
Et peut être à un de ces jours.
Léa | | | À: Miss30 · 10 février 2010 à 0:47 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 10 de 11 · 9 596 affichages · Partager Bonjour Léa,
Le billet aller retour est à ta charge (mais si le stage se passe bien ils peuvent rembourser juska 50% du billet), pour la gratification cest environ 400 euros/ mois, et tu es normalement nourrie et logée à l'hôtel. En ce qui concerne les chambres je n'en sais pas plus, ms tu la partages forcément avec un autre stagiaire normalement..
jspr avoir répondu à toutes tes questions, julie. | | | À: Julie02 · 29 décembre 2015 à 1:48 Re: Stage ou emploi dans le tourisme réceptif en Polynésie-Française Message 11 de 11 · 2 661 affichages · Partager Ia Orana tout le monde!
J'ai été prise en stage au Méridien de Tahiti pour 6 mois de Mi Mars à Septembre. Je suis nourrie et logée à l'hôtel, mais j'aimerai savoir si vous savez comment se passe le logement ?
Le linge est lavé? la chambre est équipée ? Télé ? internet ?
Merci d'avance.
Julie | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |