|  |  |
 | | | | Jérémie53 · 2 mai 2011 à 7:12 13 messages · 5 participants · 2 458 affichages | | | | 2 mai 2011 à 7:12 Suggestions de voyage en Polynésie? Message 1 de 13 · 2 428 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je travaille actuellement en Nouvelle-Zélande, et le restaurant ou je travaille ferme 1 mois 1/2 à partir Aout, j'ai pensé allé en Polynésie française.
J'aurais besoin de vos expériences en Polynésie, et je n'ais aucune idée de ce que l'on peut faire la bas mise à part la plage, qui ne m'intéresse pas vraiment. Un endroit me tente vraiment ce sont les Marquises,
es-ce que 1 mois aux Marquises sont de trop ou pas /
J'adore découvrir les pays par le trekking, y-a-til des treks à faire sur les Marquises ou ailleurs ?
Je vous remercie de vos réponses
A bientôt
Jérémie | | | Bonjour à tous !
es-ce que 1 mois aux Marquises sont de trop ou pas /
Jérémie
ca dépend... logé en pension pour découvrir...oui, Pris en charge par une famille et vivre avec eux leur quotidien, ca plait ou ca plait pas... En polynesie le tourisme n'est malheureusement pas aussi structuré qu'en nouvelle zélande. | | | En Nouvelle-Zélande il y a pas tout ces résorts non plus comme à Bora-Bora!  et heureusement !
Es-ce qu'il y a des marches à faire ds les Marquises ?
Des balades en Kayak (car je serais avec mon kayak) ?
Et aussi dernière question, est-il facile de planter sa tente sur la plage par exemple aux Marquises ?
Merci
A bientôt
Jérémie | | | pas de lagon pas de plages aux marquises, ce sont des plages de galets... pour le kayack peut etre dans dans les baies... des randonnées oui, le marquisiens se déplace à cheval quand il va en montagne Pour planter sa tente, il est préférable de demander gentiement aux propriétaires des lieux... | | | Ia ora,
Je sais que ta question porte sur "ce que l'on peut faire la bas", mais concernant un emploi éventuel :
ke ce soit en salle ou en cuisine (tu ne dis pas ce que tu fais...), le secteur du tourisme est en souffrance malgré un léger ré-amorçage. Le reste est à l'identique ou pire. De plus, il est de notoriété que l'hotellerie-restauration est mal payée en Polynésie, tout comme en France.
- Si c'est pour quelques mois, sans désir de te constituer un bas de laine afin continuer le voyages : viens vivre ton trip (avec des billes...). - Sinon, va en Australie. C'est la bonne saison et les salaires n'ont rien à voir. Quant aux offres disponibles, c'est le jour et la nuit !
Pas d'emploi aux Marquises.
A+ | | | À: Tamanu · 6 mai 2011 à 1:07 Re: Suggestions de voyage en Polynésie? Message 6 de 13 · 2 317 affichages · Partager Kia Ora,
Je sais que ta question porte sur "ce que l'on peut faire la bas", mais concernant un emploi éventuel :
ke ce soit en salle ou en cuisine (tu ne dis pas ce que tu fais...), le secteur du tourisme est en souffrance malgré un léger ré-amorçage. Le reste est à l'identique ou pire. De plus, il est de notoriété que l'hotellerie-restauration est mal payée en Polynésie, tout comme en France.
J'ai pensé travaillé en Polynésie effectivement il y a quelques mois, mais visiblement fallait se rendre directement en Polynésie pour y trouver un emploi. Sinon pour les salaires je ne les connais pas vraiment. Mais en France tu peux avoir de bons salaires sans avoir un niveau extravaguant. Le problème en France est que si tu travaille dans un restaurant gastronomique tu ne gagne vraiment rien sauf si tu est second ou Chef de cuisine. Sinon tu peux faire pas mal de sous en travaillant dans les brasserie saisonnière ou sur Paris, avec logement et nourriture comprise.
- Sinon, va en Australie. C'est la bonne saison et les salaires n'ont rien à voir. Quant aux offres disponibles, c'est le jour et la nuit !
J'ai travaillé en Australie, à Melbourne, et je n'ais pas trouvé les salaires si flambant, ils sont comprarable aux salaires français pour la cuisine.
Mais sinon, j'ai trouvé un job correct en Nouvelle-Zélande, mais pendant la fermeture du restaurant je prendrais des vacances cette fois ci !
Et du coup je vais faire un voyage avec mon kayak autour de Tahaa, Raiatea, et huahine.
Sais-tu si c'est très touristique ? où je peux m'isoler des touristes?
A bientôt
Jérémie | | | dis exactement se que tu veux! un coup aux marquises un coup aux iles sous le vent...la prochaine fois ce sera ou? Des touristes il y en a partout! | | | salut, c'est marrant et lassant ces touristes qui veulent éviter les touristes... | | | Et du coup je vais faire un voyage avec mon kayak autour de Tahaa, Raiatea, et huahine.
Ce que nous avons fait pendant l'été 2010, avec kayaks et vélos (pliables les 2)...  Photos et vidéos là : miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/...nesie_201... (accès à l'album avec le dernier lien situé en bas de la page de présentation).
Sais-tu si c'est très touristique ? où je peux m'isoler des touristes?
Avec un kayak, ce n'est pas bien difficile de s'isoler  Le plus dur, ce sera plutôt le vent...  Et sans kayak, il suffit de choisir une destination hors pass aérien : les tarifs "plein pot" d'Air Tahiti ou les aléas des cargos/goélettes, c'est tout à fait dissuasif  Le prix à payer pour un isolement recherché... Mais des atolls (et des lagons) beaux à tomber, il y en a plein dans les Tuamotu... Tu lances GoogleEarth, et tu fais ton choix ! (et tu t'apercevras au passage que les Marquises ne sont effectivement pas la destination kayak idéale). | | | Relis le nom du post... :-) | | | Salut Margouillat4,
Ce que nous avons fait pendant l'été 2010, avec kayaks et vélos (pliables les 2)...  Photos et vidéos là : miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/...nesie_201... (accès à l'album avec le dernier lien situé en bas de la page de présentation).
J'ai vu ton site auparavant, qui est vraiment intéressant, il t'enmène en voyage dès la première page !  effectivement j'ai vu votre itinéraire, et je m'en suis inspiré, plutôt que les Marquises qui n'ont pas l'air si évidente en Kayak.
Avec un kayak, ce n'est pas bien difficile de s'isoler  Le plus dur, ce sera plutôt le vent... 
C'est vrai... 
Merci bien de m'avoir répondu.
A+
Jérémie | | | ben oui! ton premier et deuxiemes post tu parles des marquises et de ton kayaks et au troisieme tu dis que tu vas faire le tour des ISLV en kayaks... | | | ben oui! ton premier et deuxiemes post tu parles des marquises et de ton kayaks et au troisieme tu dis que tu vas faire le tour des ISLV en kayaks...
Pas de problem ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |