Alexstregis · 27 juin 2007 à 11:14 20 messages · 10 participants · 22 205 affichages | | | | 27 juin 2007 à 11:14 Message 1 de 20 · 21 562 affichages · Partager Bonjour a tous, Je voudrais avoir des renseignements sur les salaires a bora bora.On me propose une place en pâtisserie dans un hotel 5* (st regis hotel) pour une paye d'environ 1300 a 1400 euro net/mois nourri, logé, blanchi. J'ai 21 ans et 6 ans d'experience. Je me demande si c'est assez ou si je peu negocier. Et je voudrais savoir aussi etant donné que bora est vrement petit, peut on vivre plusieur mois s'en s'ennuyer (activitées, contact entre saisonnier etc...) Merci de vos reponse
Alex | | | Salut Alex, je m'apelle Vanessa. Je suis désolée je n'y connaît rien en restauration sur Bora mais je vis en polynésie depuis toujours. J'ai vu que tu te demandais si t'aller pas trop t'ennnuyer sur l'île, et bien le St régis est un super hôtel d'après ce que j'ai entendu, mais il est situé sur un îlot, c'est encore plus petit qu'une île !  Je penses que tu peux avoir à faire, plongées, randonnées, activitées nautiques...tout tournent autour de l'eau, tu comprends bien pourquoi !! Alors si tu es friand de ça, tu vas t'éclater  !!! Mais sinon aïe  Il n'y a pas énormément de boîtes de nuit ou attractions. De plus 1300/12400 euros c'est pas des masses ! Surtout que du fait de l'éloignement, la vie y est chère ! En même temps tu y es nourris, logés, blanchis...ça fait juste mais correct. Voilà j'espère que j'ai pu éclairer tes lanternes. A + nana | | | Merci vanessa, oui je vois ou est situé l'hotel avec google earth mais je pense qu'il ya des navettes avec l'ile non??C'est vrai que 1300 euro c'est pas énorme, on ma dit que les activités etais assez cher.Je pense que ca peut etre une bonne experience professionnel et personnel pour moi mais j'avoue que ca me fais un peu peur.C'est pas facile a prendre une décision.Merci pour ta reponse en tous cas. | | | A 21 ans, c'est pas facile de quitter son cocon pour découvrir le monde, c'est sur. MAis dans tous les cas bonne ou mauvaise, tu ressortiras riche d'éxpérience d'un séjour dans les îles, que ce soit Bora ou Ailleurs et puis entre nous, les stagiaires se battent pour venir içi bosser pour mettre ça sur leur CV : "St régis Bora Bora", en début de carrière, c'est mieux que Sofitel porte de vanves pour ton prochain emploi ? Nonn ???? Ensuite, même si la vie est chère, tu es logé nourri blanchi (clim, télè, dans les piaules, etc...) Donc 1300 euros d'argent de poche puisque tu ne paieras pas d'impôts..... Après, chacun s'acclimate ou pas, continue à voyager dans le monde ou retournes porte de Vanves...Chacun son choix ! Bref, à ta place, je serais déjà dans l'avion...MAis comme je suis déjà à Bora | | | Je serai dans l'avion en octobre!!! | | | iaorana,
Je suis d'accord avec bobcat. Vas-y garçon... fonce ! tu as une opportunité, saisie-là. Ce sera pour toi une super expérience et sur un CV pour plus tard ça va en jeter!
Fa'aitoito et manava sur le fenua | | | Bora-Bora...Whao!!!c'est pas vista, c'est... Bora-Bora!!! Rien que dans l'énoncé, y'a pas d'erreur, pas de fausse note, que du bonheur! C'est pour ça que..au fait désolé, je ne me suis pas présenté.. Ia orana, je m'appelle Teva, et je trouve que ton histoire s'annonce plutôt bien même concernant le montant de ton futur salaire.Chef de partie, second de cuisine, commis?Seulement si tu es chef tu peux pinailler mais franchement...Alors voilà ma question:Qui est ton contact là-bas?Ne t'inquiète pas je ne suis pas cuisinier mais je cherches à contacter un responsable du recrutement dans chaque hôtel de bora, désirant m'y installer et travailler plutôt vers le bar. J'attends de tes news.. nana | | | www.stregis.com/borabora tu trouvera tes renseignement sur ce site.Tu demande Fréderic Colin. bye peut etre a bientot qui sait | | | Merci je vais voir cette petite adresse...et qui sait comme tu dis.. i came in peace! | | | Salut, alors le départ c'est pour quand? Tu t'es décidé ? Aller, on ne vie qu'une fois!! | | | Salut Je m'appelle Sophie et je suis à Bora depuis maintenant 5 mois. Je suis maitre d'hôtel à l'hotel intercontinental qui est juste à côté du st Regis donc en plein coeur de ta nouvelle destination!!! Sincèrement, le paysage est réellement paradisiaque ici meme si l'ile n est pas très jolie. C'est vrai, y a vraiment pas grand chose à faire ici mais y a vraiment pire ailleurs!!! Au niveau des activité, il me semble que le st regis propose pas mal de chose pour le staff gratuitement mais pour la sharkfeeding, le jet etc c'est plutot cher. En plus, comme tu le sais deja, l hotel est sur un motu mais tu risque d'etre logé sur l ile a moins que tu ai un poste assez élevé a ce moment la tu peux etre logé sur le motu et l'hotel met a disosition des navette staff qui vont jusqu'a l ile. Pour la vie ici, il faut aimé etre en decalage parce qu il n y a vraiment rien a faire sauf si tu aime aller a la plage, plonger ou autre. Moi je viens de nice et j ai du mal a rester sans rien faire mais ca vaut le coup d oeil. Au niveau du salaire c'est a peu pres le meme dans tous les hotel ici, il y en a environ 18!!! y'a une boite de nuit mais il n y a quasiment que des locaux alors mieux vaut ne pas trop s y aventurer!!! sinon il y a le club med tous les staff des hotel vont la bas parce qu il y a souvent des soirées. sinon, que des boutiques de souvenirs, pareo, monoi, objets locaux et rien d'autre. 1 gendarmerie, 1 poste, des snacks, des boutiques de perles, la secu de bora, quelques restos, 1 tabac, des supermarchés avec des choix limités (il y en a 4), des tatoueurs et les prestataires pour les activités. Voila, je crois que j ai fait le tour. Si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas. A bientot sur Bora | | | Bonjour, je viens de postuler pour le poste de chef de bar dans l'hôtel intercontinental de Bora Bora.Peut tu me dire si les chefs de service sont logés dans l'hôtel et si il sont seul par chambre. Peut tu également me donner la temperature de l'ambiance sur une echelle de 1 a 10. Je te remeçie d'avance pour tes infos, à bientôt peut être.
Pedro | | | Salut
Pour répondre à ta question, si tu es chef barman tu devrais avoir un studio tout seul. L'ancienne Chef de bar en avait un. Seulement, tu n'es pas logé dans l'hôtel mais juste à côté dans la résidence staff. Il y a 4 bâtiments positionnés en rectangle et une majorité du staff y habite. Y a une table de ping pong et une petite laverie avec des machines et des seche linge. Pratique!!!! Pour l'ambiance ce sera à toi de voir mais je dirai 5. Y'a pas mal de soirée dans les apparts et pour le boulot c'est pas trop mal. Après, c'est chacun sa vision des choses. Voilà, si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. Bye | | | Salut j ai la possibilitées de travailler a l intercontinental and spa de bora bora j aimerais savoir comment ca se passe la bas au niveau de l ambiance d equipe c est pour un poste de second de cuisine et la vie sur place si c est comme meme pas trop perdu merci !! | | | Salut Sophie, Je m'appelle Marylou, et je passe mon Bac cette année. J'aurais aimé savoir si il y a des opportunités pour des stages ou des postes payés à Bora Bora. Je souhaite travaillée dans l'hotellerie depuis toute petite, mais l'idée des études me freine un peu, serait-ce un handicap? J'aimerais vraiment rentrée dans la vie active sans passé par des études (mais si je vois que cela n'est pas possible, je me résoudrais a cette solution). Pourrais-je savoir les études que tu as du faire pour arriver là où tu en es aujourd'hui? Quelles écoles ou quelles formations? J'espère à très bientôt | | | Salut Marylou,
Pour commencer, je pense que si tu désires vraiment faire de l'hôtellerie, il te faut au minimum un CAP (en 2 ans ou 1 an selon les endroits). Tu peux le faire en alternance ce qui te permet d'être 2 semaines à l'école et 2 semaines dans une entreprise. C'est pas très compliqué, c'est du niveau 3eme mais ça te permet d'avoir toutes les bases nécessaire pour ce métier. Pour ma part, j'ai un CAP et un BEP hôtellerie restauration (option restaurant), il y en a plusieurs, ça dépend dans quelle branche de l'hôtellerie tu as envie d'aller. Ensuite, tu peux faire des BTS mais si tu n'as pas envie de faire trop d'études après il faut miser sur l'expérience. C'est pourquoi avoir un CAP en alternance te permet d'acquérir dejà une première expérience ce qui te facilitera la vie parce que les employeurs préfèrent embaucher du personnel un minimum qualifié. Moi, ça fait 10 ans que je fais ce métier et sincèrement j'adore ça mais il n'y a pas que de bons côtés, il faut vraiment être très motivé. Mais bon, on pourra élargir ce sujet une autre fois si tu en as envie.
En ce qui concerne Bora Bora, je ne te le conseille pas pour le moment, mieux vaut d'abord que tu travailles dans de bons endroits réputés pour commencer, c'est là que tu apprendras le mieux. De plus, les stages ne sont, pour la plupart, pas rémunérés et la vie à Bora est asser chère. Par contre, c'est très joli mais il n'y a vraiment rien à faire. Sauf si tu dois passer ton permis, là c'est interessant!!! Après, tu peux toujours visiter les autres iles comme Tahiti ou Moorea et bien d'autres encore mais il faut prendre l'avion ou le bateau. Du coup, si tu travail c'est un peu chaud quand même. Personnellement, je ne me suis pas faite à la vie là bas. On est loin de tout et moi qui aime bien sortir ou faire les boutiques, je me suis retrouvée coincée et malheureuse. Y'a quand même 12 heures de décalage donc pour avoir la famille c'est pas génial. Mais bon, il y a quand même des gens qui s'y plaisent. C'est sûr, j'ai pu nager avec les raies et les requins, voir des baleines et des dauphins mais au bout de 6 mois ça devient lassant. Après, ça reste tout de même une belle expérience.
En tout cas, la restauration est un métier super mais il faut trouver le bon endroit où aller. Et puis tu pourras voyager en étant toujours logée par ton employeur, ça c'est le pied. Nous on est à l'ile Maurice maintenant et si tu veux mon avis, il vaut mieux aller à l'ile Maurice, le travail y est de meilleur qualité qu'a Bora. Il y a aussi la Reunion, Ile magnifique et française (c'est là que j'ai fait mes études).
Voilà, désolée pour le pavé!!! Mais il y a tellement de choses à dire sur ce métier... J'espère t'avoir un peu aidée et n'hésites pas à me recontacter si tu veux d'autres infos sur les établissements sympa pour bosser et autres.. Bye Sophie | | | Salut Sophie,
Merci beaucoup pour ta réponse. Tout ce que tu m'as dit, m'aide et m'éclaire un peu. Je m'en doutais un peu pour les études, mais j'ai tellement hâte de passer directement à la vie active dans un jolie endroit que...j'essaie de brûler les étapes. Connais-tu l'école Vatel? J'ai été acceptée mais c'est vrai que les études sont de 3 ou 5ans en fonctions de ce que tu veux faire. En 3 ans tu fais un bachelor degree (poste : manageur) et en 5ans c'est un master (poste : directeur) bien sûr on choisi une spécialité dans les différents domaines au fur et à mesure des années. Je sais que cela serait surement très bien comme formation mais c'est vrai que si je peux trouver une solution un peu moins longue et autant qualifié...je suis preneuse.
Je comprends pour Bora Bora, c'est vrai qu'on a tendance a voir le coté "paradisiaque" et oublier ce que c'est la réelle vie sur l'ile. C'est marent que tu me parles de l'ile Maurice, car je connais très bien. J'y suis allée pendant presque 10ans (une fois par an pendant les vacances) donc depuis que j'ai l'âge de marcher^^. J'ai ma marraine qui est làs-bas et c'est vrai que j'aimerais beaucoup aussi y être, en plus ayant des proches sur l'ile. Tu penses qu'il y aurait plus d'opportunités a Maurice? D'ailleurs une école Vatel s'est ouverte sur l'ile, en as-tu entendu parlé? Ma marraine m'a dit que ca avait quand meme beaucoup changé, les mentalités, la vie est plus chère (quoique moins que Bora bora je pense) etc... Je n'y vais plus depuis à peu près les années 2000 donc c'est vrai que j'ai un peu oublié la vie quotienne sur l'ile. Tu y es depuis quand? et si ce n'est pas trop indiscret, dans quel hotel travailles-tu, et a quel endroit de l'ile? Pour travailler dans des endroits de luxe ou de prestiges, ils regardent surtout notre parcours dans les différents établissements et notre précédentes expériences?
Pour les langues, je suis prète à prendre un an pour pouvoir parler couremment l'anglais et l'espagnol, et en meme temps je pensais essayer mes premieres fois au sein du milieu hotellier et de la restauration. C'est vrai que je pense qu'il faut avoir du courage, et être vraiment passioné, mais personnellement je ne me vois pas faire autre chose. L'étranger et l'hotellerie m'attire plus que tout et je ne me vois pas ne pas combiné les deux. Désolé de t'assommer de questions, mais c'est rare d'avoir des personne comme toi qui puisse nous dire et avoir des renseignement vraiment précis et savoir réellement comment tout se passe. Merci beaucoup encore J'espère à très vite
Marylou | | | Salut Marylou,
Le monde est petit!!! Je ne suis à l'ile Maurice que depuis 3 semaines mais je n'y travaille pas. C'est mon copain qui, lui, travaille à l'hôtel DINAROBIN au sud de l'ile (au Morne plus exactement), il est chef pâtissier exécutif. Moi j'ai décidé d'arrêter la restauration parce que j'ai une passion encore plus grande qui est la photographie. C'est pourquoi je suis en train de faire une formation par correspondance pour devenir photographe. Du coup, je garde un pied dans la restauration en faisaint les photos des desserts de mon chéri, des plats et de l'hôtel... Par contre, c'est plutôt difficile ici pour avoir un permis de travail, disons que ça prend du temps. C'est l'hôtel qui prend tout en charge mais tu dois faire des analyses médicales (radio des poumons, analyse de sang, l'urine, les selles etc...). Par contre ils te demandent aussi tes diplomes (les orignaux), tout tes certificats de travail depuis le début (les originaux toujours), ton acte de naissance original et intégral etc... Après, si tu sors de l'école, je ne sais pas comment ça se passe ici. Comme c'est anglais, ils sont un peu plus chiant qu'en France. Pour Vatel à Maurice, je ne sais pas mais je vais me renseigner, sinon tu peux passer par celle de chez toi, elles sont peut être reliées. En ce qui concerne la vie ici, moi je trouve que même si ça a certainement dû augmenter au fil du temps, ça reste toujours moins cher qu'en france, sauf si bien sûr tu vis comme en france, là les tarifs sont les même (pour les fringues de marques...).
J'ai entendu dire que l'école Vatel était une très bonne école et sincèrement si tu as été accepté, fonce!!! Peu importe le temps que les études te prendront, parce que ce ne sera qu'une petite partie de ta vie et franchement, à la sortie tu auras un très bon poste et donc une très belle vie ensuite!!! Bien évidemment, j'ai l'air ridicule avec mon petit CAP/BEP!!! lol Moi je suis Responsable de bar à la base, le bar c'est ce que j'aime le plus dans ce boulot mais toi tu vas à un niveau bien supérieur et je t'encourage vivement à le faire. Lorsque tu es cadre, comme les directeurs F&B ou les General Manager, tu as énormément d'avantage si tu pars à l'étranger. Ils te font des package dans lequels tu as ton poste (logique), un logement vraiment sympas, un salaire plus élevé qu'en france et beaucoup d'autres avantages....
Bref, si tu vas passer ton Bac, tu dois avoir 18 ans donc tu as tout le temps devant toi pour faire des études un peu plus poussées même si tu meurs d'envie de travailler. J'ai pas eu la possibilité de faire des études plus longues mais si j'avais eu le choix, je l'aurai fait. Sincèrement, 5 ans c'est rien quand tu sais qu'après tu pourras postuler à n'importe quel poste dans n'importe quel endroit. Toutes les portes seront ouvertes et surtout si tu à les langues en plus. Sinon, si vraiment tu n'as pas envie de faire trop d'études, tu peux faire un BTS gestion hôtellière (en 2 ans, le niveau revient à peu près au même). Mais si tu fais un BTS, fais-le en alternance parce que tu travailles dans une entreprise, ce qui te permet d'avoir un salaire (certes pas très gros) et tu vas à l'école. L'alternance te donne la possibilité d'apprendre le métier sur le terrain et te donne plus de crédibilité face aux employeurs parce qu'ils regardent surtout ton expérience, les endroits où tu as travaillé etc... Très souvent, ils appellent tes anciens employeurs pour savoir si tu travailles bien, ton caractère, tes retards, tes absences etc.. En général, dans les endroits de luxe, ils se connaissent presque tous que ce soit de réputation ou personnellement.
Enfin voilà, je te donne mon adresse mail sophie.cauvet@hotmail.fr si jamais tu veux qu'on parle sur msn ce sera peut être plus simple pour que tu puisses me poser des questions plus ciblées. Envoie moi un mail pour que je puisse t'ajouter à mes contacts et puis on verra. c'est comme tu veux, en tout cas je suis là si tu as besoin.
A très bientôt
Sophie | | | Salut Sophie, Je pense qu'on va pouvoir continué à parler sur msn cela sera plus simple (je t'ai rajouté, mon adresse : malou035...) En tout cas, j'adore ce site, j'ai pu connaitre des gens vraiment sympas. A très vite sur msn ++ Marylou | | | Bonjour!
4ans apres lol je te demande si tu as ete au st regis bora bora et comment l as tu vecu? Logement, management, possibilite d evolution, ne devient on pas dingue au bout d un moment car rien a faire.... Merci pour les info que tu pouras m apporter je peux etre barmaid labas | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |