|  |  |
 | | | | Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Nonal · 16 février 2009 à 9:07 15 messages · 7 participants · 4 074 affichages | | | | 16 février 2009 à 9:07 Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 1 de 15 · 4 021 affichages · Partager Bjr à tous, infirmier libéral en métropole je cherche à venir m' installer en polynésie pour y exercer mon métier...C 'est pourquoi je recherche toutes personnes susceptibles de me renseigner dans ce domaine, infirmière ou non, afin de monter à bien ce projet qui me tiens à coeur.A savoir ma compagne est aide soignante et nous partirons avec un garcon de 10 ans et un bout de chou de 1 mois et demi... Je sais que ma question est vague et que je ne sais pas par ou commencer mais toutes infos me seront utiles notamment en ce qui concerne le travail, le logement dans un premier temps... SI une infirmière libérale exercant pouvait me donner son avis cela serait interressant...Il y a bien un hopital à Raitea ? embauche t il ? pour ma compagne aide soigante ? MERCI par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nonal · 16 février 2009 à 17:56 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 2 de 15 · 3 987 affichages · Partager Salut, il y a déja eu (et très recemment encore) des sujets sur le travail d'infirmier(e) en Polynésie française. Fais une recherche (dans l'onglet "rechercher" en haut de page) et tu auras déja pas mal de réponses. Fais aussi une recherche dans la rubrique "vivre, travailler..." et là aussi, tu auras la réponse à beaucoup de tes questions. Pour Raiatea, il y a bien un hôpital (le seul pour les Iles Sous Le Vent). En général, un infirmier ou un personnel soignant trouvera assez vite du travail ici. Bonnes recherches. | | | À: Nonal · 16 février 2009 à 18:35 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 3 de 15 · 3 983 affichages · Partager Ce sujet revient environ une fois par semaine...utilises la fonction rechercher et tu auras déjà plein de réponses. Aprés, si tu as besoin de compléter, poses tes questions | | | À: Nonal · 17 février 2009 à 18:07 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 4 de 15 · 3 940 affichages · Partager bonjour, je suis comme toi infirmier liberale a toulon et je pars a l'ete a papeete pour 2 ans moi personnellement je vais chercher en milieu hospitalier et pas en liberale. j ai peu d'info a part que tout le monde me dit qu'il y a du travail il faut d'abord faire valider son diplome (original) et ensuite chercher si cela peut t'aider n'hesite pas a me contacter valerie | | | À: Nonal · 26 avril 2009 à 6:40 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 5 de 15 · 3 571 affichages · Partager BONJOUR
je suis infirmier à tahiti depuis 15 ans. Si tu souhaite en discuter, je suis dispo. De plus je recherche un remplaçant pour l'été 2009. Pour moi j'y suis j'y reste ! je gagne super bien ma vie et le boulot (surtout mes horaires) sont hyper sympa. Ici ce n'est pas la france, c'est 200% different, on aime ou pas ! Le mieux est de venir et de te faire une opinion !!! A+ mvb98713@yahoo.com | | | À: Valerie59 · 27 avril 2009 à 19:56 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 6 de 15 · 3 541 affichages · Partager Bonjour
j'ai vu que tu part à tahiti cet été. Nous rechercons des IDE de toutes urgence pour une petite clinique à Papeete. Les condtions sont sympa. Contact
Bernard mvb98713@yahoo.com | | | À: Mvb98713 · 4 mai 2009 à 11:42 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 7 de 15 · 3 497 affichages · Partager Bonjour, moi je suis infirmière en pédiatrie a necker et je souhaiterai venir travailler chez vous, je voulais savoir s'il y a bcp de postes vacants dans le pole mère-enfant de l'hopital merci | | | À: Mvb98713 · 17 juin 2011 à 17:05 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 8 de 15 · 2 956 affichages · Partager bonjour, je suis ide lib en france, etes vous toujours en polynesie? | | | À: Fridaco · 17 juin 2011 à 18:47 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 9 de 15 · 2 949 affichages · Partager bonjour, je suis encore en Polynésie jusqu'au 13 août et ensuite je rentre tu cherche dans quel secteur libéral, hospitalier ou clinique moi j'ai travaille deux ans en clinique a bientôt | | | À: Valerie59 · 17 juin 2011 à 20:53 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 10 de 15 · 2 942 affichages · Partager merci de m'avoir répondu, je cherche dans le liberal, et toi comment cela se passe la bas? | | | À: Mvb98713 · 18 juin 2011 à 15:05 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 11 de 15 · 2 859 affichages · Partager slt, es tu toujours inf lib en polynésie ? | | | À: Fridaco · 19 juin 2011 à 11:36 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 12 de 15 · 2 849 affichages · Partager  tout pareil !!! | | | À: Fridaco · 19 juin 2011 à 17:52 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 13 de 15 · 2 841 affichages · Partager bonjour, pour le libéral il faut trouver une clientèle a racheter je ne connais pas trop la situation mais je suis pas sur que tu arrive comme cela et tu t'installe
a plus | | | À: Nonal · 19 juin 2011 à 17:55 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 14 de 15 · 2 841 affichages · Partager bonjour,
en métropole j’étais inf libérale mais pas en Polynésie je travaille en clinique pour une durée de 2 ans j'ai trouvée que cela été plus simple et a mon retour en métropole je veux refaire du libérale a bientot | | | À: Valerie59 · 19 juin 2011 à 18:44 Re: Travailler comme infirmier en Polynésie-Française Message 15 de 15 · 2 839 affichages · Partager bonsoir, C'est gentil de me répondre, puis je te demander ce que tu penses de la vie la bas?tu n'as pas envie ou la possibilite de continuer d'y travailler ?comment avais tu trouve ce poste?as tu des adresses de cliniques ou autre pour que je tente ma chance, ainsi que les adresses des IDE libérales? Comment fonctionne la couverture sociale pour les patients?est ce le régime sécu et mutuelle comme en métropole?que peux t on esperer comme salaire en clinique au cas ou je ne trouve pas en liberal dans un premier temps.Avant de bosser en libéral, j'ai travaillé longtemps dans un centre anti cancéreux, cela peut il m'aider? merci encore!!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |