Jbz · 7 février 2009 à 13:29 21 messages · 8 participants · 18 910 affichages | | | | Bonjour à tous, bien que nouveau sur ce forum, je regarde attentivement les nombreux temoignages qui font vivre ces discussions depuis un certain temps déja.
J'ai ce projet de partir en Polynésie Française ou Nouvelle Calédonie, j'aime beaucoup ces cultures, que je prends soin d'étudier un minimum quand même, je suis loin de tout connaître, mais je m'y interesse.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à récolter des informations à propos de l'emploi, je souhaiterais savoir, si certains sont concernés ou peuvement me répondre, comment se situe le secteur du batiment et plus particulièrement la plomberie dans ces 2 pays.
Je précise que je ne suis pas la pour savoir si je vais gagner beaucoup d'argent ou pas, seulement connaître un peu mieux le marché de l'emploi dans ce secteur et l'actualité de ce métier la bas.
Merci à vous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, il te suffit de faire une recherche sur le forum Polynesie ("vivre et travailler à l'étranger") et tu trouveras bien des réponses à tes questions. En un mot, c'est la cata sur le plan économique et de l'emploi. C'est assez risqué de se lancer en ce moment. A mon sens, tu as plus de chances en Calédo où l'économie (et le bâtiment) se portent bien mieux qu'ici... Bonne chance. | | | salut atoi! je suis moi même plombier et j'ai dejas effectuer pas mal de recherches pour la caledonie a ce sujet, ce qui est quasi sur est que la vie y est bien plus chere qu'en france (loyer, nourriture, electricité)malgre le fait que tu n'as pas de chauffage et moins d'impots a payer, ensuite niveau boulkot il parait que ça se passe plutot bien pour le batiment mais a prendre avec le recul de la crise qui il ne faut pas l'oublier est mondiale, mais je reste persuader que si tu es motivé et bien entendus réaliste sur les conditions et les sacrifices que cela comporte et bien je dirai, pas de probleme! a plus et bonne chance! kris | | | Cool merci à vous pour vos réponses.
C'est vrai que la vie est beaucoup plus chère qu'en métropole, ca se confirme, cependant, les métiers du batiment marchent plutot bien en métropole et dans beaucoup de pays du monde d'ailleurs malgré la crise comme tu dis kris68 qui nous prends de plein fouet, mais qu'est-ce qui fait tourner la baraque dans les iles du pacifique à part l'hotellerie et la restauration ? | | | Ce qui "fait tourner la baraque" en Polynésie ??? L'argent de la France... Le tourisme, "première" ressource du territoire est en pleine déconfiture et on est repassé sous la barre des 200.000 visiteurs PAR AN !!! | | | Goro nickel, le 3/4 des Calédoniens bossent la-bas non ? PS : Ca donne envie ton blog !! Vous avez plutot l'air heureux flogui ! lol
Oui le tourisme, je l'avais presque oublié celui la  , enfin c'est pour le plus grand bonheur des habitants s'il y en a moins non ? Je ne pense pas que ce soit pour leurs deplaire. | | | Tu penses ce que tu dis pour l'effondrement du tourisme ??? Tu crois sincèrement que les polynésiens se félicitent de la chute de la fréquentation touristique ? Les hôtels licencient plus tous le reste qui suit, une bonne chose ? C'est la première ressouce du pays et tu crois que la voir s'écrouler est pour les polynésiens une bonne nouvelle ? On avait déja un nombre ridicule de touristes par an (à peine 250.000), alors maintenant... | | | Non je suis d'accord avec toi concernant le point de vue économique, c'est pas ce que je voulais dire, je parlais niveau tranquilité, mais en effet sans tourisme, les temps sont durs dans ces iles. | | | Non non, pas durs.TRÉS DURS !!!!
Les employés des hôtels sont passés en mi ou tiers temps, les hôtels comme le Club ÉMed ou le Novotel de Bora sont fermés........Avec quoi les Polynésiens vont payer leurs crédits et leurs factures................
SVP.ne viens pas raconter de konneries..........MERCI ! | | | Très bien Bobcat, tu sais tout sur tous les domaines, je t'en félicite. Cependant, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas la pour affirmer tel ou tel suggestion, mais bien pour en apprendre toujours plus sur ces cultures qui se trouvent a des milliers de kilomètres de la métropole, je ne connais pas tout, j'en suis désolé. Je comprends très bien ton point de vue aussi, ta culture sur le tourisme est sur-développé, pas la mienne, je le répète, félicitations. | | | Sauf, que l'on ne joue pas à celui qui à la plus grosse dans la cour de l'école ! On parle de vrais gens qui sont dans de la vraie m....de Moi je vis içi et je peux te dire et te répéter que c'est de plus en plus dur économiquement dans tous les domaines et surtout le Tourisme. Et comme le tourisme et le moteur numéro 1 de la PF. Quand il tousse, la PF s'enrhumme,
Alors, s'il te plait : Poses des questions et je me ferais un plaisir d'y répopndre si je le peux. Mais ne vient pas affirmer quoique ce soit sur un sujet qui se passe à des dizaines de milliers de kilométres de chez toi et dont tu reconnais toi mêmem que tu ne connait rien..........
Je repasse en mode zen.............Bon voyage. Je ne t'ai jamais dis de ne pas venir. Chacun est assez grand pour faire ses choix. Mais au moins, tu seras prévenu. | | | Très bien, mis à part que je ne suis pas ici pour me battre mais pour en apprendre davantage, comme je l'ai dis et redis, donc je n'affirme rien du tout... ceci dit je suis d'accord avec ton point de vue concernant l'économie de ces iles. | | | Oui le tourisme, je l'avais presque oublié celui la, enfin c'est pour le plus grand bonheur des habitants s'il y en a moins non ? Je ne pense pas que ce soit pour leurs deplaire.
Très bien, mis à part que je ne suis pas ici pour me battre mais pour en apprendre davantage, comme je l'ai dis et redis, donc je n'affirme rien du tout... ceci dit je suis d'accord avec ton point de vue concernant l'économie de ces iles.
Merci.................. | | | "j'aime beaucoup ces cultures, que je prends soin d'étudier un minimum quand même, je suis loin de tout connaître, mais je m'y interesse."
"enfin c'est pour le plus grand bonheur des habitants s'il y en a moins non ? Je ne pense pas que ce soit pour leurs deplaire."
Je te rappelle ce que signifie un point d' interrogation ou l'on va s'arrêter la ?
C'est toujours pas clair ?
2 solutions se présentent : J'ai affaire à une tête de con (pas de vulgarité mais bon, je ne vois pas d'autres mot) J'en vois pas d'autre
Apparament tu veux jouer à l'abruti, tu vise le podium, tu y es presque, continu  à toi la médaille. | | | À: Jbz · 11 février 2009 à 0:12 · Modifié le 11 fév. 2009 à 0:28 Re: Travailler comme plombier en Polynésie-Française ou en Nouvelle-Calédonie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 16 458 affichages · Partager Je vais te laisser jouer tout seul................Tu es hors con cours............
Mais vient içi dire aux gens que moins de touristes, c'Est pas plus mal  ......Tu vas faire un tabac..........
Mais effectivement, a bout d'Argument pour défendre l'indéfendable, il te reste l'insulte....... Bel esprit d'ouverture....... | | | je ne suis pas la pour affirmer tel ou tel suggestion, mais bien pour en apprendre toujours plus sur ces cultures qui se trouvent a des milliers de kilomètres de la métropole,
je ne m'y ferais jamais....la culture ah la culture quel bon dos.... et en plus dire des aneries a 2 balles.....Mais si vous dites ça en polynésie, ils vont vous mettre au menu d'un tamaraa..... ou vous faire sécher sur un marae improvisé.... | | | Très bien, je veux bien finir dans un menu prêt à déguster, maintenant est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi ? Vous me reprocher d'être sincère ?
Peut-être une réponse constructive ? Oui ? Non ?
(Je vais me faire incendier, j'en mets ma main à couper)
Heureusement que je me suis inscrit ici pour récolter quelques informations supplémentaires, pas pour être dans un ring de boxe, mais si vous insister... | | | Bonjour, jbz n'est pas la pour se prendre le chou il est juste la pour savoir s'il y a du boulot pour les plombier sur l'ile c'est tout!!! Est il na pas eu de reponse a sa question.... etant plombier dans les energies renouvelable j'aurais aimé aussi avoir une reponse a ce sujet...... | | | Aaaahh, ca fait plaisir de voir que je suis compris quand même 
Sinon, aux dernières infos, il y à de bonnes oportunités de boulot, mais ce n'est pas de source sur, donc à confirmer. | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |