Revenant sur le forum après qqs mois d'absence, je vais encore être taxée de "briseuse" de rêves...
Vous souhaitez venir travailler en PF, dans un secteur qui, avec le tourisme et l'hôtellerie, est à la dérive.
Patrons et artisans n'embauchent plus, les investisseurs s'éloignent, la PF coule.
Le prochain hôtel à fermer, c'est le Hilton de
Tahiti. Environ 140 employés qui vont se retrouver sur le carreau, et qui vont rejoindre les 293 (dernier recensement du SEFI) demandeurs d'emploi de ce secteur. Il faut dire qu'avec - de 180 000 visiteurs pour l'année 2009 le gouffre s'agrandit
Pour le BTP, c'est aussi la cata. Notre ciel s'obscurcit de + en +.
Pour ce qui est des salaires BTP, je ne suis pas trop au courant, mais sachez que le SMIC, en général, tourne autour de 125/130000 fcp soit moins de 1100€.
Je ne sais pas si vous êtes seul ou avec famille, mais même seul, c'est nettement insuffisant. Le coût de la vie est de 40% plus cher qu'en métropole, dans tous les secteurs (loyer, électricité, téléphone, nourriture, voiture...etc.)
Alors il faut bien réfléchir et ne pas lâcher la proie pour l'ombre.
Maintenant, si vous en avez la possibilité, venez prendre la T° et vous rendre compte par vous même de ce qu'est la vie insulaire.
Ici, quand il nous arrive d'être "fiu", ce n'est pas je prends ma voiture, je fais 300 bornes et je me change les idées. C'est je prends l'avion...si j'en ai les moyens et ce n'est pas du tout la même chose. Sinon c'est... je me morfonds dans mon coin et ce n'est pas bon pour le moral. Je connais pas mal de personnes dans ce cas, qui se sont mis à détester ce qu'elles croyaient être le paradis
Voilà, on peut comprendre votre besoin d'évasion, mais la galère au soleil ça le fait pas vraiment.
Je n'ai pas de conseils à vous donner, je ne fais que répondre à votre demande