Ia Orana (bonjour) Electrocute!
Je ne sais pas si tu es déjà partie sur Bora. Je ne voudrais pas te saper le moral, mais j'ai bossé au St Régis, et tous ceux qui bossaient là-bas, moi y compris, se languissaient de partir. J'ai des échos plus favorables sur les autres hôtels de Bora mais je n'ai pas testé.
Les logements sur le motu, je ne connais pas, mais je pense que tu seras logée sur l'île de Bora (site situé sur une ancienne décharge, donc nonos (= moustiques locaux voraces) très nombreux, pense à emporter du spray antimoustique pour les tropiques, pas de la citronnelle, ça fait rire les moustiques!!)
Les logements en eux-mêmes sont bien, et vu que tu ne fais pas partie du personnel polynésien, je pense que tu auras la chance de ne le partager qu'avec une ou deux personnes. Prévois à l'avance pour la machine à laver, elle tourne sans arrêt!
L'ambiance est assez pourrie au sein du St Régis, même si les gens sont sympas en dehors du cadre du travail. Méfie toi quand même avant de livrer tes impressions sur le boulot, la rumeur court là-bas!
La bouffe est bonne, voire très bonne, tu ne maigriras pas!!
Niveau activités, il faut aller à la pointe Matira pour la plage, et au Club Med pour les soirées.
Attention, la route est défoncée, mais il paraît qu'ils en ont refait une partie depuis mon départ.
Sur ce, n'oublie pas d'emporter antimoustique, téléphone débloqué pour pouvoir installer une carte Vini, le fournisseur téléphonique portable local, le seul qui marche là-bas, un imper pour les jours où il pleut fort, voire des bottes pour la boue!
Tu ne pourras faire les courses au mieux qu'une fois par semaine, si tu as des horaires normaux, par la navette qui t'amènera à Vaitape, où il y a deux magasins chinois. Il y a bureau de presse/tabac, pharmacie, médecins à Vaitape.
Je te souhaite un bon séjour en
Polynésie quand même, j'espère que ça se passera bien pour toi.
Dernière précision, si on t'a promis de payer ton billet retour, exige une preuve écrite avant de partir.
Allez, Nana (au revoir en tahitien)