|  |  |
 | | | | Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Vaelia · 26 septembre 2008 à 23:35 19 messages · 5 participants · 6 407 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 23:35 Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 1 de 19 · 6 329 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je parle couramment anglais, j'ai de bonnes notions de japonais, et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de touristes Japonais à Bora Bora. Comme je travaille actuellement en hôtellerie de luxe en France, je me dis que je devrais sûrement pouvoir trouver un poste de réceptionniste à Bora Bora.
Mais comment se passe le travail là-bas? c'est dur? est-on "exploité" (mentalités différentes, etc)... quels hôtels me conseillez/déconseillez-vous? (j'ai entendu dire que certaines avaient une plus ou moins bonne ambiance...)
Si j'y vais ce serait sûrement pour un contrat de 6 mois ou 1 an je pense, je ne compte pas y vivre de façon prolongée.
Donnez-moi vos conseils et avis! (ou si d'autres destinations vous semblent intéressantes vu mon profil) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaelia · 28 septembre 2008 à 5:43 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 2 de 19 · 6 267 affichages · Partager Salut,
souvent les hotels preferent du personnel japonais pour cette clientele (c'est plus une question de culture que de langue)
J'ai un ami qui sortait de l'INALCO, il a travaille pour le Sheraton mais n'a que tres peu touche les japonais Toutefois c'est evident que c'est un plus non negligeable sur un CV pour ce genre de poste
Fais egalement attention au "luxe" d'ici, c'est loin de ce que tu peux trouver sur Paris, Londres, NY !!!! | | | À: Apetahi · 28 septembre 2008 à 16:03 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 3 de 19 · 6 222 affichages · Partager Enfin souvent c'est pas évident de trouver des japonais qui savent très bien parler français et anglais, ils ont souvent du mal avec les langues étrangères. Moi je suis pas bilingue en japonais mais je me débrouille quoi, c'est un plus comme tu dis.
Pour le "luxe" je bosse dans un 4 étoiles, mais ça veut pas dire que c'est un palace renommé, y'a une différence entre 4 étoiles et ce qu'on appelle 4 étoiles luxe (palace). mais à Bora Bora y'a pas que des palaces non plus. Et le genre de clientèle d'un 4 étoiles à un autre est souvent le même genre. (mais au final même entre deux hôtels de même niveau l'hôtel ou le système est différent).
C'est pas comme si je bossais dans un hôtel 1 ou 2 étoiles tarif économique hein ^^
Merci pour ces conseils! | | | À: Vaelia · 29 septembre 2008 à 7:21 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 4 de 19 · 6 178 affichages · Partager Salut,
les japonais qui viennent ici sont souvent des jeunes couples en voyage de noces....Pas mal de problemes car on leur vend la destination Bora Bora comme Hawaii....et quand tu arrives tu tombes de haut....de tres haut meme !  Si tu connais un peu les japonais, tu connais la bible du voyage chez eux : "chikyu no arukikata".... Tu lis ca tu penses venir a Honolulu...Tu arrives a Vaitape, c'est poussiereux, il y a pas de trottoirs, des clebs qui trainent partout....hehehe ils tirent parfois la tronche nos amis nippons (les autres aussi d'ailleurs)  Faut pas noircir trop tout de meme mais bon, preuve en est le taux de retour des touristes en Polynesie est quasi nul.... (peu de "repeaters" comme sur Hawaii meme si la Polynesie est desavantagee vu la distance) Peut etre es tu deja allee au Japon, la qualite du service y est absolument irreprochable que tu soit dans un 1 etoile ou dans un 4....cela ne souffre pas la comparaison avec ici !!!
L'avantage que tu as aussi, c'est les etrangers sont soumis a l'obtention d'un visa pour le sejour et une autorisation de travail qui sont plutot tres long a obtenir (5-6 mois)
Olivier | | | À: Apetahi · 29 septembre 2008 à 13:06 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 5 de 19 · 6 161 affichages · Partager Oui j'ai vécu un an au Japon et c'est vrai que tout est clean et que le service est irréprochable... en effet ça doit leur faire tout drôle quand ils arrivent.
Mais connaissez-vous alors une destination bien pour travailler en hôtellerie où on aurait besoin de gens parlant français, anglais courant et un peu japonais? | | | À: Vaelia · 29 septembre 2008 à 19:40 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 6 de 19 · 6 145 affichages · Partager Bonjour Vaelia, Pour ta question, où on aurait besoin de gens parlant Français et Anglais courant ainsi que le Japonais ? En Colombie-Britanique au Canada, il y a beaucoup de Japonais qui y viennent en vacances. Par-contre il faut absolument soit un visa de travail ou un visa de résident permanent. | | | À: Lig · 30 septembre 2008 à 13:27 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 7 de 19 · 6 116 affichages · Partager Ces visas sont-ils durs à obtenir pour un français?
La colombie britannique c'est là où l'hiver il fait -50°C ? | | | À: Vaelia · 30 septembre 2008 à 14:24 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 8 de 19 · 6 105 affichages · Partager La colombie britannique c'est là où l'hiver il fait -50°C ?Non, non... la côte pacifique et notamment Vancouver échappent aux grands froids (mais pas forcément aux tempêtes !) ; il n'y gèle que peu. Si tu regardes leurs statistiques météo ça donne une moyenne maximale de 7° et une minimale moyenne de 3° en décembre, janvier, février. En été de 19 à 22° pour les max et de 12 à 15° pour les minimales. Pas de quoi faire fuir une petite française mais c'est sûr que tu sortiras moins souvent les tongs qu'à Bora  Je confirme que les Japonais y viennent volontiers (notre belle-fille japonaise y a fait une partie de ses études). | | | À: Vaelia · 30 septembre 2008 à 14:36 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 9 de 19 · 6 105 affichages · Partager Bonjour Vaelia,
Je te rassure, l'hiver en Colombie-Britanique est correct et ressemble au sud de la france, en l' alberta (province qui ressemble aux alpes, recherche beaucoup de français) et au Québec (ou je vis depuis 8ans avec ma femme) les hivers nous pouvons avoir des pointes jusqu'a -20 degré, mais c'est suportable. Nous sommes d'origine Française et avons la double citoyenneté depuis un an. Pour le visa de résident permanent, ça prend environ 11 mois pour l'avoir, si tu fait tout de France, c'est plus facile pour un français de faire la demande pour immigrer au Québec, la cause est que tu parle le français, et qu'il y a une entente entre les deux pays, ensuite tu peux aller et venir ou tu veux au Canada. Tu peux aller sur le site d'immigration canada www.immigration.ca ou www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca , tu vas trouver une foule d'information.
Bonne recherche.
Tu as d'autres questions, j'ai les réponses. | | | À: Lig · 1 octobre 2008 à 13:54 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 10 de 19 · 6 076 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. J'aimerais savoir s'il y avait aussi un avenir possible dans l'hôtellerie au Québec, pour quelqu'un comme moi (y'a des Japonais au Québec?) Disons que comme ce n'est pas très courant n'espère que ça peut me faire un peu sortir du lot pour me faire embaucher.
Je ne sais pas l'état de l'hôtellerie au Canada, si niveau horaires et travail c'est bien respecté ou un peu l'exploitation... et j'imagine que pour se faire embaucher là-bas, faut s'y déplacer pour faire les entretiens, du coup ce n'est pas donné à tout le monde :/ ou les entretiens téléphoniques sont-ils courants?
(si vous avez des idées d'autres destinations aussi je suis preneuse, moi je veux profiter d'être jeune et de pas encore avoir d'enfants et tout pour travailler/voyager à l'étranger) | | | À: Vaelia · 1 octobre 2008 à 14:20 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 11 de 19 · 5 981 affichages · Partager (si vous avez des idées d'autres destinations aussi je suis preneuse, moi je veux profiter d'être jeune et de pas encore avoir d'enfants et tout pour travailler/voyager à l'étranger)
Je ne sais pas si tu cherches absolument un stage, mais sinon, il y a le programme PVT (Programme Vacances Travail) qui t'ouvre les portes du Japon (tiens donc!), de Singapour (6 mois), de l' Australie, de la Nouvelle Zélande et du Canada pour une année. Ce qui rentre pile poil dans tes critères travailler/voyager pendant que tu es jeune! | | | À: Vaelia · 1 octobre 2008 à 18:38 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 12 de 19 · 5 960 affichages · Partager Bonne réponse de zootopia, que je ne savais pas, comme quoi ! Tout est possible dans la vie quand on a des contacts. Pour le Québec, coté Japonais on oubli. Alberta ou Colombie-britanique. | | | À: Lig · 2 octobre 2008 à 12:31 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 13 de 19 · 5 932 affichages · Partager Bon on va dire le Japon j'ai déjà donné, j'ai une copine qui y bosse en stage actuellement, les horaires et tout ça a l'air d'être de la folie furieuse XD
Pas contre la Nouvelle-Zélande ça m'intéresse beaucoup! j'ai tenté un peu de me renseigner sur le PVT, genre "PVT Nouvelle zélande" et je ne tombe que sur le programme relation Canada- Nouvelle Zélande ! c'est normal? Le pVT est un programme canadien? o_o | | | Merci beaucoup pour le lien! ça a l'air super intéressant comme programme. je me demande quel genre de personnes ils acceptent en priorité pour le PVT (j'imagine qu'ils regardent le niveau d'anglais)
Vous n'avez pas trop l'air de me conseiller Bora Bora alors | | | À: Vaelia · 4 octobre 2008 à 0:01 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 16 de 19 · 5 877 affichages · Partager Essaye tout simplement avec sa traduction anglophone "Working Holidays Visa"... ou : nz.pvtistes.net/ | | | À: Vaelia · 4 octobre 2008 à 9:25 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 17 de 19 · 5 859 affichages · Partager Vous n'avez pas trop l'air de me conseiller Bora Bora alorsPar rapport à Bora, regarde cette discussion et contacte directement jesska ; je crois que c'est la mieux placée pour te donner ses impressions et sans doute des conseils ; attention aussi à la période à laquelle tu pourras y être, notamment si c'est pour 6 mois (météo) : voyageforum.com/...ost=1683565;#1683565 En ce qui concerne le PVT Nouvelle-Zélande, j'ignore les critères requis ; mais un de mes fils avait bénéficié du visa working holiday pour le Japon (en 2002 ; ça a peut-être évolué...). Voir ce message et les liens qu'il contient : voyageforum.com/...ost=1988911;#1988911 | | | À: Vaelia · 4 octobre 2008 à 19:58 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 18 de 19 · 5 834 affichages · Partager En general, les staffs des hotels tiennent rarement plus de 2 ans... Le turn over est tres important !
Il y a differentes raisons a cela : vivre sur 37km2 on fait vite le tour, le cout de la vie est prohibitif et les salaires de l'hotellerie pas specialement eleves,...Probleme de logement, les loyers sont terribles si tu veux habiter qq chose de correct. Si tu as la chance d'etre logee, tu dois souvent vivre en coloc' a 2-3 (pres d'un depotoir ou l'on brule directement les ordures en plein air au St Regis, grandiose !) Si tu loges sur un motu (Thalasso), tu es un peu coincee car soumise au rythme des rotations des navettes entre le motu et l'ile principale
Apres, c'est a toi de voir ! | | | À: Apetahi · 6 octobre 2008 à 2:12 Re: Intéressant de travailler dans un hôtel à Bora Bora? Message 19 de 19 · 5 793 affichages · Partager Oui enfin justement je ne comptais pas y rester sur une longue période, 6 mois ou 1 an maxi, c'est plus pour voir du pays qu'autre chose! j'avais l'idée de Bora mais si y'a des endroits plus accueillants, je dis pas non.
Pour le PVT le plus dur c'est de trouver un travail j'imagine. Faut aller se déplacer dans les pays en question pour passer des entretiens? o_o ( Nouvelle-Zélande, Japon, Australie, Canada... tous très loin)! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |