bonsoir Jasmeen..pour répondre a ta question:peut on trouver du boulot dans les DOM-TOM ? : j'habite depuis 1 an a gwada et c est la 6 ème fois que j'y viens!!mon contrat saisonnier se termine a la fin du mois et j'ai déja 5 propositions de boulot!!je suis dans la restauration (le passe partout dans le monde!!)a la base je suis décoratrice d'intérieur..mais au moins dans ce domaine je trouve tjrs du boulot..je voyage beaucoup, l'année derniere j'etais a la réunion et je pars justement en
Polynésie en Janvier..je viens de m'acheter un voilier et je vie dessus avec mon cousin (plus de loyer et taxes a payer!!!).mon cousin est dans le composite aéronautique, il bossait en métropole pour airbus..il a tout plaqué pour aller vivre sous les cocotiers.;résultat:il bosse pour la maintenance des bateaux (aucun diplome, aucune connaissance des bateaux) et a son arrivée il avait 3 propositions de job!!il est heureux d'etre ici!!quand on veut on peut!!!et la vie est pour moi plus agréable qu en métropole!! (plus de froid, de pluie, de gens tristes...)l'utile à l'agréable..voila ma devise!!a chaque fois que je pars dans un pays je prends billet A/R pour 1 semaine et je n'ai que 6 jours pour trouver mon logement et mon boulot...et a chaque fois c'est le boulot que j'ai en 1ier!!je touche du bois..je n'ai jamais repris le billet retour...alors il faut foncer, intelligement bien sure mais ne pas écouter tout le monde sinon tu feras jamais rien de ta vie!!!a mon effectif:6 fois la
Guadeloupe, 2 fois la
martinique, les iles des grenadines, les
Seychelles, le
maroc, 5 fois les
Canaries, la
Thailand (en vacances pendant 2 mois)la
Réunion...et bientot la
Polynésie!!Salutations.