Trois semaines à Tahiti en août Dgedge51 · 31 juillet 2011 à 10:25 5 messages · 2 participants · 2 689 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 10:25 Trois semaines à Tahiti en août Message 1 de 5 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
Je débarque à Tahiti dans quelques jours et je cherche des infos sur ce coin du monde. Est ce que le mois d'août est une bonne période pour y aller ? Quels sont les endroits sympa pour plonger ? Quelles iles me conseillez vous pour pas trop cher ? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop rester sur Papeete si l'on voulait éviter le "flot touristique" :)
Merci d'avance pour vos réponses
Jérôme | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dgedge51 · 31 juillet 2011 à 10:52 Re: Trois semaines à Tahiti en août Message 2 de 5 · 2 673 affichages · Partager Bonjour Dgedge51
Difficile de te répondre. Tout dépend du nombre de jours que tu as à consacrer (et de ton budgt).
Toutes les îles sont intéressantes à faire.
Pour un 1er séjour, faire un combiné entre îles hautes ( Moorea / Raiatea / Huahine / Bora-Bora) et atolls ( Tikehau / Rangiroa / Fakarava).
Moorea est facilement accessible en bateau depuis Tahiti.
Pour aller sur les autres îles, il vaut mieux prendre le pass inter-îles.
Attention au coût de l'avion si on rajoute un atoll (qui est une extension du pass de base). | | | À: Gaguine · 31 juillet 2011 à 11:35 Re: Trois semaines à Tahiti en août Message 3 de 5 · 2 653 affichages · Partager Merci Gaguine pour ces infos, mais en fait je voudrai me "poser" dans un ou deux endroits sympa pour aller surtout plonger et... ne rien faire. Je voudrai éviter les endroits trop "touristiques" et trouver un petit coin perdu.
Des idées pour la plongée ?
Je vais voir pour le pass inter ile, merci pour l'info ;)
Jérôme | | | À: Dgedge51 · 31 juillet 2011 à 12:07 Re: Trois semaines à Tahiti en août Message 4 de 5 · 2 648 affichages · Partager Re-bonjour
Si tu veux un "petit coin perdu", alors il faut aller dans les Tuamotu.
Pour la plongée : Rangiroa / Fakarava ou Tikehau.
Perso nous avons plongé pour l'instant que sur Fakarava car nous n'étions pas certifiés à l'époque lorsque nous avions fait les autres atolls (nous avons fait notre baptême sur Tikehau).
Sur Tikehau, nous logions ( en septembre 2003) dans une vraie robinsonade : Aito Motel Colette (5 bungalows posés au bord du lagon). Mais il n'y a rien à faire autour hormis la plongée et les excursions sur les motus.
www.tahiti-vacances.com/...tel-tikehau/colette/ | | | À: Gaguine · 1 août 2011 à 11:20 Re: Trois semaines à Tahiti en août Message 5 de 5 · 2 608 affichages · Partager Encore une fois merci pour toutes tes infos, sympa !! ;) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |