comme nous n'avons que 3 semaines j'ai sacrifié huanine pour maupiti, vous pensez que c'est un bon choix?Oui pour
Maupiti, mais très dommage pour
Huahine qui est plus intéressant que
Raiatea au niveau kayak, balades à vélo, marae etc... On y circule d'ailleurs plus facilement (en vélo ou en scooter) car elle est plus petite et offre 2 aspects différents selon que l'on est au N ou au S : au N pour les balades vers les marae et le snorkeling à l'ancien Sofitel ; au S pour la beauté du lagon et les possibilités de kayak.
Facile de se rendre de
Raiatea à
Huahine.
nous avons prévu d'essayer nos kayak sur le lac d'Aydat près de chez nous avant de partirJ'allais vous le suggérer...

Ne serait-ce qu'au niveau montage/démontage et test de transport de matériel. Nous, nous avions fait un essai "grandeur nature" en allant bivouaquer une nuit sur un îlot au milieu d'un lac landais, au milieu des canards

Un aperçu de l'endroit :
au final vu que les frais de douane sont inclus dans le transport UPS ça nous fait environ 800 euros chacunC'est resté raisonnable, le prix des kayaks a même baissé.
est-ce que dans les atolls un peu perdus vous avez trouvé facilement de quoi vous ravitailler?
On trouve toujours au moins une boutique au village, approvisionnée selon les rotations de cargo (et Air Tahiti) ; faudra donc pas être difficile ni vouloir trop varier ses menus. C'est pour ça qu'une bonne assiette de temps en temps au petit snack du coin est bienvenue

je me demande si ça vaut le coup d'emmener un réchaud??Nous n'en avions pas et cela ne nous a pas manqué.
C'est de toutes façons difficile puisqu'on ne peut pas transporter de carburant (gaz, pétrole etc...) dans l'avion et que sur place on n'en trouve pas toujours...
Restent les réchauds à bois ou plaquettes d'alcool (voir au Vieux Campeur) mais sincèrement, on s'en passe si on n'est pas accro au petit café du matin

j'ai l'impression de devenir "chèvre" avec ces choix d'île, dès que je lis un truc ça me fait changer d'avis!Bah !... vous allez vous régaler et vous envisagerez, comme nous, d'y revenir

Laissez-en pour la prochaine fois !
Nous avons des points kmz à vous communiquer pour les spots de kayak et snorkeling à
Maupiti,
Huahine,
Raiatea ainsi que sur les atolls où nous avons séjourné (si vous y allez vous-mêmes). Et aussi quelques tuyaux concernant les kayaks. Donnez-nous votre mail sur MP (message privé).