bonjour
l'ordre de prix pour les perles nues ?
Compte tenu des réductions dont je parle dans mon post précédent, si l'achat est effectué dans le magasin d'une ferme perlière qui ne cherche pas à entuber les touristes, pour des perles nues correctes de 8 à 11 mm, de cat C à cat A, on trouve entre moins de 5000 CFP et 30000 CFP. Mais il y a beaucoup plus cher, pour une perle encore plus grosse, quasi parfaite.
Le montage d'un anneau très simple en bon or (pour la mettre sur une chaine), coûte un peu moins de 5000 CFP. Pour une boucle d'oreille simple, ça doit être du même ordre, si on fait simple.
Pour des perles montées plus luxueuses, si dans le prix du bijou, le prix de la perle n'est pas majoritaire, on peut se faire rembourser la TVA (yc semble-t-il pour la
France), mais il y a des formalités complexes à l'aéroport quand on quitte
Tahiti.
Les perles pour hommes sont-elles chères?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Quelle ferme avez-vous visité sur
Raiatea ?
A
Raiatea on a acheté une perle (anneau en or ajouté par le vendeur en qques heures, l'ensemble livré à notre pension car nous partions le lendemain) à
VAIRUA PERLES. La ferme se trouve près du rivage, sur la cote Est, à environ 10 km d'Uturoa. Mais tout est fermé le WE, et on n'a pas pu visité cette ferme là. Leur boutique est à Uturoa, devant le port, et ne paye pas de mine (il y a 2 autres magasins de perle à proximité, beaucoup plus chics, et plus chers pour des produits équivalents). Beaucoup de réductions proposées (30 et 50%) dans cette boutique, surtout sur les perles nues. Mais on ne discute pas le prix (ils sont plus riches que nous). Id dans les autres magasins de perles.
les prix seraient plus avantageux en
Nouvelle-Calédonie
Je n'en ai pas la moindre idée, mais la vraie perle noire du Pacifique vient de
Polynésie Française.