|  |  |
 | | | | Gina09 · 28 septembre 2007 à 14:05 12 messages · 8 participants · 14 639 affichages | | | | Bonjour, Nous aimerions mon mari, nos enfants et moi s'installer un jour sur l'île Huahine mais avant de tout quitter nous voudrions avoir toutes les infos possibles. Mon mari est artisan dans le multiservices bâtiment et moi je suis nounou. On se pose les questions : Pourrais t-on exercer dans nos métiers ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette île ? Pourquoi le prix de l'immobilier est-il si abordable pour une île si belle ? Nous en avons encore plein d'autres, c'est pour cela que nous attendons vos réponses avec impatience... A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Alors, personne n'a de réponses ? | | | bonjour, je pense qu'il faut venir en polynésie, et surtout faire un saut à Huahine avant d'envisager de s'y poser définitivement, surtout avec des enfants Sinon vivre sur une île c'est comme vivre à la campagne en métropole, sauf que tu ne peux pas prendre ta voiture et aller chercher à quelques heures de route ce qu'il te manque Certaine personne ne sont pas fait pour ca ++ | | | Bonjour, D'abord merci pour ta réponse ! Nous le savons que vivre sur île c'est une vie assez particulière mais nous sommes assez solitaires et comme tu le dis nous vivons à la campagne dans un petit village de 350 habitants et la première ville est à 25 km donc pour l'isolement et les inconvénients des trajets on connaît... Nous avons depuis toujours eu le souhait de partir ailleurs et la polynésie c'est vrai que vu de l'extérieur c'est paradisiaque et c'est la raison pour laquelle nous voulions avoir des avis de l'intérieur. Surtout au niveau du travail, nous avons consulté le site de l'anpe local et il n'y a pas beaucoup de boulot à Huahine... je pense que c'est en raison de la petite taille de l'île et de la faible population. C'est vrai que mon époux est dans le bâtiment, un secteur qui fonctionne mais là-bas nous ne savons pas... Nous avons l'intention de nous y rendre prochainement pour voir les choses de plus près. Merci encore Otava et quelle chance d'habiter à Mahina ! A + | | | Nous avons l'intention de nous y rendre prochainement pour voir les choses de plus près.
C'est la plus sage des attitudes  surtout si vous pouvez prendre un peu votre temps. Tu ne dis pas l'âge de vos enfants... Raiatea est peut-être plus indiquée par rapport aux établissements scolaires (lycée) et hôpital. En attendant de vous y rendre, avez-vous lu les messages déjà postés par divers membres de VF (des popa'a justement ; je pense à Kikounet ou Bobcat entre autres) sur la vie au quotidien en Polynésie : utilisez l'onglet "rechercher", en haut, entrez la destination Polynésie Française et demandez les messages postés par ces personnes. Il y a de la lecture... et beaucoup de renseignements pratiques à disposition des candidats à l'insularité (pas évidente, comme le dit Otava).
Bonne préparation ! | | | bonjour, j'ai vécu à huahine quelques années, j'en garde un assez bon souvenir mais attention, rien à voir avec la vie à la campagne, rien à voir du tout!!! tout coûte affreusement cher, si tu n'as pas d'argent pour prendre l'avion de temps en temps et te rendre sur papeete pour faire des courses c'est galère! d'autre part, en cas de fortes intempéries (cyclones, raz de marée, etc...) les rares magasins ne sont pas approvisionnés. Je ne connais pas le secteur du bâtiment mais c'est très "chaud" pour bosser. Quand à faire nounou, je crois qu'elles font toutes ça là-bas, et ça risque d'être un problème. Désolée de ne pas dépeindre un tableau idyllique, mais c'est la réalité. En dehors de ça le cadre est paradisiaque! le poisson excellent! la vie est tranquille! beaucoup de métro que j'ai connu avaient plutôt opté pour une année sabbatique pour se rendre compte, tous sans exception sont repartis au bout d'un an. Les seuls qui restent sont ceux qui disposent d'un gros capital. Bon courage!!! | | |  ia orana, si vous désirez- vous installez à Huahine la vie y est facile si vous trouvez tous les deux une activité. ce sera facile pour ton homme. Aucun polynesien ne possède de diplôme dans le bâtiment ou si peu. Ils travaillent tous au noir et passent d'un chantier, à la récolte de la vanille ou des ananas. Peu qualifiés ils acceptent toutes les tâches. Certains parmi les jeunes ont pu obtenir des bacs pro en métropole. Le Lycée tecnique secteur batiment vient d'être ouvert par le gouvernement d'Oscar Temaru en Sept 2006 à Uturoa Raiatea. J'ai moi même choisi de m'installer sur l'île de Tahaa, plus proche de Raiatea et d'Uturoa plus dynamique que Fare à Huahine pour trouver du travail. plus proche de Bora Bora pour les emplois dans les Iles sous le vent. Huahine est sans doute la plus belle île et la vie n'y est pas plus chère qu'en Corse. Le plus gros budget reste la location du Fare. J'ai eu le flair d'acheter mon terrain dans la baie d'Haamene en 2002. Impossible pour des popaas Frani depuis 2003 sans avoir séjourner en location pendant 6 ans depuis une nouvelles lois des indépentantistes du Tavini.... | | | C'est quoi ce ramassis d'âneries ???? On peut acheter terrain et fare en Polynésie FRANCAISE sans condition de durée de résidence. C'est vraiment dire n'importe quoi!! | | | je suis fiu aussi de lire ces énormités, il a du regarder un film fiction. nana | | |  Désolé,.....que vous ignoriez les lois de ce que vous appelé un pays !!! avec quelle économie... soit,  mais cette loi a bien été votée en 20003 et oblige les métropolitains à séjourner 6 ans avant de pouvoir acquérir un terrain. Pour ce qui est de l'achat d'appartements, c'est différent et pour combien de temps !!!!....l'indépendance est une chimère... certains états "indépendants" du Pacifique s'en mordent les doigts et sont encore plus assistés...La situation politique en Polynésie Française pourrait faire sourire si cela n'était si triste... hélas c'est avec nos impôts qu'ils s'amusent.....Les émissions parlant de politiques à la radio sont encore plus pathétiques... | | | Je ne vois qu'aujourd'hui cette réponse absurde. D'où avez vous sorti cette loi?? J'aimerai bien la lire. Effectivement, c'était un projet du 1er gouvernement Temaru qui n'a jamais vu le jour. Pas folle la guêpe...!! Il veut bien l'indépendance mais.... hélas..il ne peut pas se passer de l'argent des popa'a qui investissent en PF, que ce soit les particuliers ou les promotteurs.... Alors si vous connaissiez le nombre de popa'a qui n'ont pas 6 ans de présence et qui ont acheté des terrains pour construire, vous vous ruineriez si vous les aviez r tous les jours à votre table pour les nourrir!!! | | | iaorana GINA09,
dans tes réponses tu as reçu le message suivant va devant tes envies, apprend des autres et va droit au but... n'écoute pas certains pésimistes mais ne rêves pas trop non plus, vivre en Polynésie n'est pas plus dur que vivre en Corse ou sur une autre îles. Par contre, la gentillesse des Polynésiens n'est pas un mythe. Il faut réaliser ses objectifs la vie est trop courte, et la vie en france est de moins en moins intérressante. Pour notre part, on n'a pas d'enfants et on sera à la retraite dans une douzaines d'années, pour l'instant on va en Polynésie tout les deux ans. Notre but ultime est de s'installer définitivement à HUAHINE et vivre, vraiment bien vivre avec nos amis POLYNESIENS.
Je vous souhaite même si on ne se connait pas de réussir votre projet et comme disent les POLYNESIENS AITA PEA PEA (pas de problèmes).
NANA
SEMEIO | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |