Bonjour à tous.
Un ami à moi (20ans) & moi même (19ans), avons décider de quitter
Paris pour partir vivre à l'étranger, ce n'est pas une crise de jeune ni une pseudo-rébellion.
En effet, après avoir eu le bac avec mention pour les deux, et une (pour moi) et deux (pour lui) année validé en université, nous nous rendons compte que jamais en
France notre épanouissement est actif.
Notre quotidien se résumant à l'université + quelques petits jobs + quelques sorties, tout cela devient vite monotone, de plus à
Paris, la vitesse de la "vie" ne nous permet aucun break. Donc nous avons décider de suspendre nos activités pour partir ;
Après avoir réfléchie sur notre décision de voyage "aventure" nous avons décider de nous orienter sur
Tahiti (à cause de la langueLangue, du territoire "Français", la météo & les découverte (humaine&naturel)).
Ayant depuis quelques semaines éplucher tout les forums/site/témoignage du net possible sur les départ et/ou la vie à
Tahiti, je suis bien sur informer de la difficulté de la vie, que ce soit le cout de la vie ou les difficultés d'adaptation.
Mais je remarque que beaucoup de témoignages sont assez anciens, et j'aimerais, si possible avoir des avis assez récent pour m'éclaircir sur quelques points.
- La recherche de travail est elle toujours aussi (plus ?) Dur ? (Pour ma part je maitrise le Français, Portugais, Anglais parfaitement, et l'espagnol je me débrouille, mon ami; Français, Portugais, Espagnol parfaitement et il se débrouille en Anglais & Italien).
- Par travail je ne veut pas dire dans ma spécialité (j'étudie l'économie & le droit, et j'ai passez un bac L & un bac Art) mais par exemple comme cuisiner (j'ai des "bonnes" bases) ou comme vendeur dans une boutiques, enfin métier assez "simple" si ils sont effectuer par des personnes méthodiques et rigoureuse.
- L'accés à un logement est t'il un bien de "luxe" ? (J'ai lue énormément de témoignage sur les prix du logement mais ils ne parlait que pour des familles qui veulent 2-3chambres) la colocation n'est t'elle pas rependue ? Nous ne cherchons pas à avoir deux lits de 2places, mais juste un toit au dessus de nos têtes.
- -Y a t'il des "Cité U" ou autre pour les jeunes sans trop de moyens ?
Merci à tous.