Kikutat · 26 janvier 2011 à 17:07 19 messages · 9 participants · 8 748 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons nous marier fin mai et nous souhaitons nous offrir un beau voyage de noces. J'hésite entre la Polynésie française, les Seychelles et les Philippines et je n'arrive pas à me fixer sur 1) une destination 2) un hôtel. J'espère que vous pourrez m'aider à faire un choix selon vos diverses expériences. Pour cela, voici nos critères :
- Plage de rêve, sable blanc, eaux turquoises, possibilité de snorkeling (et de voir des tortues si possible!)
- Hôtel calme et intimiste avec des villas/bungalow indépendants avec vue sur la mer
- Hôtel de charme aux prestations de très haute qualité (nous avons l'habitude de partir en routard et voulons changer pour une fois mais pas pour un hôtel de luxe à la déco trop moderne et impersonnelle)
- Jolis paysages et visites possibles pour découvrir la culture du pays
- Durée du séjour : 10-15 jours
- Dates : on s'adaptera au climat le plus opportun selon la destination choisie (mais souhaitons idéalement partir en octobre-novembre-décembre)
- Budget : plus ou moins 3000 €/pers.
L'idée est de nous offrir un voyage exceptionnel que l'on ne sera pas prêt de refaire.
Merci de me faire part de vos commentaires. ça m'aidera beaucoup pour avancer pour l'organisation!
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je peux essayer de te donner un début de réponse en ce qui concerne la Polynésie par rapport aux critères que tu cites :
Plage de rêve, sable blanc, eaux turquoises, possibilité de snorkeling (et de voir des tortues si possible!)
: vous aurez ça en Polynésie (par contre pour les tortues il faudra faire de la plongée bouteille)
Hôtel calme et intimiste avec des villas/bungalow indépendants avec vue sur la mer
: vous aurez ça en Polynésie
Hôtel de charme aux prestations de très haute qualité
: vous trouverez ça en Polynésie
Jolis paysages et visites possibles pour découvrir la culture du pays
: vous trouverez ça en Polynésie, particulièrement dans les Australes et le Marquises
Durée du séjour : 10-15 jours
: trop court pour la Polynésie. Prévoir 3 semaines si possible
souhaitons idéalement partir en octobre-novembre-décembre
: Personnellement j'aime beaucoup la période avril-juin, mais il parait que septembre-octobre c'est bien aussi. D'une manière générale il faut éviter la période novembre-mars.
Budget : plus ou moins 3000 €/pers. : billet d'avion entre 1500 et 2500 euros par personne en classe éco selon la saison ; hotel de luxe comme vous semblez le vouloir dans les 300-400 euros par nuit = 3750 euros par personne minimum... et pour ce prix la vous ne mangez pas, vous ne faites aucune activité payante, et vous ne quittez même pas Tahiti. Conclusion : si le budget a déjà été fixé, il va falloir oublier la Polynésie, ou alors il va falloir revoir à la baisse les prestations hotelières. De toute façon pour découvrir la Polynésie, le mieux est de loger dans des pensions de famille. Un choix à faire...
- - Rénald | | | Merci pour ce retour Rénald. Je pense effectivement qu'il serait bien de faire la Polynésie une prochaine fois, en voyageant plus longtemps et plus simplement, pour vraiment découvrir cette merveilleuse culture. C'est vrai que si c'est pour aller à l'autre bout du monde et ne rien voir du pays, c'est dommage.
Quelqu'un aurait des avis concernant les Seychelles et les Philippines? | | | Ben pour les Seychelles et les Philippines il va falloir poster un nouveau message dans une autre section du forum. Ici c'est consacré à l' Océanie, donc personne ne te répondra à propos de ces deux destinations.
- - Rénald | | | Pour la Polynésie, le budget me parait beaucoup trop juste.
Pour les Seychelles, le budget correct et la saison idéale semblent correspondre à tes envies.
Pour les Philippines, budget confortable mais fin de saison...
Conclusion : allez aux Seychelles. | | | Bien résumé!
Merci Giles. Je pense qu'on va partir aux Seychelles cette fois-ci. | | | Bonjour,
Je vous conseille vivement les Seychelles. Il n'y a pas vraiment de plage de sable blanc en Polynésie. L'attrait principal est la plongée pour voir de la grosse bête. Pour les Philippines, c'est beau aussi, mais la plongée est également un atout important de cette destination.
Par contre, les Seychelles (cher) peuvent vous procurer pour une douzaine de jours un réel émerveillement : cocotiers, petites plages de farine blanche (!), tranquillité, professionnalisme des intervenants, peu de décalage horaire... tip top
Des carnets de voyage sur ces trois destinations dans le lien ci-dessous. | | | Merci pour ce commentaire.
Je pense qu'on allons en effet partir sur les Seychelles. ça semble être la destination idéale selon nos critères.
Très jolies photos, qui nous donnent envie de partir...tout de suite. | | | Il n'y a pas vraiment de plage de sable blanc en Polynésie
Pardon ?! On a pas du aller dans la même Polynésie, à moins que vous ne réduisiez la Polynésie à la seule île de Tahiti.
- - Rénald | | | Il est blanc mais pas très poudreux, plutôt grossier comme sable même aux Tuamotus... disons qu'aux Maldives y a mieux. | | | Bonjour,
ça tombe bien, j'ai fait les deux :
Les plages des seychelles.....un décor de cinéma....c'est splendides ! mais les lagons polynésiens avec la vue sur les montagnes...c'est grandiose ! ben désolé.. faudra faire les deux  Avantage des seychelles ; une dizaine d'heure d'avion.et facile à visiter car Mahé, praslin et la digue assez proche l'une de l'autre Ce qui n'est pas le cas de La polynésie ; entre 20 et 30 heures en passant par los Angeles et certaines iles sont tres loin de tahiti et moorea. Bon apres, j"ai adoré les deux. Pour les seychelles la cote d'or à praslin c'est le plus beau coté de l'ile. Concernant La digue, biensur ne pas rater "' anse source d'argent" certainement la plus belle plage du monde (ou l'une des plus belle) y aller le matin avant que les gros bateaux débarquent ou a partir de 16h30/17h00 quand ils repartent de l'île. Par contre éviter décembre pour la météo. l'idéal c'est l'inter saison : fin mars début avril
bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux ! pour une petite idée www.photosmondevoyages.book.fr/galeries/seychel... | | | c'est manqué, les réponses sont là | | | bonjour, j'espere que le budget de 3000 euros par personne est hors billet avions et hotels.... pour la polynésie ou j'ai vécu plusieurs années c'est quasiment impossible avec ce budget; il vous faudrait pour en profiter un max, hors billets avion environ 5 a 6000 euros pour l'hotel et vous... chacun bien sur  les philippines et seychelles, juste mais faisable, ça dépend en fait de vous souhaits et besoins.. | | | c'est manqué, les réponses sont là 
Les gens ne sont pas raisonnables | | | Bonjour Kikutat
Pour ma part je me marie début septembre et nous voulons partir en voyage de noces tout de suite après, les deux premières semaines de septembre. Comme toi nous hésitons entre les seychelles et la polynésie, sachant qu'à priori nous avons à peu près les mêmes critères que vous (nous avons l'habitude de voyager en routard mais là nous avons envie de quelquechose d'un peu différent, nous avons un budget de 3000 à 3500 euros par personne, envie de soleil etv de plages de rêves...) Pourriez-vous m'indiquer quel voyagiste et quels hôtels vous avez choisi! Merci par avance! | | | On t'as beaucoup répondu sur les Seychelles et la Polynésie, je vais donc te parler des Philippines. Tu pourras y trouver ce que tu cherches à un prix défiant toute concurrence et pour des prestations égales. L'île qui pour moi répondais le mieux à tes exigences, c'est Siquijor. Tu y trouveras au moins 2 resorts qui te conviendraient. Il y en a d'autres bien sûr, l'archipel en compte plus de 7000...mais voilà : c'est pas du tout la bonne saison...
Donc, tu peux éliminer les Philippines. Etant plongeur, j'opterais pour la Polynésie (ou alors les Fidji ou les Salomons, mais c'est pas dans le paquet... | | | Bonjour,
Quelle a donc été la destination finalement retenue? Pour avoir fait la Polynésie, il est vrai que le seul billet d'avion reste cher et le nombre d'heures à la fois d'avion et de décalage est très important, mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle se mérite. Bref, Je pense que pour ta période, tu peux aussi privilégier l'Ile Maurice qui t'offrira l'avantage de découvrir une culture de mélange des genres adossée à une beauté du paysage à couper le souffle et un accueil des plus chaleureux. Mais bien d'autres destinations sont probables comme la Nouvelle Calédonie, les Fidji, les Antilles et les iles qui y sont moins connues mais toutes aussi chaleureuses comme Union, la Barbade ou Bonaire et Curaçao... A toi de faire le choix, c'est évident, mais j'imagine que tu as déjà bouclé ta destination, fais nous la partager, histoire que d'autres couples soient inspirés par l'expérience de chacun... | | | Bonjour et merci pour vos réponses.
Nous avons finalement choisi...les Seychelles. C'est une destination chère, c'est vrai, mais la qualité des hôtels est je pense supérieure à d'autres destinations et les heures de vol ainsi que le décalage horaire sont moins fatigants. Nous partons donc 10 jours en octobre, en commençant par l'hôtel Paradise Sun à Praslin (6 nuits) puis le St Anne Beachcomber à Mahé (3 nuits).
Mon mari et moi n'attendions pas forcément la même chose pour notre voyage de noces donc nous avons trouvé un bon compromis avec les Seychelles qui combinent, à notre sens, hôtels et prestations haut de gamme voire luxe, paysages magnifiques, plages paradisiaques, et quand même une culture bien présente et des choses sympatiques à découvrir. Nous sommes impatients de partir!
Un jour, quand on aurons un budget plus conséquent et 3 semaines de congés, nous espérons découvrir la Polynésie, probablement en formule "chez l'habitant". Pour les Philippines, on espérons les découvrir à l'occasion de prochaines vacances.
En attendant, je dois récolter pas mal d'infos sur les Seychelles pour profiter à fond des choses importantes à voir/faire. Si vous avez des conseils/suggestions, je suis preneuse! | | | Bonjour et désolé pour cette réponse un peu tardive...
Nous avons ouvert une liste au Printemps (pas d'avance a faire pour réserver le voyage) et nous partons 10 jours en octobre, a Praslin puis Mahé, dans les hôtels Paradise Sun puis St Anne Beachcomber. Cout par pers. : 3700€ quand même...en demi-pension pour le Paradise Sun et en pension complète pour le Ste Anne (avantage jeunes mariés).
On a trop hâte!!!
N'hésitez pas si vous avez des questions. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |