Bonsoir.
Je vais me permettre de donner mon avis sur le sujet car je connais bien cette région pour y avoir habité durant 5 ans.
3 Semaines, c'est bien, je dirais même que c'est le minimum. Il ya plusieurs choses à prendre en compte: La chaleur (ça dépend de l'époque de l'année, mais elle sera toujours très présente, avec beaucoup d'humidité, donc étouffante), le décalage horaire, le durée de vol. Pour tous ces points, il faut 1 à 2 jours pour s'en remettre.
Pour ce qui est des visites, il y a quelques truc à voir à
Tahiti même. Beaucoup disent que
Tahiti, on ne s'y arrête pas... Mais il faut voir, la pointé vénus: plage de sable noir au noir de l'île quand on y va par la mer, on voit des colonies de dauphins. Les points de vue panoramique à Arue, et au Tahara (qui monte vers Mahina -> pointe vénus). Les plages de sable blanc à Paea et Punaauia. Le front de mer et ces "roulottes " qui envahissent le port à la nuit tombée, qui vendent des plats traditionnels, mais aussi Pizza et autres plats à emporté, beaucoup également de Chinois. A voir le Jardin tropical ainsi que la valée des 3 cascades, on peut se beigner sous les chuttes d'eau au milieu de la montagne et de laforêt, c'est magique.
On peut prendre également un voilier direction
Tetiaroa, lîle aux oisieaux de Marlon Brando. Pour y accéder, on quitte le voilier pour embarquer dans un zodiac et on sautte par dessus la barrière de corail en attendant la vague qui le permettra.
Dans les îles, il y a
Moorea à 1h de Ferry, de très belles plages, des hotels sympas avec des petit Fare... Une île où on peut bien profiter du soleil de la plage et de l'odeur du Tiare. L'incontournable Tiki Vilage pour voir des danses traditionnelles et des démonstrations de marche sur le feu etc... Ca fait un peu "touristique "dans le sens péjoratif, mais c'est très sympa. Une très belle arrivée en bateau dans la baie. Si vous avez vu le film "Les révoltés du Bounty"....... vous y serait !
Un peu plus loin, il y
huahine. C'est resté très sauvage, et très authentique. C'est vraimenr une île très sympa avec un lagon absolument superbe.
Les îmes de Taha'a et
Raiatea, sont pas du tout dans le même esprit. c'est très sauvage, quasiment pas de plage, mais la forêt et de la roche volcanique, un peu comme les îles marquise. C'est un autre visage de la
polynésie, qui est très sympa également.
Le classic
Bora Bora..... Là juste une recherche dans google et les images parlent d'elles même... (je n'y suis jamais allé

)
Voilà dans les grandes lignes pour mon avis.. j'en ai surement oublié...