Macffa · 25 mars 2013 à 12:40 11 messages · 5 participants · 1 696 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de m'inscrire à un voyage moto " Los Angeles- Chicago" avec Reuthers entertainment (agence de voyage allemande) en juillet prochain. Le sens n'est pas le bon (j'aurai préféré d'Est vers l'Ouest) et l'organisme n'est pas français (échanges en anglais) mais les dates proposées correspondent...
- Est-ce qu'un membre connait cet organisme ?
- Si quelqu'un a déjà fait un périple similaire, pourrai-je savoir le matériel qu'il faut amener absolument avec soi (sachant que mon sac à dos sera transporté par un pickup) ?
Merci à tous celles et tous ceux qui pourront m'apporter leurs lumières | | | Bonjour,
Si tu t'es inscrit, c'est bien après avoir pris des renseignements sur leur fiabilité ?
Et à ta question sur le matériel, qu'ont-ils préconisé ?
après une brève recherche internet je ne les trouve pas ! est-ce normal ?
Les nombreux motards du Forum les connaissent peut être, mais ils semblent privilégier Eaglerider.
à + | | | Bonjour,
Oui, je me suis un peu renseigné mais à part un site (assez bien fait reuthers.com/...urs-ponyexpress.html ) et quelques contacts téléphoniques, je n'ai pas grand-chose. D'où ma recherche un peu plus poussée... avant d'envoyer le solde !!!
Les préconisations ne sont pas encore données. On en est simplement aux services proposés, pour le moment. Evidemment, le voyagiste prévoit une assistance, le transport des bagages, un guide... Mais ma question - mal formulée - portait surtout sur les "petits-trucs-indispensables-qu'il-faut-avoir" pour ce genre de voyage. Car, tout le monde l'aura compris, c'est le premier que je fait.
Merci @+ | | | Bonsoir Eric,
Je te recommande d'envoyer un MP à 2 membres motards (du forum bien sûr...):
americalover et fatality64.
Mais les autres vont se réveiller !!!
à + Jean. | | | Un grand merci. Je les ai contactés par MP. @+ | | | Bonsoir,
Je ne pourrais guère d'aider sur le dossier voyagiste, je ne connais pas cet organisme, et n'ai pas fait mes voyages sur la 66 en moto. Sur la question quoi amener? c'est un peu pareil en voiture on se pose moins la question et on prend de quoi ce changer sans avoir a faire de nombreuses lessives. En linge de corps de quoi tenir 1 semaine ce qui permet de ne faire que 2 à 3 lessives sur un voyage de 3 semaines. 2 à 3 paires de chaussure en fonction si l'on a prévu rando ou pas rando. Appareil photos, PC portable ou netbook, suffisamment de documentation et guide pour completer son roadbook. En moto les choses se compliquent, moins de place d’où necessiter de limiter. A verifier si ton voyagiste et la location de moto prévoit ou non le prêt du casque, des amis qui l'ont fait en moto sont partis avec leur propre casque de france pour s'apercevoir là bas qu'ils étaient fournis, de quoi prendre autre chose comme des chaussures ou du linge supplémentaire. D'autant qu'ils se sont trempés et ont du rouler comme ça jusqu'au soir pour pouvoir faire sécher.
Dans le cas d'un voyage "organisé et tout compris" la documentation n'est pas nécessaire puisse qu'il suffit de suivre le mouvement.
Mes voyages ayant toujours été organiser par mes soins j'ai besoin de matiére pour finaliser l'organisation sur place.
A ta dsipo si tu veux d'autres tuyaux, j'ai passé une vingtaine de jours sur la 66 étalés sur plusieurs voyages excepté le tronçon en Californie. | | | Bonsoir Dito pour le voyagiste, je ne connais pas et ne pourrais t'en dire guère plus que ce que tu sais déjà. Etant donné que tu as un pick up qui te suis, le problème d'affaires de rechange, ne devient plus un problème, de même pour les chaussures, la combinaison de pluie etc... Pour ma part et je rejoins là ce que dit Americalover, mon ordi ou tous les soirs je retranscris tous ce qui s'est passé tout au long de la journée (combien de plein d'essence, le prix, ce que j'ai mangé, les rencontres et diverses annecdotes etc...) Pour ce qui est du casque, si tu est motard ici en France prévoit de l'emmener comme bagage à main, sinon sur internet, tu peux toujours t'en trouver un neuf, via les sites bien connu qui te coutera une trentaine de $, que tu ne pourras pas utiliser ici en france, mais qui sera moins encombrant qu'un casque européen lors de tes visites. Un peu de liquidité ($) pris sur un site de "Change" te seront utiles à ton arrivé (petite coupure 5-10 et 20$), évite les grosses coupures, certain commercant, ici comme en france ne les apprécie pas.
L'appareil photos avec trépied et ses différents télé-objectifs étaient présent lors de mes différents périples. Ton tour prévoit un guide, certes les explications seront surement en Anglais, mais je pense que tu as pris la formule "All Inclusive"  donc quoi te conseiller de mieux que d'ouvrir grands tes yeux et te laisser guider, visiblement tu ne pourras pas trop déroger aux choses prévues par ton tour operateur  , mais comme tu le dis c'est "ta première fois", tu verras la deuxième fois tu le referas tout seul sans être accompagné et là nous pourrons peut être t'être plus utile dans les petits trucs à faire, à prendre, et à éviter!!  Profites de tout Bonne route Christophe | | | Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
En ce qui concerne le voyagiste, c'est un organisme allemand qui semble bien s'y connaitre... Mais ce n'est qu'une impression. C'est difficile de recueillir des informations, sauf que je l'ai trouvé via le site officiel Harley 
En ce qui concerne le voyage, je vais faire la route dite du Pony Express. Il s'agit de la route qui passe par le nord (Des Moines, Kearing, Buffalo, Yellowstone, San Francisco et LA). Justement, je ne voulais pas faire la 66. De plus, j'ai pris la formule "médiane", c'est à dire à moitié accompagnée : Briefing le matin et rdv le soir au motel + mon sac est transporté. L'entre-deux, je me débrouille (essence, bouffe, parcours). J'ai préféré cette formule au tout compris ; et je ne me voyais pas me lancer, pour la première fois, tout seul.
Tes remarques sont pleines de bon sens et je vais essayer de me préparer un sac pour voir un peu... Pour le casque, le voyagiste est formel : il faut amener le sien ! même si une location est toujours possible.
Me confirmes-tu que le climat est généralement sec et chaud sur la période de la fin juillet ?
Bonne soirée Eric | | | Bonsoir,
Je crois que tu résumes bien la situation : c'est ma première fois et j'imagine déjà les "changements" que j'aporterai les fois suivantes !!! Pour info, je n'ai pas pris la formule "all inclusive", j'ai préféré la formule brief le matin et rdv le soir au motel.
Comme Americalover, tu évoques un ordi. Pour le coup, je n'y avais absolument pas pensé et c'est pas mal. Les liquidités et les petites coupures, oui tu as raison.
Pour le casque, je croyais qu'on ne pouvait pas le passer en bagage à main dans un avion  ... Pour info, oui je suis motard. Je roule tous les jours en Triumph et ça ne date pas d'hier 
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ce témoignage et ces infos. Je vais poursuivre mes investigations et quoi qu'il arrive, je vous tiendrai informé de la suite de ce périple.
Bonne soirée Eric | | | Bonjour, avant de prendre un TO Allemand, as tu regardé chez Westforever. Ils sont Français et ont une offre très complète sur les USA ? Sinon, comme te le dit Christophe, avec un pick-up suiveur, tu peux emmener l'essentiel du motard + le superflu. Pour le casque, bagage à main dans l'avion sans problème. Bon Voyage et @+ | | | Bonjour,
Merci pour tes confirmations.
Oui, j'ai essayé tous les TO français (j'aurai vraiment préféré partir avec l'un d'entre eux) mais les dates sont incompatibles (mi-juillet --> fin juillet) ou le trip ne correspondait pas du tout (un seul cas). De plus, j'ai eu le sentiment que je les ennuyais beaucoup...Et comme je ne suis pas du genre à m'imposer, je me suis débrouillé tout seul (et avec vous !!!!).
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |