 |  |  |
 | | | | | Les portables dans les avions Carmencita · 30 août 2006 à 16:48 21 messages · 9 participants · 3 935 affichages | | | | 30 août 2006 à 16:48 Les portables dans les avions Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Voilà, à la radio ce matin, l'annonce de l'utilisation des portables sur la compagnie air- France vient d'être autorisée.
Coût 2dollars la minute.
Alors, espérons qu'il n'y aura aucune anomalie au sujet des interférences cabine pilote...
par raison de sécurité, on interdit le dentifrice et les liquides dans le bagage à main. Et si le portable commande une bombe à distance, comme celà s'est produit dans les attentats de Madrid?
Personnellement l'enlèvement de la taxe de sécurité sur le prix des billets d'avion puisque la sécurité ??? celà serait normal.
Toujours est-il, cette opération va rapporter des millions à la cie.
enfin, le coût de 2 dollars la minute, réduira le temps de conversation, ce sera celà de gagné, pour nous qui aimons bien la tranquillité surtout sur les retours longs parcours de nuit, on pourra dormir.
Tous à vos boules Quies | | | À: Carmencita · 30 août 2006 à 17:00 Re: Les portables dans les avions Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour....
Il y a longtemps que dans certaines compagnies on a des téléphones dans les accoudoirs, pas portables certes, mais payants aussi.
Je ne vois pas trop le problème : si le portable passe au contrôle de sécurité, qu'est-ce qui vous gêne ?...
Dans la cabine de pilotage on ne s'est jamais privé d'utiliser les portables, soit dit en passant  .
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 18:01 Re: Les portables dans les avions Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager Je ne vois pas trop le problème : si le portable passe au contrôle de sécurité, qu'est-ce qui vous gêne ?...
Tu crois que le personnel chargé du contrôle de sécurité dans les aéroports (notamment la machine à rayons X)serait capable de faire la différence entre un portable normal et un autre modifié pour envoyer un signal bien précis à un détonateur ?  Moi non. | | | À: Tevas · 30 août 2006 à 18:05 Re: Les portables dans les avions Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager " Tu crois que le personnel chargé du contrôle de sécurité dans les aéroports (notamment la machine à rayons X)serait capable de faire la différence entre un portable normal et un autre modifié pour envoyer un signal bien précis à un détonateur ? Moi non."
Le signal au détonateur c'est bien gentil... mais la bombe elle est où ? Il n'y a pas de raison qu'elle ait pu embarquer, et si elle a pu embarquer, alors le mal est fait, le signal au détonateur n'importe quoi peut l'envoyer.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 19:11 Re: Les portables dans les avions Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager mais la bombe elle est où ? Il n'y a pas de raison qu'elle ait pu embarquer Michel
J'espère que tu as raison...les récents "évènements" annonçant l'intention d'embarquer des explosifs sous forme liquide dans des bouteilles et autres pates style dentifrices montrent quand même qu'il peut y avoir des failles..il faut juste espérer que les cinglés kamikazes ne prennent pas d'autre longueur d'avance sur les dispositifs de sécurité... | | | À: Carmencita · 30 août 2006 à 19:20 Re: Les portables dans les avions Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant c'est uniquement un test avec UN SEUL avion équipé, un Airbus 318, donc uniquement capable de faire des vols moyens courriers. Bien d'accord avec ce qui précède : ça va être la fête des autres pékins qui sauront ainsi tout de celui qui cause... Pourra-t-on espérer plus de civisme que dans un train ?? J'en doute !! | | | À: Jadorry · 30 août 2006 à 19:24 Re: Les portables dans les avions Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bien d'accord avec ce qui précède : ça va être la fête des autres pékins qui sauront ainsi tout de celui qui cause... Pourra-t-on espérer plus de civisme que dans un train ?? J'en doute !!
+1 ! | | | À: Tevas · 30 août 2006 à 20:09 Re: Les portables dans les avions Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager " J'espère que tu as raison...les récents "évènements" annonçant l'intention d'embarquer des explosifs sous forme liquide dans des bouteilles et autres pates style dentifrices montrent quand même qu'il peut y avoir des failles..il faut juste espérer que les cinglés kamikazes ne prennent pas d'autre longueur d'avance sur les dispositifs de sécurité..."
Je suis incrédule sur le fait qu'on aurait attendu cet été pour savoir que de tels explosifs existent. De toutes façons, de toi à moi, il y aura toujours des failles. Quoi ensuite ? Les bretelles ? Les ceintures ? Les lacets ? Les armées d'un peu partout disposent d'hommes capables de prendre le contrôle quasiment à mains nues.
Ce qu'il faut, c'est couper ces "kamikazes" comme tu dis de leurs raisons d'agir, et surtout de leurs soutiens ; et ça, on n'en prend pas du tout du tout la voie.
Michel | | | À: Jadorry · 30 août 2006 à 20:25 Re: Les portables dans les avions Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager A 2 dollars la minute, on devrait au moins s'épargner les conversations inutiles ! | | | À: Yop · 30 août 2006 à 20:27 Re: Les portables dans les avions Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager A 2 dollars la minute, on devrait au moins s'épargner les conversations inutiles !
50 % des communication GSM le sont déjà (inutiles) | | | À: Tatra · 30 août 2006 à 20:27 Re: Les portables dans les avions Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Nous voici de nouveau dans le délire, et pourquoi pas une greffe de n'importe quoi sur la peau, des cheveux enduits de gel explosif, et les appareillages auditifs, de mini bombes en perspectives, et les fausses prothéses, enfin la liste est longue et nous n'y pouvons rien. Restons cool et faisons confiance à la sécurité. | | | À: Vilcanota · 30 août 2006 à 20:34 Re: Les portables dans les avions Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager " Nous voici de nouveau dans le délire, et pourquoi pas une greffe de n'importe quoi sur la peau, des cheveux enduits de gel explosif, et les appareillages auditifs, de mini bombes en perspectives, et les fausses prothéses, enfin la liste est longue et nous n'y pouvons rien. Restons cool et faisons confiance à la sécurité."
Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on aura beau supprimer tout bagage, des gens véritablement suicidaires et déterminés pourront toujours nuire. C'est ailleurs qu'il faut agir, et cesser de faire des conneries qui génèrent des fanatiques. Pour rester cool et faire confiance, je suis d'accord avec toi. Par principe je fais confiance.
Michel | | | À: Jadorry · 30 août 2006 à 22:32 Re: Les portables dans les avions Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager  coucou on peut toujours rever deja on est plus emchtroumphés par la fumée de cig. fallait bien que ce soit nos oreilles qui risquent de l'etre...... mais bon, c pas encore signé partout, soyons positifs | | | À: Jadorry · 31 août 2006 à 8:22 Re: Les portables dans les avions Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Merci pour ta réponse, tant mieux si la radio info qui parlait de ce projet pour 2007 s'esttrompée sur le nombre d'avions équipés....
Espérons que les 2 dollars seront disuasifs pour les longues conversations, sinon il y aura de la bagarre, je crois que l'équipage aura du boulot........ | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 8:31 Re: Les portables dans les avions Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager La bombe elle est où? dans la soute à bagage, vu le nombre d'objets volés dans les valises ces derniers temps par des bagagistes, si on peut retirer....on peut aussi mettre est-ce possible, qu'en penses-tu? | | | À: Carmencita · 31 août 2006 à 8:44 Re: Les portables dans les avions Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager " La bombe elle est où? dans la soute à bagage, vu le nombre d'objets volés dans les valises ces derniers temps par des bagagistes, si on peut retirer....on peut aussi mettre est-ce possible, qu'en penses-tu?"
J'en pense que normalement il y a une vérification de sécurité, et qu'on doit lui faire confiance, ou ne pas prendre l'avion. Si un portable peut déclencher un détonateur de cette façon, une montre aussi, non ? Allez hop... Plus de montres... Un lecteur MP3 ?... Confisqué... A un moment il faut décider de s'en remettre aux gens chargés de faire leur travail.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 9:46 Re: Les portables dans les avions Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Tu as raison, il faut faire confiance aux professionnels...
Personnellement, dans mon job on m'a fait confiance, et je n'ai pas déçù. | | | À: Tatra · 31 août 2006 à 12:54 Re: Les portables dans les avions Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Dans la cabine de pilotage on ne s'est jamais privé d'utiliser les portables, soit dit en passant  .
Absolument! Et pas que les portables... A un ami commandant de bord chez AF qui me disait beaucoup apprécier sa cigarette, en vol, en buvant ses espresso sur les très longs courriers de nuits, je lui répondai "mais c'est totalement interdit" et lui me rétorqua "et quand bien même, qui pourrait m'en empêcher?" Seul maître à bord après Dieu...
GM. | | | À: Gmpnr · 31 août 2006 à 19:01 Re: Les portables dans les avions Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager on a bien eu ici à la reunion un pilote CORSAIR, ivre, alors....................... | | | À: Carmencita · 1 septembre 2006 à 12:44 Re: Les portables dans les avions Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager la société RYANAIR va également autoriser les portables, sur les Beings 737, la compagnie va augmenter ses bénéfices de 50%.
Ce renseignement je le tiens des me^mes infos radio, donc je pense que celà va se généraliser, pourquoi refuser l'opportunité d'engranger encore plus d'argent!!!!! Tant pis pour nos oreilles et notre tranquillité.
Dans les T.G.V., il y a un espace réservé pour les irréductibles du portable, la S.N.C.F, l'affiche, et les usagers respectent, comme j'ai pu le constater, sur un trajet Toulon Lyon..
Espérons qu'il en sera de même sur les Cies aériennes...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |